Avril rouge
Santiago Roncagliolo2008

15.4

Un corps est retrouvé calciné, une croix sanglante tracée à la hache sur le front. Félix Chacaltana, substitut du procureur dans la ville d'Ayacucho, s'interroge. Est-ce un retour des terroristes du Sentier lumineux ? Ou des catholiques fanatiques, qui célèbrent à leur manière le mercredi des Cendres et la semaine sainte ? Ce qui est certain, c'est qu'Ayacucho mérite son nom de "coin des morts".

Titre original : Abril rojo (2006)

2009 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Gabriel Iaculli | 312 pages | ISBN : 2757813080

2011 Editions Atlantic Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Edith Grossman | 271 pages

2006 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 328 pages | ISBN : 9789870403821

• isalitdeslivres Le 21 Juin 2017 à 13:10
    J'ai plutôt bien aimer. L'histoire n'est pas révolutionnaire ça reste classique mais on voyage jusqu'au Pérou avec ses traditions et son histoire.
  • Errant Le 09 Décembre 2023 à 17:12
    L'auteur nous captive par la progression de l'intrigue, tisse une toile de fond inquiétante, illustre bien la dynamique d'une société où les relents de dictature ne sont jamais très loin. Cela donne un air de nouveauté à ce polar par ailleurs bien construit, même si certains dénouements sont assez prévisibles. En somme une bonne lecture mais qui n'incite pas nécessairement à suivre cet auteur.