Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Autre-monde, tome 1 : L'alliance des trois

de Maxime Chattam (2008)

Saga Autre-monde Terminée

16.5

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

2013 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Hervé Lavigne, Véronique Groux de Miéri | Durée : 622 min | Sortie : 16 Juillet 2013

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : AZW

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:52
    excellent roman !
  • Marionnette Le 07 Septembre 2010 à 09:06
    Encore un coup de coeur!
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:09
    J'adore les romans de M. Chattam et j'ai été un peu sceptique en voyant le genre de celui-ci mais au final, j'ai beaucoup aimé !
  • Cathy Le 02 Décembre 2010 à 15:27
    une agréable lecture.
  • livr0ns-n0us Le 13 Décembre 2010 à 12:07
    Un premier tome prometteur...
  • Isis Le 04 Janvier 2011 à 20:54
    Un énorme coup de coeur !
  • Nicolas Anamor Le 26 Janvier 2011 à 21:54
    Vraiment sympa à lire.
  • kaîlia52 Le 18 Février 2011 à 11:27
    un coup de coeur pour ma part
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 13:46
    Coup de coeur ! A lire impérativement si ce n'est pas déjà fait.
  • comicboy Le 02 Mars 2011 à 08:20
    Un coup de coeur pour moi également!! j'enchaîne direct avec le tome 2!!
  • FrenchDawn Le 08 Mai 2011 à 19:20
    un vrai coup de coeur pour moi ! Maxime Chattam excelle décidément dans tous les genres !
  • Caelina Le 09 Juin 2011 à 20:56
    Une histoire prenante. Maxime Chattam a beaucoup d'imagination et nous offre un univers transportant et plein de mystères.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 20:35
    Une trilogie tout à fait hors du commun. Un très bon roman et une super histoire. A lire et relire.
  • Sil Socrate Le 01 Septembre 2011 à 17:44
    un coup de coeur, très bon roman, une surprise également
  • erine6 Le 10 Septembre 2011 à 23:45
    J'ai adoré ce roman, on se plonge très vite dans l'histoire, il se lit bien, il est étonnant, un délice !!!
  • Sil Socrate Le 25 Novembre 2011 à 06:30
    une découverte
  • Lou lit la Le 01 Décembre 2011 à 21:40
    Très sympa !
  • barbouille Le 08 Janvier 2012 à 18:28
    une superbe découverte j'ai adoré
  • Obsidienne Le 10 Janvier 2012 à 22:24
    Un livre qui nous change des univers thrillers des autres ouvrages de l'auteur, mais tout aussi passionnant !
  • beL Le 15 Janvier 2012 à 12:12
    Très bonne découverte !!!
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 12:52
    J'ai lu la trilogie et elle est geniale!!! Mais qu'elle surprise: un autre tome vient de sortir!!! Je le lirais même si h ai du mal à imaginer une suite à cette fin...
  • angellovekitty Le 18 Mars 2012 à 09:28
    Excellent premier tome!!! Wawww vraiment j'ai adoré, je lis la trilogie illustrée et j'ai hâte de lire la suite!!!
  • Arcaalea Le 29 Avril 2012 à 08:21
    Une saga qui commence très fort et qui me donne envie de lire le tome 2 immédiatement. Maxime Chattam compte une nouvelle fan à son actif.
  • Prun3 Le 01 Mai 2012 à 10:06
    Je m’attendais à un roman plus adulte, c’est le premier livre que je lis de Chattam, je ne suis pas déçu quand même, sa me fait un peu penser a la Saga Gone. J’ai bien aimé ce premier tome.
  • elunda Le 02 Mai 2012 à 13:10
    Un vrai coup de coeur, j'ai passé un très bon moment !
  • ilnyak1pas Le 05 Mai 2012 à 10:40
    U auteur que je ne connaissais pas , surprenant, mais l'histoire me fait étrangement pensé à Gone de Michael Grant??!
  • ptitelfe Le 05 Août 2012 à 09:34
    J'ai passé un bon moment, cela reste jeunesse mais l'auteur défend de nobles causes à travers ce roman, et le monde inventé a l'air riche en détail. A suivre...
  • Lara-Berenice Le 04 Septembre 2012 à 15:13
    Maxime chattam m'a emporter très loin vers cet autre Monde.... j'aime lire cet auteur... il me fait oublier le monde où nous vivons...et ça fait du bien !!! J'ai entamé le tome 2 avec autant de plaisir !
  • LeOn Le 18 Novembre 2012 à 17:37
    Cette excursion dans cet Autre-Monde m’a réellement charmé. J’ai vraiment été plongé dans le récit et la découverte de cet univers est vraiment le point fort du livre. On va de surprise en surprise, on ne sait jamais à quoi s’attendre et nos repères habituels sont bouleversés ! Presque un coup de coeur :-)
  • Gabyelle Le 21 Novembre 2012 à 15:55
    Une seule question : pourquoi le tome 2 n'est pas dans ma pal ? J'ai adoré !!
  • Mickaéline Le 06 Décembre 2012 à 08:01
    j'ai adoré ce premier tome. un petit coup coeur bien mérité. les pages se tournent trop facilement, j'ai essayé de l'économiser le plus possible. Je n'ai pas tenu longtemps. Merci aux éditons de poche et @ Imag'in de m'avoir permis de découvrir et Maxime Chattam et la saga autre monde. Je lirai la suite c'est certain.
