Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Aussi libres qu'un rêve

16.3

En cette fin du XXIe siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu.
Silnöa et Silnëi sont soeurs jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23h58, et l'autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissance, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle.

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : B01D1LBALM

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 Avril 2017 | ISBN : 9782820526434

2017 Editions Castelmore

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 20 Mai 2016

2007 Editions Mango (Autres mondes)

2006 Editions Mango (Autres mondes)

• Lylylagrenouille Le 24 Avril 2012 à 11:58
    Exellent! A découvrir absolument!
  • Liliselivre Le 20 Septembre 2013 à 04:12
    Bon livre dystopique à lire
  • Je lis donc je suis Le 14 Août 2014 à 12:11
    Un bon roman jeunesse.
  • Acsylé Le 02 Décembre 2014 à 19:30
    Une belle dystopie qui transmet un message fort!
  • Sia Le 22 Mars 2015 à 10:53
    Gros coup de cœur de jeunesse ; l'histoire est géniale, placée dans un univers riche et le message est très fort. Bref, une réussite !
  • Arthanys Le 31 Mars 2016 à 23:41
    « Enfin fini ! » fut ma première pensée en refermant ce livre. Jamais je ne me suis autant énervée contre des personnages: Une héroïne potiche (comme elle le dit elle-même), des personnages niais au possible et un triangle amoureux horripilant. J'attendais énormément de ce roman compte tenu du résumé que je trouvais très original mais je n'aurais pas du.
  • Verdorie Le 01 Mars 2017 à 00:37
    L'auteur avait écrit ce roman SF jeunesse a l'âge de 18 ans, on sent très bien son enthousiasme à l'égard de la lutte pour la liberté, ainsi que les "reliefs" d'une adolescence qu'elle venait à peine de quitter : la peur de l'avenir et du devenir, l'espoir juvénile d'un monde meilleur, mais aussi les premiers sentiments amoureux qui définissent tout autant le rôle dans la liberté. Bon' relecture
  • LaTêteDansLesNuages Le 08 Mai 2017 à 20:21
    Une lecture agréable, étonnante quand on sait que c'est le premier livre de l'auteure et qu'elle l'a écrit à 18 ans. Déja une belle plume et des idées intéressantes. j'ai apprécié.
  • Saiwhisper Le 19 Mai 2017 à 07:13
    Un premier roman réussi mêlant action, identité, révolte, famille et émotions.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:35
    J'aime la dystopie, j'adore la plume de Manon Fargetton et pourtant, je n'ai pas totalement accroché à ce one shot, trop orienté jeunesse.