Au nom du père, du fils et du rock'n'roll
Harold Cobert2013

15.6

La révolte coule dans les veines de Victor. Surfeur, fanfaron, bourreau des coeurs, il est un adolescent en rébellion contre l'autorité paternelle. Ce qu'il ignore, c'est que son père a lui aussi été contestataire. Avec l'émergence du rock, Christian a délaissé un brillant avenir de mathématicien pour devenir une figure incontournable de la nuit. Connu sous le nom de M. Best, le roi des platines, il a élevé Victor au prix des sacrifices, sans reconnaissance aucune de la part de son rejeton. Quelques jours à deux au Québec sont la dernière occasion pour un père et son fils de renouer et de synchroniser leur tempo.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 225317985X

2013 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 235087219X

On en parle aussi sur le forum

• L'antre du bonheur Le 23 Avril 2013 à 12:42
    Un gros coup de coeur pour ce roman, l'auteur aborde la relation père-fils avec beaucoup de talent :)
  • joyeux-drille Le 06 Juin 2013 à 09:37
    Un roman nostalgique et tendre sur un père et un fils. Victor est un petit con qui mène la vie dure à ses parents, plus encore à son père après leur divorce. Mais, il ignore que ce père a connu une jeunesse turbulente qui ressemble finalement beaucoup à la sienne. Le roman de 2 générations et de la rébellion juvénile et l'application de l'adage "tel père, tel fils". Connaître son père pour l'aimer
  • Kimysmile Le 11 Juin 2013 à 07:43
    Un roman sympathique, mais pour moi il manquait le petit truc en plus, pour m'accrocher complètement !
  • Delcyfaro Le 05 Avril 2014 à 23:47
    Une histoire vraiment intéressante et une très belle écriture.