  • mademoizelle.nebel Le 08 Janvier 2013 à 13:43
    J'ai comme l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce livre^^
  • Magicluz Le 08 Janvier 2013 à 15:28
    Autant je suis fan des thrillers de Maxime Chattam, autant je me suis ennuyée dans ce récit fantastique. Je l'ai lu adolescente mais je n'ai pas du tout acroché aux personnages.
  • Ritw Le 19 Janvier 2013 à 12:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre malgré que ce ne soit pas un coup de coeur ! Il y a beaucoup trop d'événements qui s'enchaînent, on n'a pas vraiment le temps de connaître plus de chose sur ce "nouveau monde" mais l'histoire et les personnages en valent la peine ! (Il me fait un peu penser à Gone de Michael Grant aussi, comme le fait remarquer Ilnyak1pas)
  • Vivi Potter Le 20 Janvier 2013 à 11:39
    A lire absolument !!! Génial ^^
  • Vivi Potter Le 20 Janvier 2013 à 11:40
    et pour moi aussi c'est un coup de coeur!!!
  • yds790 Le 26 Janvier 2013 à 23:33
    une super aventure, on est vraiement pris dans l'histoire et on s'attache rapidement aux héros.
  • Gilwen Le 01 Février 2013 à 18:30
    Une lecture qui reste très jeunesse (rapidité des péripéties, personnages un brin stéréotypés ...), mais néanmoins bien agréable. Une ambiance à la limite entre le fantastique et le thriller.
  • Loup-Phoque Le 17 Février 2013 à 13:51
    Une aventure prenante dès le début du roman et jusqu'à la fin. J'ai hâte de lire la suite !
  • Mily Le 26 Février 2013 à 12:59
    J'ai adorer ce livre!!!!! Dés qu'on le commence on ne peut pas s'arrêter
  • LaPauseLibrairie Le 28 Février 2013 à 09:42
    Un COUP de COEUR dès les premières pages ! Découverte de l'auteur par la même occasion ! Hâte d'avoir le Tome2 entre les mains !
  • LoloLecture Le 16 Mars 2013 à 11:08
    Wahou, quelle histoire haletante! Un très gros coup de coeur pour ce premier tome!
  • naki2164 Le 20 Mars 2013 à 16:50
    Une aventure très sympathique et le style de Mr Chattam est toujours aussi prenant et agréable.
  • Gloewen Le 14 Mai 2013 à 17:16
    Le pied!!! C'était génial! Je l'ai lu d'un bloc! On m'a donné ce bouquin qui ne m'attirait pas du tout et que j'ai lu pour faire plaisir à la personne qui me l'a filé. Au final c'est à moi que ça a fait plaisir!!!!!!!! LISEZ-LE!
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:35
    Le roman qui m'a fait découvrir Chatam. Malgré ses défauts visibles, l'ambiance m'a séduit. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié.
  • alucine Le 11 Juillet 2013 à 11:03
    Ce premier opus très prometteur de Maxime Chattam pose les premières pierres de cet Autre-Monde. Une histoire rudement bien menée dès le départ, pas de longueurs et des personnages qui ne manquent pas de contenance. Le petit préambule nous demandant de garder son âme de rêveur pour poussez la porte de ce monde nouveau m’a beaucoup plût, et dès le départ adresse un clin d’œil à Peter pan…
  • Deschanel Le 26 Août 2013 à 16:56
    Une belle découverte, à la hauteur de mes espérances. J'en avais beaucoup entendu parlé et je ne suis pas déçue, au contraire.. Le tome 2 devrait être dévoré d'ici peu !
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:36
    Ma découverte de la science fiction : j'ai adooré !
  • Ida Le 15 Octobre 2013 à 06:21
    Une très bonne découverte, l'auteur parvient à nous faire adhérer à l'histoire dès les premières pages et suscite notre intérêt jusqu'à la fin !
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 17:31
    j'ai bien aimé, mais sans plus, ce n'est pas vraiment un de mes livres préférés !
  • noryane Le 29 Décembre 2013 à 18:14
    mon premier Chattam et conquise!
  • Lyda Le 19 Janvier 2014 à 10:03
    Une très bonne découverte, même au départ on ne sait pas trop vers où on va, on finit vite par être emportés dans l'histoire !
  • livraline Le 14 Février 2014 à 21:53
    Un auteur que je ne connaissais pas, une superbe découverte. un excellent roman.
  • nanet Le 19 Février 2014 à 16:10
    Un joli petit roman, bien que très très prévisible. L'ensemble est tout de même accrocheur, les personnages sympathiques, la vision du « nouveau monde » intrigante et quelques pistes de réflexion m'ont agréablement surprise. La plume de l'auteur reste superbe, même si je l'ai trouvé un peu moins prenante que dans ces livres « adultes ».
  • Unlecteur Le 04 Mars 2014 à 01:33
    J’avais entendu beaucoup de bien sur Maxime Chattam. Ma curiosité étant plus forte que moi, j’ai cédé et décidé de me lancer dans la lecture de l’un de ses livres. Et je ne le regrette pas une seule seconde !
  • juju78 Le 12 Mars 2014 à 13:40
    J'ai adoré ce livre et je l'ai lu en trois jours! à lire Impérativement !!!
  • Linelo Le 18 Mars 2014 à 20:21
    J'ai abandonné aux 3/4... Je n'ai pas accorché du tout à l'histoire et à cet univers ! Mais j'aimerais découvrir d'autres romans de Maxime Chattam, autres que cette saga jeunesse.
