Ayesha / Les Trois Lunes de Tanjor, tome 1 : Le Peuple turquoise
Ange2001

16.2

Quelque part en mer, dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires... Arekh, un galérien au passé mystérieux et trouble, est arraché à une mort certaine par une belle inconnue qui se révèle n'être autre que Marikani Aya Arrethas, héritière de la lignée des rois-sorciers d'Harabec. Accompagnés d'une suivante et d'un autre esclave sauvé de la noyade, les rescapés vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine. Mais pour cela, ils devront déjouer les nombreuses embuscades tendues par l'émir, l'irréductible ennemi de la jeune femme. Des pics aux mines souterraines, du palais d'été des rois d'Harabec à la Cité des Pleurs, c'est une course-poursuite aux mille périls qui va s'engager...

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 22 décembre 2010 | ISBN : B005PQZEO6

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9782290325339

2001 Editions Bragelonne

• darlene008 Le 14 Juillet 2011 à 11:15
    je n'ai pas du tout aimer j'ai d'ailleur abandonner dés le debut !
  • Zazou8888 Le 06 Juin 2013 à 14:31
    Une saga assez étrange qui commence fort. Le seul bémol, c'est qu'on est plongé sans embage dans un univers fort différent du nôtre sans pour autant nous donner assez de clés de lecture pour tout comprendre. On a un peu l'effet "voyageur du temps et de l'espace" on se retrouve dans une histoire dont on comprend beaucoup de choses car les héros sont humains, sans pour autant tout comprendre.
  • Emilie 2310 Le 11 Avril 2017 à 06:45
    Que voila un premier tome sous tension. Des courses poursuites, des complots, des trahisons, des intrigues de cours, des alliances et mésalliances, des guerres, des assassinas, et un personnage principal que j'ai adoré. J'ai dévoré ce premier tome
  • LuzMortelune Le 20 Septembre 2017 à 18:46
    Alors, j'aurais pu être déstabilisée depuis le début qui commence sur les chapeaux de roue ; toutefois, c'est ce qui m'a plu mais la suite du roman m'a laissé un sentiment de "Meh...". Je n'étais peut-être pas dans un bon état d'esprit au moment de ma lecture et je ne l'ai pas apprécié autant que j'aurais pu.
  • FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:39
    Une saga agréable à lire, originale dans son thème sur la religion, et ce même si j’aurais aimé mieux connaître les personnages principaux et secondaires.
  • elyrelle89 Le 25 Septembre 2021 à 20:23
    J'ai tout de suite était happée par cet Univers. Malgré une petite frayeur, le roman se concentre bien sur le peuple turquoise et la religion. Arekh et Marikani sont des personnages complexes que j'ai aimé suivre. Le peuple des exilés m'a enchanté et la fin... vaut le détour vraiment. Hâte de lire la suite