Au-delà de l'apparence, tome 1
Fumie Akuta2017

15.8

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Titre original : Sekirara ni Kiss, book 1 (2015)

2017 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 166 pages | Sortie : 3 juillet 2017 | ISBN : 2505069360

2017 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782505069362

• Lesvoyagesdely Le 02 Juillet 2017 à 20:29
    Les éditions Kana nous ont sorti ce tout nouveau tout joli titre avec un graphisme tout doux, dans la pure veine du shojo mais en questionnant les apparences. En nous invitant à voir au-delà de l’apparence. Le graphisme est très agréable, le titre nous emporte, on rencontre déjà plein de gens dans ce premier tome, et les mimiques de Itsuki valent le détour.
  • Tachan Le 05 Juillet 2017 à 19:28
    Sous ces très belles couvertures et le joli coup de crayon de cette nouvelle mangaka se cache une histoire au pitch original mais au déroulé on ne peut plus classique malheureusement. J'ai beaucoup aimé le décor de l'école d'art et le rôle cathartique de l'art sur les deux héros. J'ai moins aimé leur côté caricatural, notamment chez Itsuki. A voir.
  • rosedesbois Le 10 Juillet 2017 à 11:47
    J'ai trouvé touchant ce premier tome, il me donne envie de lire la suite :)
  • lu_jonas Le 12 Juillet 2017 à 10:43
    Premier tome très appréciable. Les personnages principaux sont très sympathiques, les dessins sont légers et fin ce qui ajoute une petite touche de douceur à l'histoire.
  • Mia-Vamphelt Le 20 Juillet 2017 à 03:34
    J'ai adoré, je m'identifie un peu dans le caractère de Chitose ainsi que sa façon de se découvrir une nouvelle passion, le fait que ce manga parle d'art m'a intéressé, je suis nulle en dessin mais j'adore en voir, d'ailleurs les dessins de ce manga sont doux comme je les aime pour les shojos, j'ai hâte de lire la suite !
  • Jane Blackstones Le 28 Août 2017 à 22:05
    J'adore découvrir de nouveaux mangas ; et je ne suis pas déçue par celui-ci !!!! une jolie histoire + une petite romance super fraiche , comme ça fait du bien de lire ça de temps en temps _ je suis intriguée par ce qui se cache derrière le caractère de Itsuki ! j'aime beaucoup "Sakura" aussi !!!! bref , j'enchaie avec le tome 2 en ce moment !!!!
  • twingaux Le 02 Septembre 2017 à 12:54
    Nouveau shojo vraiment parfait. Côté dessin : au top, les personnages sont beaux tout comme les backgeounds. Côté histoire : rien à redire ce premier tome promet une super série.. Un sens faute pour kana pour me moment :)
  • Fanhy Le 07 Janvier 2018 à 13:45
    Un début plutôt sympa à découvrir, j'ai aimé le côté artistique des personnages, ça rajoute une touche d'originalité. Les dessins sont très doux, très agréables. Ce premier tome manque un peu de rebondissement mais dans l'ensemble ça m'a plu.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 13:19
    Lu à une époque où je lisais pas mal de shojo, celui-ci s'est démarqué des autres, avec des personnages attachants, une histoire plutôt originale (dans le cadre d'une école d'arts, ce qui change du collège ou du lycée). Quant aux dessins ils sont très agréables. J'ai hâte de lire la suite.
  • VibrationLitteraire Le 14 Août 2018 à 14:00
    Un premier tome de shojo sur fond d’école d’art qui a su me séduire. J’aime les particularités des personnages et l’école chaleureuse et bienveillante mise en avant. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Di_Angelo Le 08 Novembre 2018 à 20:43
    Un petit shojo tout mignon qui vous fera passer un bon moment.
  • Tsu Le 21 Mars 2019 à 07:10
    J'aime bien les thématiques présentes dans l'histoire : le fait d'être soi-même et non quelqu'un d'autres pour plaire aux autres et l'art qui permet de s'épanouir ! A voir comment sera la suite ! Les dessins sont très jolis.