  • mistigris Le 18 Mars 2014 à 21:01
    se lit très facilement, on se laisse prendre à l'histoire, par contre j'ai été surprise car il y a un côté saga jeunesse
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 20:39
    Je suis tout de suite rentrer dans l'histoire, j'ai été vraiment captivée par cet univers et j'ai enchaîné les tomes à une vitesse folle ! J'en suis au 5e (Oz) et là ça coince, j'ai fait une pause de plusieurs mois alors j'ai du mal à me remettre dedans... Peu importe, 20/20 pour ce premier tome.
  • My-Little-Anchor Le 31 Mars 2014 à 19:31
    D'habitude je lis pas ce genre de livres (je suis plus roman), mais mon copain me l'a preté et je suis juste devenue gaga de Chattam ! Gros gros gros coup de coeur pour cette série ! je suis au tome 4 &je ne suis pas déçue ! Chattam arrive à m'angoiser, à me tenir en haleine &à toujours me surprendre ! Les tomes se mangent comme des petits pains ! N'hésitez plus, commencez l'aventure !
  • cindylecture Le 06 Avril 2014 à 21:56
    un coup de coeur
  • popvision Le 28 Avril 2014 à 16:03
    Très bon roman. Aimant tout particulièrement les univers sf/dystopique, je ne pouvais qu'aimer ! Le monde que nous a créé Maxime est juste énorme ! Les points en moins sont juste pour le début que j'ai parfois trouvé un peu long. Sinon, je le conseille. Attention juste à ceux qui penseront que c'est un roman adulte ( il est classé comme ceci en librairie ), c'est plutôt un roman jeunesse.
  • Fille-de-lecture Le 27 Mai 2014 à 05:09
    Le premier Chattam que je lis : conclusion, un grand coup de coeur même si j'ai trouvé que ce tome mélangeait les livres Gone, La Guerre des Mondes et Le Seigneur des Anneaux. J'ai adhéré aux personnages et au style d'écrituer à l'univers.
  • Je lis donc je suis Le 20 Juillet 2014 à 13:48
    Je découvre Maxime Chattam avec un très bon premier tome !
  • Dartagnen Le 09 Août 2014 à 14:55
    Une histoire très prenante bien qu'assez classique pour l'instant. Seul petit reproche : peut-être le côté un peu trop "jeunesse" de l'écriture et de l'intrigue. Je me lance dans le tome 2 en espérant que ça évolue dans le bon sens, mais je suis plutôt emballé pour l'instant.
  • kcioP Le 09 Août 2014 à 21:46
    Une bonne introduction qui donne envie de découvrir la suite.
  • grazou Le 25 Août 2014 à 20:30
    Génial ce livre ! Hâte de lire le second tome !
  • nocreativity Le 21 Octobre 2014 à 17:08
    Je suis passée très très près du coup de coeur. C'est un très bon début pour la saga, juste quelques petites longueurs et des personnages principaux pas très originaux. Sinon, parfait !
  • Maxim12 Le 29 Octobre 2014 à 20:04
    Trop génial ce tome ...
  • enforme Le 08 Décembre 2014 à 20:23
    Super !!! J'ai adoré ce livre et je vais me dépêcher de trouver le tome 2. En espérant que les tomes suivants soient à la hauteur de ce premier.
  • Mlle Alice Le 14 Décembre 2014 à 15:12
    Pour moi, ça reste bien en-dessous de ce que Maxime Chattam écrit habituellement. Je lirai le prochain malgré tout, on verra bien.
  • Boreas Le 19 Janvier 2015 à 20:49
    Un très bon tome, même si c'est pour la jeunesse et très éloigné de ce que Maxime Chattam écrit d'habitude. J'ai très envie de connaître la suite.
  • BlondieSafari Le 03 Février 2015 à 18:37
    Un très bon premier tome, j'aime beaucoup Maxime Chattam dans ce registre, Hate de lire la suite
  • carlottaa Le 08 Mars 2015 à 06:02
    j'ai lu un peu plus d'un tiers mais je n'ai pas accroché à cet intrigue.
  • hazelcentaur Le 13 Avril 2015 à 12:18
    Un bon moment de lecture, cependant le style très jeunesse m'a un peu décontenancée, je m'attendais à quelque chose de plus mature et plus sombre... Mais je lirai la suite car je suis curieuse de suivre les aventures de Matt!
  • lolodec Le 22 Avril 2015 à 21:17
    très agréable à lire, assez prenant. néanmoins, un peu simpliste par moment. idéal pour les ados. une assez bonne surprise.
  • krystel Le 23 Avril 2015 à 22:18
    sympathique! je lirais la suite ou les suites, c'est certain. Un peu enfantin parfois. Un peu trop copié sur la saga de Harry Potter...
  • Thomas-Passion-Culture Le 18 Juin 2016 à 21:26
    Une saga qui débute très bien. Ce livre est mon premier Chattam, j'ai beaucoup apprécier le rythme et son vocabulaire. Le fantastique et le réel se complètent parfaitement. Hâte de lire la suite. 20/20.
  • estelbooks Le 25 Mai 2015 à 13:32
    J'ai adoré cette ambiance fantastique couplée à un rythme qui monte crescendo ! Les protagonistes sont attachants, on les suit sans problème et on tremble avec eux lors de leurs péripéties. Maxime Chattam a une plume remarquable et agréable. Une bonne série en perspective !!
  • Lucy13 Le 03 Juillet 2015 à 14:01
    Déception pour ma part : Un style trop décousu, trop jeunesse . Des héros pas vraiment attachants et des thématiques vues et re-revues ... Je ne lirai surement pas la suite de cette saga . Dommage ...
