17.0

Babayaga n'avait qu'une seule dent. Et c 'est probablement ça qui l 'a rendu si méchante. Ogresse par vocation, elle n'a qu'une passion : manger, et de préférence les enfants bien dodus et bien gras. Alors, comment s'en sortir quand on est une fillette haute comme trois pommes et qu'on se retrouve coincée dans l 'antre de Babayaga ?

2003 Editions Gautier-Languereau

• minifourmi Le 11 Janvier 2012 à 08:57
    De la poésie, des illustrations à couper le souffle, et une plume qui ne me décevra jamais. J'ai adoré cette adaptation du célèbre conte russe, et vous la conseille vivement!
  • Stellade Le 01 Mai 2012 à 09:01
    Des illustrations magnifiques et un style de narration adapté pour nous faire vibrer!!! Un excellent conte...
  • Tasianara Le 11 Février 2015 à 21:20
    Un livre magnifique, une belle histoire à la fois drôle et effrayante, des illustrations magnifiques : un coup de coeur !
  • LivresandCie Le 08 Mai 2015 à 18:15
    Comme d'habitude, Rebecca Dautremer a su me convaincre. Amoureuse de son style, je n'ai pu que fondre devant les illustrations. Cependant, c'est pour l'instant l'album que j'ai le moins aimé, un peu trop tiré par les cheveux à mon sens, et j'ai malgré tout trouvé les illustrations plus simples que ce que j'ai pu découvrir de l'illustratrice. Bon thème de l'Ogresse, mais incompréhensible par moment
  • Myfanwi Le 21 Septembre 2020 à 09:46
    Très sympa, les illustrations sont magnifiques et le conte est bien adapté.