Les partenariats vous attendent !

Baby bad trip

de Lisa Drakeford (2016)

14.8

Pour ses dix sept ans, Olivia avait organisé la teuf du siècle. Ca aurait pu être cool, si Nicola, sa meilleure amie, n'avait pas eu l'idée... d'accoucher dans la salle de bains. Le choc ! Et durs lendemains de fête! Pour Nicola, d'abord, dont le quotidien est bouleversé et qui aurait bien besoin de son amie. Mais Olivia a ses propres problèmes, tout comme Jonty, son mec écorché vif, Alice, sa jeune soeur un peu space, et Ben, le confident de Nicola. La vie n'est plus une teuf, quand un bébé débarque sans prévenir...

Titre original : The Baby

2016 Editions Milan

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 9782745977830

• CelineOnline Le 29 Octobre 2016 à 12:26
    C'est mignon, pleins de bonnes surprises (particulièrement le fait de connaître le père des le début). Belle histoire d'amitié avec de beaux personnages : Alice est de loin le plus intéressant. Je ne sais pas si une suite est prévue ou des spin-off mais je serai très heureuse de les lire.
  • Mabiblio1988 Le 11 Décembre 2016 à 18:38
    Un roman pour adolescent autour de la parentalité adolescente qui n’offre aucun cliché. Bien que ce soit le thème de départ, d’autres sont abordés tout au long de la lecture tout en laissant une grande place à l’amitié. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Olivia, Nicola, Alice, Jonty et Ben. J’aimerais beaucoup qu’il y ai une suite car je suis restée sur ma faim.
  • Penny Lane Le 03 Janvier 2017 à 12:55
    Une bonne lecture avec des personnages que j'ai aimé découvrir et suivre. La forme du récit m'a plu et j'aurais vraiment adoré s'il n'y avait pas eu cette fin.