  • madeinFrance Le 04 Juillet 2015 à 00:46
    Brrrr la fin fait flipper. J'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais au final je suis loin d'être déçu. Une histoire assez déroutante, mais prenante. Hâte de lire la suite =)
  • Klo_he Le 25 Juillet 2015 à 09:47
    Pas mal pour s'initier au fantastique/science-fiction pour les plus jeunes. Ça reste un bon premier tome :)
  • marie22 Le 31 Juillet 2015 à 12:05
    Un coup de coeur je l'ai lu d'une traite, je vais de suite acheter le tome 2 !
  • Eirolf0207 Le 23 Septembre 2015 à 20:05
    Ce livre est beaucoup trop jeunesse pour moi au niveau de la narration. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Toutefois j'aurai aimé connaître la suite mais le style d'écriture me freine. J'ai déjà lu d'autres livres de Maxime Chattam que j'ai beaucoup plus apprécié.
  • Alchweder Le 02 Octobre 2015 à 09:39
    Un roman jeunesse sympathique. Facile à lire, très prévisible aussi. De petits défauts d'écriture que je mettrai sur le compte de la traduction. Un moment de détente agréable. Je lirai la suite avec plaisir. En espérant être un peu plus surprise.
  • Polargeist90 Le 09 Octobre 2015 à 17:35
    Hâte de lire la suite ! Moi qui n'aime pas particulièrement la littérature jeunesse , j'ai beaucoup aimé , je pense que je vais enchaîner facilement sur les autres tomes de la série :)
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:12
    Autre Monde s'annonce etre une saga très intéressente, je pense. Ce premier tome m'as captivé et entrainer dans son univers, qui me plait énormément. Selon moi même si ce roman est classé dans, la litérrature jeunesse, il est en réalité destiné a tout les âges.
  • Clioze Le 11 Novembre 2015 à 15:28
    Autre-Monde est un très bon roman dans un style efficace, hâte de lire la suite :)
  • floflo79 Le 14 Novembre 2015 à 19:34
    Un début solide, assez prévisible mais divertissant
  • Aboutjuliesjournal Le 16 Novembre 2015 à 01:45
    Je ne m'attendais pas à ça en plongeant dans ce roman, et pour le coup la saga Autre Monde porte très bien son nom ! Le style est effectivement un peu jeunesse mais j'ai fini par accrocher à ce premier tome et je lirai volontiers la suite !
  • Cielu Le 29 Novembre 2015 à 21:46
    Une intrigue assez prévisible, mais un décors intéressant, des personnages attachants et une histoire pleine de promesses. Le style d'écriture est un peu plus facile que ce à quoi m'avait habituée Chattam, mais je lirai la suite avec plaisir :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Décembre 2015 à 14:29
    En bref, c'est une bonne découverte mais malheureusement les points décevants que je retrouve souvent dans les romans jeunesse sont présents... L'idée de base est pourtant intéressante et demande à être plus exploitée dans la suite.
  • MarieF69 Le 07 Décembre 2015 à 20:19
    Magnifique premier tome.
  • Cel Kila Le 26 Décembre 2015 à 10:30
    Pas pris ma claque au point que j'imaginais. Je trouve que les événements s'enchaînent trop vite et ne nous laissent pas réellement le temps d'apprécier le monde que Chattam nous dépeint. Hâte de lire la suite tout de même, car l'intrigue reste des plus intéressante. :)
  • Emma V Le 28 Décembre 2015 à 13:09
    Une agréable lecture avec une trame très intéressante même si elle reste prévisible. Impossible pour moi de ne pas faire la rapprochement avec Harry Potter d'où l'absence de surprise. Les personnages sont attachants et l'imagination de Chattam très prenante, ce qui donne envie de découvrir la suite.
  • Lectrice de l'ombre Le 03 Janvier 2016 à 20:11
    Ecriture et ton très jeunesse, avec des personnages attachants, un monde inconnu et des créatures terrifiantes. Une intrigue qui attise définitivement ma curiosité!
  • Daya51 Le 19 Janvier 2016 à 10:48
    Un livre avec une écriture très simple mais néanmoins plaisante. Une intrigue qui tient la route et des personnages attachant (Tobias j'adore) Je vais vite continuer la série.
  • mxm Le 30 Janvier 2016 à 16:54
    Premier livre de l'auteur que je lis. J'ai pris ce livre sans savoir où il aller me mener. J'ai tout simplement adoré !!!!!
  • Pamperika Le 01 Février 2016 à 18:08
    Un livre bien agréable à lire, un univers super intéressant (et qui tient la route) et des personnages plutôt sympathiques (j'ai envie d'adopter Plume).
  • Moncoinlivresque Le 10 Février 2016 à 16:32
    Un excellent premier tome , bien écrit et très très prenant ! J'ai adoré ma lecture
  • Mlle Owli Le 16 Février 2016 à 17:39
    Je me suis tout simplement régalée ! Plongez-vous, dans un univers jeunesse au caractère réaliste, des plus fascinant ! Accès pour tout public !
  • GDEGOUDOU Le 23 Février 2016 à 11:54
    CHATTAM étant l'un de mes auteurs de thrillers chouchou, j'avais un peu d'appréhension à lire cette saga fantastique... ne sachant pas s'il allait assurer dans ce genre!! Et bingo, çà l'a fait pour moi, il a une imagination débordante, j'ai hâte de lire les tomes suivants, apparent encore mieux notés que celui-là. Bref, belle découverte, à n'en pas douter CHATTAM excelle dans son Art!!! A Suivre
  • Mxltem Le 28 Février 2016 à 14:17
    Ce premier tome est envoûtant, addictif, original. Une saga prometteuse pour laquelle j'espère ne pas être déçue par la suite. Mon premier Chattam aura donc été une super découverte et j'irais lire les tomes suivants les yeux fermés.
