Aventures des neiges et d'ailleurs
Jack London1989

Deux grands espaces naturels et antagonistes - les déserts glacés du Nord et les mers du Sud - ont permis au talent de Jack London de s'épanouir et d'être consacré comme le Kipling du froid et le poète, parfois cruel, des mers chaudes. On trouvera, dans ce cinquième volume, les oeuvres représentatives de ces deux courants d'inspiration qui n'avaient pu trouver place dans les deux premiers volumes de Bouquins. Pour le Nord : L'Amour de la vie, que Lénine se faisait lire sur son lit de mort, Fille des neiges, dont Pierre Mac Orlan fit l'éloge dès 1922, l'intrépide et aventureux Belliou la Fumée, les histoires tragiques d'En pays lointain. Pour le Sud : L'Aventureuse, Cherry ou les yeux de l'Asie, roman hawaiien sur lequel l'auteur travaillait encore quelques heures avant sa mort, et La Petite Darne de la grande maison, étonnant portrait d'une femme que l'auteur décrit dans son propre ranch à Glen Ellen, et qui se suicide, comme il le fera lui-même un an plus tard.
FRANCIS LACASSIN

1989 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif, Paul Wenz, S. Joubert, Paul Gruyer, Jacques Parsons | 1121 pages