Avec mon meilleur souvenir
Françoise Sagan1984

15.6

Françoise Sagan n'a voulu se souvenir que des moments heureux et que des gens qu'elle a aimés. C'est ce qui rend ce livre si sympathique et ce qui a fait son succès auprès du public et de la critique. Billie Holiday, Orson Welles, Jean-Paul Sartre, Carson McCullers, Marie Bell, Rudolf Noureev, Tennessee Wiliams... Autant de portraits et d'histoires inoubliables.

2013 Editions Folio

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er janvier 1985 | ISBN : 9782070376575

1985 Editions Folio

1984 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 21 mars 1984 | ISBN : 9782070701254

• Awno Le 26 Juillet 2020 à 11:29
    Partagée entre souvenirs de personnes chères à F. Sagan ou qui l'ont marquée, à l'image de Billie Holiday ou Sartres, et passage sur ses passions: jeu, théâtre, vitesse et littérature, cette autobiographie se lit facilement tant le style fait son effet. Jusqu'à présent le meilleur "Sagan" que j'ai lu.
  • mamoac Le 24 Octobre 2020 à 08:41
    On plonge dans la vie de Françoise Sagan par ses mots mêmes, elle nous fait rencontrer des gens extraordinaires Welles, Sartre , Tennessee williams ,... au plus près de ce qu’ils étaient dans le privé, sensibles et écorchés . Et puis elle nous fait rentrer dans son monde à mille lieues du mien, un monde de vitesse, de casino, d’excès ...j’ai beaucoup aimé ses pages sur le théâtre et la littérature