  • delivres ses mots Le 18 Mars 2016 à 21:13
    Une bonne lecture même si je m'attendais à un peu plus, bientôt le tome 2 dans ma bibliothèque ;)
  • Berenicement Le 22 Mars 2016 à 07:31
    Une saga juste époustouflante et addictive, hâte d'avoir enfin le septième et dernier tome entre les mains !
  • LauLau love Le 28 Mars 2016 à 13:43
    Une très belle découverte. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et ce fut une très belle surprise.
  • Alessandra92 Le 02 Mai 2016 à 15:17
    Je ne connaissais que les thrillers de Chattam et j'ai découvert cette série avec beaucoup de plaisir. Je pense commencer le 2è tome très rapidement.
  • Emystiche Le 01 Juin 2016 à 11:47
    Mon premier Maxime Chattam est une excellente découverte ! Un roman jeunesse, certes, mais qui amène une critique de la société mise en scène de manière grandiose. Chattam pointe du doigt de nombreux sujets à controverse. Du couo, on sentirait presque une pointe de réalisme dans cet univers. Une lecture formidable dont le dernier chapitre me pousse vers le 2nd tome !
  • Littherapie Le 07 Juin 2016 à 08:13
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire que c'est un bon premier tome! J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
  • Ma'iitsoh Le 08 Juin 2016 à 23:41
    Mon premier Chattam, je ne connaissais pas du tout cet auteur... et bien je suis contente d'avoir comblé cette lacune, ce livre m'a beaucoup plu par le fantastique qui prend racine dans le réalisme sur différents points. Une histoire bien menée, qui donne une envie de lire les tomes suivants.
  • The_JulieJules Le 25 Juin 2016 à 01:41
    Un texte très immersif avec des chapitres courts et beaucoup d'action, des personnages bien développés, un monde intéressant avec des messages diffusés ... bref, un premier tome vraiment sympa !! Je n'ai plus qu'à lire la suite :)
  • maryna0607 Le 03 Juillet 2016 à 01:24
    c est la meilleur saga que j ai lu . quand ob commence le premier on ne s arrête plus .
  • nathn Le 03 Juillet 2016 à 06:01
    Lecture très agréable, on rentre vite dans l'histoire. Saga que je vais continuer
  • Gristy Le 09 Juillet 2016 à 19:49
    Excellente lecture, j'ai adoré le monde que Maxime Chattam a créé, même si on se pose énormément de questions. Les personnages ne sont pas trop immatures pour leurs âges. Hâte de découvrir la suite.
  • MiniAnael Le 12 Septembre 2016 à 16:38
    Un vrai coup de cœur pour cette saga que l'on dévore, Maxime Chattam nous plonge dans un univers et on se laisse transporter avec plaisir. Tellement d'inquiétude aussi pour les personnages a qui l'on s'attache. Enfin bon tout ça pour dire que je conseille TRES FORTEMENT cette saga génial. Merci à monsieur Chattam. J'attends la suite et fin avec impatience.
  • Lenia Le 29 Septembre 2016 à 15:48
    Vivement la suite !!! Tout est dit.
  • Echo Le 30 Septembre 2016 à 19:29
    Une bonne lecture dans l'ensemble malgré que ce n'est pas trop mon style de lecture. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je ne suis pas sûr de lire la suite.
  • Tinker Le 06 Octobre 2016 à 01:00
    excellent ! passionnant !
  • Cyan Le 26 Octobre 2016 à 10:40
    Un 1er tome bien ficelé et addictif, qui donne envie de lire la suite très vite.
  • Trafalgar Andrea Le 29 Octobre 2016 à 13:18
    Un début qui m'a laisser indécise mais la suite est très prenante. J'ai hâte de lire la suite !!
  • thedancer666 Le 28 Novembre 2016 à 00:51
    Je n'ai pas accroché... j ai trouvé l écriture, l'histoire, les personnages peu profonds et je me suis ennuyé. Les ados sont peu intéressants, les ressorts du scénario peu convaincants et trop prévisible. Un livre pour jeunes ados.
  • EliseM Le 24 Décembre 2016 à 19:56
    Un peu trop jeunesse à mon goût. C'est bien décrit, il y a de bonnes idées, mais le suspens... zéro. A chaque fois je m'attendais à ce qui allait suivre.
  • Le parfum des mots Le 27 Décembre 2016 à 10:42
    Un peu de mauvaise foi EliseM ;-) Il y a quelques rebondissements imprévisibles, notamment au sujet de Doug. Ps : Devenir ce qu'il se passera dans trois lignes, c'est pas du jeu ;-) Osez vous venter que vous aviez connaissance de ce qui était présent dans la tour "mystérieuse" 100 pages avant et là, on peut dire qu'il y a zéro suspens.
  • Wenea25 Le 30 Décembre 2016 à 19:26
    Très bon livre, l'intrigue du livre donne envie de lire la suite. Je me plongerai dedans après une autre lecture. Un livre à conseiller même si l'histoire me fait penser à un autre livre.
  • Nelfe Le 02 Janvier 2017 à 19:36
    Un début prometteur même si j'ai longtemps pensé à d'autres auteurs en lisant ce roman ci (Stephen King en tête). Rien d'original mais une histoire prenante et qui donne envie de connaître la suite !
