Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Au pays de dieu

de Douglas Kennedy (2004)

13.6

L'actualité politique récente des Etats-Unis ne cesse de rappeler le poids considérable que joue la religion - en particulier, les fondamentalistes chrétiens - dans la vie publique de ce pays. Douglas Kennedy avait pressenti cette évolution. Poussé par le désir de comprendre, il est alors parti à la découverte des Etats du sud du pays - connus sous le nom de " Ceinture de la Bible " -, et de leurs habitants, ces hommes et ces femmes animés d'une foi inébranlable. Un ancien mafieux, de jeunes rockers, un prêtre faiseur de miracles, une femme d'affaires impitoyable sont quelques-uns des personnages insolites qu'il a rencontrés et qui composent sous sa plume incisive une galerie de portraits aussi fascinante qu'inquiétante.

Titre original : In God's Country (1989)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 341 pages | ISBN : 9782266199186

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 340 pages

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 341 pages

2004 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 330 pages

• missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:44
    une enquete incroyable sur la religion
  • thechatminoute Le 18 Février 2013 à 13:00
    Surprise par cet ouvrage qui change des habitudes littèraires de l'auteur
  • Ollie Le 20 Avril 2013 à 21:30
    Une enquête approfondie sur l'extrémisme catholique aux Etats-Unis sans jugement de valeur. Magistral.
  • Louloutediary Le 04 Novembre 2014 à 19:23
    Lecture abandonnée ... Pas du tout mon genre.
  • bookemixer Le 30 Octobre 2015 à 10:02
    Les différents récits de vie des témoins rencontrés sont assez éloquents. Très intéressant. Je ne suis pas étonné de cette Amérique profonde =)
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 19:00
    Un récit stupéfiant (parfois amusant, parfois effrayant) sur la religiosité en Amérique.