Avalon High : Un amour légendaire
Meg Cabot2008

15.1

Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.
Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.
Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Titre original : Avalon High (2006)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 201201349X

2009 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub

2006 Editions HarperCollins

• Fée Bourbonnaise Le 11 Octobre 2010 à 09:17
    Un très bon roman jeunesse.
  • Setsuka Le 06 Décembre 2010 à 12:29
    L'idée des réincarnations est géniale et aurait pu faire l'objet d'un approfondissement plus poussé. Au final, ne reste qu'un style simple et des personnages stéréotypés et superficiels...
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:46
    J'ai beaucoup aimé.
  • fan-bouquins Le 31 Décembre 2010 à 16:53
    Une intrigue inexistante basée sur un sentiment de déjà vu mélangé au bizare, qui m'a fortement agacé.
  • Klemocius Le 07 Mars 2011 à 22:00
    Un très bon moment de lecture.
  • MiMiJaZz Le 08 Avril 2011 à 17:12
    Meg cabot est toujours un plaisir à lire, et même si j'étais septique au déarrage, j'ai accroché à l'histoire et aux personnages. Un très bon moment de passé avec Ellie et Will.
  • Léa_xdye Le 10 Mai 2011 à 20:12
    J'ai bien aimé, mais dommage que certains passages soient un peu longs ! Il est assez différent des autres romans de Meg Cabot (à cause de l'histoire de réincarnation).
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 14:48
    J'ai adoré ce livre, ce parallèle avec la légende arthurienne est tout simplement superbe. C'est un rooman qui se lit très facilement et nous fait passé un moment de pure plaisir. Je le conseille vivement pour les ados mais aussi les adultes.
  • Aere Le 21 Septembre 2011 à 09:36
    Un bon livre qui fait passer un bon moment. L'histoire n'est pas vraiment fouillée et aurait mérité un approfondissement, mais cela reste un roman jeunesse.
  • Cléclé Le 02 Novembre 2011 à 20:00
    J'ai beaucoup aprécier cela a même été un coup de coeur.
  • Odea Le 21 Novembre 2011 à 15:03
    Un peu déçue, je m'attendais à plus surprenant.
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 13:33
    Ce roman fut un réel coup de coeur lorsque je l'ai lu la première fois, depuis je l'adore toujours autant !
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:06
    Adoré l'histoire et suvi jusqu'au bout avec plaisir.
  • joelle07 Le 04 Septembre 2012 à 17:57
    une surprise pour moi
  • _ananas_ Le 16 Décembre 2012 à 00:10
    J'ai un peu été déçue, après le film complètement différent que j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas accroché à Ellie... Heureusement les autres sont supers !
  • mimille Le 31 Décembre 2012 à 09:40
    Un bon petit roman d'amour
  • Kimysmile Le 14 Avril 2013 à 14:09
    Un roman sympathique !
  • Mxllx-clem Le 17 Août 2013 à 15:05
    Un super roman j'ai été déçu par l'adaptation cinématographique qui était vraiment nul
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 09:06
    Une histoire d'amour bien faite, pour ado, faut pas d'attendre à un truc grandiose, on s'attache juste au couple formé.
  • Ailee Le 12 Février 2017 à 15:18
    C'est un coup de coeur. Vraiment. Je ne m'y attendais pas du tout. C'est beaucoup plus qu'un simple roman à l'eau de rose. J'ai adoré. J'ai passé un bon moment avec les personnages attachants. Le parallèle avec la légende arthurienne est à couper le souffle, on ne s'y attend pas et j'ai pas arrêté d'être surprise et chamboulée par ce qui se passait. À lire !
  • Stephanie-lecture Le 15 Août 2017 à 18:09
    Un roman sympathique très différent du film mais qui reste bon. L'auteur a vraiment une belle écriture qui plaira aux ados. L'histoire est originale et donne envie de s'intéresser à la légende arthurienne. Les personnage sont vraiment adorables, on s'attache très vite. Une bonne lecture.
  • Vicky Rouberte Le 01 Octobre 2017 à 01:12
    Waw que de différences avec le film que j'avais vu avant ! Je regrette l’absence d'un des personnages d'ailleurs. Ceci dit le scénario est bien plus logique et expliqué. Et la fin est moins croyante. Mais on perd aussi en originalité et j'aimais bien cette croyance qui a disparu. Mais l'ensemble reste bien à lire même si j'ai du mal à comprendre les changements. Donc je conseille quand-même ! (14)
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:30
    J'ai lu ce livre très rapidement, d'abord attirée grâce au film Disney que j'avais adoré! Ce fut sans surprise, une très bonne lecture pour moi! La légende Arthurienne est une légende que j'apprécie beaucoup, et je trouve que c'est un très bon livre pour connaitre "les bases" de cette légende.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 11 Décembre 2018 à 19:43
    J'ai adoré me plonger dans ce roman qui n'est pas qu'une histoire d'amour mais aussi un rappel à une légende, celle du Roi Arthur. Ce fut également un plaisir de retrouver la plume de Meg Cabot, une de mes autrices préférées lorsque j'étais adolescente :)
  • lila11 Le 21 Juin 2020 à 18:32
    J'aime bien cet auteure en général et ce livre ne fait pas exception : ça se lit facilement, l'histoire est sympa, originale. J'ai passé un très bon moment. Le petit plus : le rappel de la légende du roi Arthur.
  • Emaleth02 Le 06 Mai 2021 à 21:49
    Trop jeunesse pour moi, sans être désagréable l’histoire ne m’a pas passionnée. L’écriture est agréable et je pense que ça peut être une lecture sympa pour de jeunes ados.