  • EliseM Le 05 Janvier 2017 à 12:55
    Je maintiens mon ressenti : les perches sont trop grosses pour être vraies et justement les plus méchants sont les gentils, tandis que le plus gentil en devient louche. Donc non je ne suis pas tombée dans le panneau. Et sans triche! ;o) M'enfin, je ne suis pas la seule à être passée à côté. Cependant le tome 2 est plus prenant, au début en tout cas.
  • Kah Rane Le 05 Janvier 2017 à 22:10
    Un véritable coup de coeur.
  • eemmabooks Le 11 Janvier 2017 à 09:46
    Coup de cœur pour ce premier tome, plein de surprises, de rebondissement, de suspense. Un monde fantastique incroyable, très riche! J'ai hâte de me plonger dans le second tome!!
  • Titelotie Le 13 Janvier 2017 à 10:12
    Mon 1e Chattam et à mon avis, ce n'est pas par celui là que j'aurais du commencer. Je ne m'attendais pas à une écriture aussi jeunesse ! J'ai trouvé que les actions manquaient de fluidité, personnages un peu simplistes, actions qui se résolvent trop facilement...j'aurais pu apprécier lorsque j'étais plus jeune car c'est intriguant ! Mais je crois que je ne continuerai pas cette saga !
  • Eleutheria Le 16 Janvier 2017 à 00:11
    Certes ce n'est pas du Chattam comme on le connait, mais l'intrigue est la. Et comme il l a ecrivain en premiere page, il va nous falloir notre ame d'enfant durant cette lecture. Je me regale de pouvoir revenir 15 ans en arriere et devenir une Pan le temps de quelques pages.
  • bouloche7851 Le 16 Janvier 2017 à 17:47
    Le début est un peu longuet et je ne savais pas où Chattam voulait nous emmener la suite m'a plutôt pas mal plu et moi qui je ne lis jamais ce type de livre, j'ai accroché et malgré toute attente, j'ai envie de lire les tomes suivants ...
  • Zodar Le 22 Janvier 2017 à 22:59
    Début compliqué, on entre dans l'histoire dans un flou total sans comprendre l'intrigue. On s'intéresse à l'histoire au fur à mesure que le noeud s'éclaircit. Le scénario aurait gagné à être plus claire dès le début mais maintenant il ne me reste plus qu'à déguster les autres tomes de ces ados dotés de pouvoirs surnaturels, offert par la nature !
  • Ichmaglesen Le 24 Janvier 2017 à 19:31
    C'est un mélange de la 5eme vague , gone et miss peregrine J'aime beaucoup la mise en scène et la description du "avant" J'aime bien les décors qu'a choisi l'auteur J'aime bien le concept, bien tourné,bien fait Alors la je suis sur le c** ! Quoi ! Mais, pourquoi m'avoir fait une telle frayeur M chattam ! 15/20 j'ai bien aimé !
  • anneso14 Le 01 Février 2017 à 19:47
    L'intrigue n'est pas mal,les personnages très attachant, cependant je trouve que la plume est un peu trop simple, mais je pense tout de même lire la suite.
  • Lauriane63 Le 03 Février 2017 à 19:05
    Un bon premier tome, un monde dès plus étrange qui nous intrigue. Des fois j'ai trouvé que ça aller un peu trop vite
  • JustAnotherReader Le 13 Février 2017 à 10:54
    Un premier tome qui se laisse lire. L'univers est intéressant mais j'aurais aimé avoir un trio de personnages principaux moins cliché. Le côté jeunesse ne m'a pas dérangé mais le gros bémol ce sont les ellipses : il y en a trop et elles interviennent toujours dans les moments où les personnages sont victimes d'un chamboulement émotionnel, ce qui laisse une impression de scène non finie ou bâclée.
  • _LaBouquineuse Le 15 Février 2017 à 03:32
    Je me suis beaucoup ennuyée durant les 150 premières pages, l'action n'étant centrée que sur deux personnages. Mais heureusement tout est nettement plus intéressant à partir de la deuxième partie. Dommage que la plume et les personnages soient un peu trop simples, et l'intrigue prévisible. C'était néanmoins un premier tome fort sympathique alors je pense ne pas trop tarder à lire la suite !
  • Calisla Le 18 Février 2017 à 18:52
    Maxime Chattam a une imagination excellente avec une plume fluide et une vision des choses qui me plaît énormément. L’univers mis en place dans l’Alliance des Trois m’a séduite et j’ai hâte d’en savoir plus C’est un excellent premier tome, la saga promet d’être géniale !
  • MlleNanaïs Le 20 Février 2017 à 11:03
    J'ai du mal à reconnaître le style de Chattam, mais ce n'est pas une mauvaise surprise pour autant, au contraire, c'était très sympa, et je me lance donc de suite dans le tome 2!!
  • stark Le 07 Mars 2017 à 08:38
    2ème fois que je le lis et toujours pas déçu!
  • leslivresdunevie Le 18 Mars 2017 à 14:01
    Je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce premier tome très prometteur d'une saga plutôt destinée aux ados...
  • Faerys Le 25 Mars 2017 à 09:36
    Une histoire riche et rythmée dans un monde post-apocalyptique où la nature a repris ses droits et où les enfants doivent apprendre à vivre de leurs prores moyens. Une belle découverte!
  • Poucet Le 25 Mars 2017 à 23:39
    Un bon roman fantastique sur fond écologique. Le côté enquête nous pousse à continuer la lecture. Si les personnages d'Ambre et de Matt (en quête identitaire) sont intéressants, je ne me suis pas vraiment attachée à Tobias : J'espère voir évoluer ce dernier, qu'il ne reste pas dans l'ombre du héros. Enfin, certaines révélations, parfois simplistes, reste néanmoins intrigantes. Vite, le tome 2 !