  • Addiction Littéraire Le 10 Juillet 2019 à 00:00
    C'est mignon, frais, facile à lire, sans prise de tête. A voir comment vont être les autres tomes
  • Vylmadrim Le 12 Mars 2020 à 16:49
    J'ai un peu de mal avec les romances, mais je me suis accrochée suite à l'avis de Bulledop et j'ai passé un bon moment avec ce premier tome :) j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite par moments, mais j'aime bien le côté "épanouissement grâce à l'art" !
  • marine_livraddict Le 23 Avril 2020 à 15:09
    J'ai adoré ce premier tome! Je suis sous le charme! Autant par l'histoire, par les perssonages, par les fonds (les arts plastiques en général) que par les dessins qui sont super jolis et épurés! L'héroïne m'a un peu rappelé Kuko de Moving Forward et il y a déjà une évolution pour elle en l'espace d'un tome! Quant à Itsuki, je l'adore déjà! Alàlà, je veux la suite!
  • _Nephtys Le 23 Avril 2020 à 18:18
    J'ai bien aimé ma lecture, mais sans plus, il y a des choses qui m'ont gêné par moment. J'adore le concept autour de l'école d'art, les rencontres que va faire Chitose là-bas et l'évolution qu'elle va opérée dès les premiers chapitres. MAIS. Je la trouve trop entreprenante avec Itsuki, à peine rencontrer. Ce dernier, d'ailleurs, ne m'a toujours plu dans ces propos/actions. A voir avec la suite.
  • Wonderbooks_ Le 28 Avril 2020 à 08:16
    Mouais... Je crois que le shojo, c'est définitivement pas mon truc !!! J'ai bien aimé les dessins et le concept autour de l'école d'art est plutôt intéressant et bien exploité. Mais, j'en ai marre du surréalisme de la romance. On ne peut pas tomber amoureux réciproquement aussi vite impossible. Puis, je n'ai pas du tout aimé les personnages. Bref, je m'arrête là !
  • Linelo Le 29 Avril 2020 à 09:25
    Typiquement le duo de personnages que je n'aime pas dans les shojos... Mais le contexte d'une classe d'art est sympa et change un peu.
  • Michiko Le 04 Août 2020 à 19:16
    Thème intéressant mais pas très bien développé. Héroïne un peu agaçante. Le garcon est pas trop mal. J'ai plein d'amour pour Meguro par contre.
  • Hadelium Le 21 Février 2021 à 19:35
    Le pitch de l'histoire m'a plutôt intéressée. Malgré le fait que les personnages soient un peu trop clichés (j'aime assez peu le Itsuki), je suis plutôt contente que ça démarre assez vite, et le déroulé dans l'école d'art est super sympa, les personnages secondaires sont tops.
  • KokoroBooks Le 28 Septembre 2021 à 11:05
    L'histoire est sympathique et l'idée de l'école d'art est très intéressante malheureusement j'ai du mal avec le surréalisme de la romance. On ne peut pas tomber amoureuse aussi rapidement, je compte lire la suite pour voir ce que ce shojo peut nous réserver.
  • FrangipaneRoyale Le 14 Janvier 2022 à 00:38
    Le résumé était prometteur et les premières pages aussi, la jeune fille qui se construit un masque pour se faire accepter par ses camarades après avoir été victime de brimades. Mais l'histoire d'amour arrive beaucoup, beaucoup trop vite avec un garçon qui la connaît depuis quelques heures et la perce déjà à jour ! C'est vraiment dommage.
  • manonvnh Le 18 Novembre 2023 à 10:29
    Je m'attaque à un nouveau shojo qui est trop mignon: La principale thématique est le masque, c'est a dire ne pas montrer ce que l'on est vraiment pour plaire aux autres. Ce shojo gagne des points pour ça, cependant je trouve que le scénario de la romance reste basique.
  • viiic Le 29 Février 2024 à 11:22
    Chitose est touchante, je me reconnais beaucoup dans son envie de plaire aux autres, et la regarder prendre peu à peu confiance en elle et faire des efforts est vraiment sympa. Les personnages sont hauts en couleur et l'histoire est dynamique, c'est cool!