Autour d'elle
Sophie Bienvenu2016

17.8

Bientôt, je rencontrerai ma mère biologique. J'ai souvent imaginé sa vie et les circonstances dans lesquelles elle m'a donné en adoption. Je l'ai peut-être déjà croisée sans le savoir, elle m'a peut-être reconnu. Elle s'est peut-être réveillée en sursaut, une nuit, alors que je faisais un cauchemar. M'a-t-elle donné un prénom? Ai-je un moi parallèle qui n'existe que dans sa tête?
Je veux lui parler, je veux la connaître. Savoir ce qui la touche, ce qu'elle fait le matin à son réveil et à quoi elle pense, le soir, quand elle se couche. Discute-t-elle avec le commis de l'épicerie en allant acheter ses fruits?
Je ne sais rien d'elle que son nom : Florence Gaudreault. Bientôt, elle me racontera son histoire.

2016 Editions Cheval d'août

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 26 septembre 2016 | ISBN : 2924491177

2016 Editions Cheval d'août

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 26 septembre 2016 | ISBN : 2924491177

• Cloange Le 23 Juin 2017 à 21:23
    Une lecture qui m'a complètement chamboulé, énormément touché et j'ai pleuré. En plus je m'attendais à autre choses...mais je pense que c'est ce qui m'a autant touché.
  • isallysun Le 27 Novembre 2019 à 23:46
    Voilà, peut-être que si mes attentes suite à la présentation auraient été différentes, j'aurais eu un coup de coeur (quoique dur de battre Et au pire, on se mariera), mais même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour le roman, j'en ai eu un pour le chapitre Valeur sentimentale, et j'ai grandement apprécié cette lecture