  • CamillouBooks Le 29 Mars 2017 à 22:29
    Mon tout premier livre de Maxime Chattam... et quelle merveilleuse découverte !! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures. J'ai déjà le tome deux, j'espère qu'il sera aussi bien !!
  • Leschroniquesbooksdelou Le 30 Mars 2017 à 16:47
    Lecture coup de cœur pour moi ! J'ai juste tellement aimé l'univers que Maxime Chattam a créé ! Je me réjoui déjà de lire le tome 2 :-) en espérant qu'il soit tout aussi bien !
  • Darling koala Le 01 Avril 2017 à 15:59
    Un roman dans lequel je me suis laissée transportée. Les pages se sont tournées sans même que je m'en rende compte et je n'ai maintenant qu'une seule hâte : plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Matt, Ambre et Tobias et en savoir plus sur les mystères de cet autre-monde...
  • MamanLoutreBDX Le 06 Avril 2017 à 10:02
    Une lecture plaisante, une intrigue intéressante, un univers bien ficelé et des personnages non stéréotypés. Vite la suite ! :D
  • LoudieBouh Le 07 Avril 2017 à 22:25
    Une très bonne lecture, addictive, sachant vous tenir en haleine. Je me jette aussitôt sur le second tome. Je dois dire que je ne suis pas déçu du style d'écriture de Maxime Chattam.
  • NyM3RiA Le 10 Avril 2017 à 09:09
    J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire lors des 200 premières pages que j'ai trouvé un peu longues mais la suite était un vrai régal ! sans pour autant être un coup de coeur, je suis arrivée à la dernière page sans m'en rendre compte [16]
  • Boulettederiz Le 10 Avril 2017 à 15:30
    J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, j'avais même lu dans la foulée les deux suivants, mais la suite n'existait pas encore je reprend donc depuis le début et c'est un régal. Les premiers chapitres sont super, il y a quelques longueurs au milieu, mais ça se lit vraiment tout seul.
  • Kwel Le 11 Avril 2017 à 19:57
    Une jolie découverte. Un univers riche plein de références, des personnages attachants et des intrigues plutôt bien ficelées, le tout sur fond écologique. Bref, j'ai passé un agréable moment avec ce fantasy jeunesse, comme quoi j'ai du garder mon âme d'enfant...
  • Mushroom_Hunting Le 11 Avril 2017 à 22:34
    Sympathique. Mais ce qui est d'abord un point fort, le rythme effréné du récit, finit par devenir un point faible. À la moitié du roman les personnages sont quasi certains de comprendre ce qui arrive à la planète ! J'aurais préféré que cela reste sous entendu, cela aurait évité cette personnification de la Terre un peu nunuche à mes yeux. De même, voir les survivants s'organiser si vite me gène.
  • MiaBaggins Le 12 Avril 2017 à 10:56
    J'ai adoré! Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais un excellente lecture. J'aime particulièrement ce mélange de dystopie et de fantastique à la limite de la fantasy.
  • fantasia-books Le 12 Avril 2017 à 11:55
    Un ENORME coup de coeur ! Un univers riche, une écriture addictive, des personnages adorables .Et quel suspense ! J'ai adoré ce livre, j'ai hate de lire le tome 2
  • Bookistine Le 14 Avril 2017 à 10:20
    J'ai vraiment adoré l'univers, je me suis complètement attachée aux personnages, surtout celui d'Ambre, et je trouve le message qui découle de cette saga tellement magnifique ! Hâte de lire la suite !
  • isalitdeslivres Le 18 Avril 2017 à 22:53
    Mon premier maxime chattam et quelle gifle un coup de coeur monumental et je sens que ce sera comme ça pour toute la saga !
  • Rubia Le 23 Avril 2017 à 10:54
    Un vrai coup de coeur ! Un livre/saga unique ! Personnages attachants, univers magnifique ainsi qu'une plume très addictif ! Juste hâte de me plonger dans la suite de cette saga.
  • Daenerys62 Le 25 Avril 2017 à 22:43
    Un univers surprenant et très original! Une aventure sombre à souhait et des personnages intéressants à suivre! La plume de l'auteur est vraiment très agréable et son imagination est sans limite! Il y a quelques défauts certes, des choses qui m'ont un peu gênées mais ça ne m'empêchera de lire la suite.
  • Pepparshoes Le 27 Avril 2017 à 10:42
    Si j’ai bien aimé ce roman, parce qu’il est divertissant et que l’univers est intéressant, je n’ai tout de même pas été emballée autant que de nombreux autres lecteurs. Je pense que c’est surtout dû à mon agacement face au comportement de Matt, que j’ai trouvé condescendant et autoritaire. Heureusement, j’ai beaucoup apprécié Ambre, et je me demande comment son personnage va évoluer par la suite.
  • Kitty-Addict Le 28 Avril 2017 à 18:59
    Coup de cœur ! C'est mon premier livre de cet auteur, et waouh, quelle histoire. L'univers crée est tellement original et prometteur. J'aime beaucoup Matt et Tobias et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Ambre. Je me demande vraiment ce qui se passe dans la suite car les possibilités sont infinis. Un livre plein d'action, de rebondissements et de suspens. J'ai hâte d'acheter le tome 2, 3 et 4 etc...
  • CupcakesMusicTea Le 10 Mai 2017 à 18:13
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers est intriguant, il y a des rebondissements, du suspens. C'est une lecture addictive! Les personnages sont intéressants, j'ai envie de lire la suite pour découvrir ce qui les attend!
  • Lespagesquichuchotent Le 13 Mai 2017 à 11:17
    Un premier tome vraiment sympa :) j'ai aimé accompagner ce trio dans leur aventure ! À bientôt pour la suite !
  • valypso Le 14 Mai 2017 à 11:44
    J'ai plongée la tête la première dans cette saga pleine de dangers et de belles découvertes. J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'intrigue pleine de mystères qui se résolvent au fur et à mesure. Mais le gros point positif de ce début de saga c'est l'écriture de l'auteur qui varie entre violence et poésie et arrive à nous transporter dans cet Autre-Monde. A lire absolument !
  • VictorDuPinpin Le 28 Mai 2017 à 11:15
    Chouette livre, ça change de style par rapport à ses autres romans ( quoique il rejoint le style de son tout premier livre "Le 5ème Règne"). J'ai bien aimé le côté fantastique . L'on voit des influences de films . A lire .
  • Courtney Rayet Le 01 Juin 2017 à 02:36
    J'ai mis beaucoup de temps avant de le sortir de ma PAL mais je ne suis pas du tout déçue de l'avoir fait. Une bonne découverte, un univers intéressant et pleins de mystères. Le seul petit bémol à mes yeux, c'est que, en livre audio, la voix de certains personnages comme Tobias est juste ridicule ... même si on finit par s'y faire et que ça ne gache pas cette histoire énigmatique.
  • Olive Verte Le 12 Juin 2017 à 15:58
    Un très bon premier tome ! Il lance très bien la saga, avec une histoire originale et bien traitée. Les personnages sont attachants et ce qui se passe pour eux est intéressant. Le livre est addictif, on ne peut pas s’arrêter de le lire.
  • Padawan Tiff Le 29 Juin 2017 à 15:15
    Un très bon premier tome bien qu'un peu long. L'action met un peu de temps à débuter mais on est vite pris dedans. J'ai très envie de lire la suite et de voir ce que ça va donner.
  • Zeldie Le 07 Juillet 2017 à 13:56
    Une excellente idée ! Un bon roman fantasy pour les adolescents et surtout les adultes. J'ai hâte de lire la suite !
  • Annalina Le 09 Juillet 2017 à 17:05
    Ecrit correctement mais sans plus, je n'y ai trouvé aucune originalité si ce n'est le mix d'ados en mode survivaliste sur fond apocalyptique écologiste. Peut-être pas mal pour des ados, qui découvrent des aventures de fantasy/SF, mais est profondément ennuyeux pour qui a déjà pas lu/vu de livres/films sur ces thématiques. Je n'ai pas apprécié le parti pris méchants humains/gentille Terre.
  • ChemsBook Le 10 Juillet 2017 à 16:03
    Un très bon premier tome qui promet une suite de folie. Une belle plume et une intrigue très prenante. Ce premier tome est assez introductif et assez prévisible mais j'ai tout de même très hâte de découvrir la suite.
  • Hulyette Le 17 Juillet 2017 à 00:20
    Au début on se dit "mouais, c'est pas trop mal, ça va quoi". Et puis au fur et à mesure sans même que l'on ne s'en rende compte, on lit beaucoup de chapitres les uns après les autres, on veut savoir la suite, c'est addictif... et au final, à la fin, après avoir refermé le livre, on se dit "je veux la suite !" Me voilà partie pour l'aventure Autre-Monde.
  • Nephelion Le 17 Juillet 2017 à 19:44
    Une première partie accrocheuse et à l'ambiance noire, et forte, dans laquelle j'aurais aimé resté plus longtemps... Car la seconde moitié voit le roman retomber dans les travers du roman fantastique jeunesse sur fond de bas complots ridicules entre enfants qui développent des pouvoirs... Même si la dernière partie laisse envisager un second envol très intéressant. À suivre !
  • manondpr Le 21 Juillet 2017 à 17:02
    Le premier tome d'une saga qui s'annonce bien sympathique. J'ai eu un peu peur au départ que se soit trop "jeune" mais finalement je suis très bien rentré dans l'histoire. Plus je lisais et plus je voulais connaitre la fin de l'histoire !
  • hélo2816 Le 10 Août 2017 à 19:56
    J'ai beaucoup aimé le thème de ce livre, le mystère entourant la catastrophe qui arrive et les créatures qui vont la peuplé. A la fin du livre, on reste avec des questions, pleins de questions, hâte de lire le tome 2.
  • Charjulie Le 22 Août 2017 à 19:09
    Un premier tome excellent ! Hâte de lire la suite !!
  • Rat des Champs Le 05 Septembre 2017 à 13:58
    La thématique écologique m'a beaucoup plu, le monde post apocalyptique imaginé par Chattam est fascinant. J'avais peur que ce soit trop axé youg adult mais même si c'est une lecture simple, l'intrigue n'est pas simpliste. Je retrouve cependant quelques lieux communs du fantastique jeunesse, mais les prochains tomes laissent présager que ce sera une saga de qualité qui pourrait me surprendre.
  • The Librarian Le 10 Septembre 2017 à 18:39
    Je n'ai absolument pas aimai, j'ai trouvé le niveau de ce roman tres bas, trop cliché. En un mot, mauvais.
  • softyfristy Le 26 Septembre 2017 à 10:17
    Mon premier livre de Maxime Chattam, j'ai eu beaucoup du mal à accrocher, à rentrer dans cet univers.