Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Bad, tome 1 : Amour interdit

de Jay Crownover (2016)

Saga Bad

16.5

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Titre original : Better when he's bad (2014)

2017 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 Mai 2017

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 9 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Mars 2016

2014 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)

• Hamisoitil Le 01 Février 2016 à 00:31
    La plume de l'auteure est vraiment belle, fluide et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. J'aurais voulu plus de complications, plus de désastres dans cette ville. J'ai tout de même hâte de lire la suite.
  • Luxnbooks Le 05 Mars 2016 à 23:52
    J'étais vraiment très emballée par ce premier tome... peut-être un peu trop. Je voyais tellement de bonne chose que je m'imaginais déjà un coup de cœur et puis ma lecture de Rule m'a tellement emballée que c'était une évidence, sauf qu'il m'a manqué quelque chose que je ne saurais pas déterminer. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue, seulement je n'ai pas réussi à totalement lâchée prise.
  • jessaddict Le 13 Mars 2016 à 10:24
    Encore une saga qui rend accro !!! J'ai hâte de lire le tome 2 mais il va falloir un peu de patience.
  • Steph170389 Le 13 Mars 2016 à 18:32
    J'ai juste adoré ! Vivement le 2
  • zezesvte Le 17 Mars 2016 à 18:47
    énorme coup de cœur pour moi, ce livre à totalement était à la hauteur de mes espérances. L'histoire d'amour est au top, et l'histoire rends vraiment ce livre addictif, vite le tome 2!
  • CroguieBooks Le 19 Mars 2016 à 14:15
    Bax est super ! On ne s'ennuie pas *-* mais la romance était un peu prévisible ^^
  • purplaisirdelire Le 25 Mars 2016 à 15:28
    Une bad romance un brin addictive avec des personnages touchants, intenses (eh oui Bax !!!), dangereux, et une histoire bien ficelée. Me tarde de lire la suite !!
  • FiftyShadesDarker Le 31 Mars 2016 à 14:36
    Une belle découverte avec une histoire originale et des personnages attachants. Hâte de lire les prochains tomes.
  • La Romance des Anges Le 08 Avril 2016 à 16:28
    "Bad - Amour Interdit" est une romance intense, possessive et effrayante avec une intrigue captivante et où on ne voit pas les rebondissements venir.
  • Idees-A-Lire Le 09 Avril 2016 à 08:59
    Un roman intense, qui ne laissera personne de marbre. Les personnages sont attachants (Bax mon dieu!), et l'intrigue est plutôt bien construite, avec des rebondissements intéressants. En bref, on ne s'ennuie pas une seconde ! [17]
  • llyza Le 09 Avril 2016 à 12:36
    Sympa pour un NA, j'aime bien ce que veut faire Jay Crownover de l'image du 'bad boy' dans la romance mais elle maitrise moyen la montée du désir, et donc la relation Bax/Dovie est tiède. L'intrigue est simple et suffit largement pour ce genre, par contre la traduction est à chier. En bref, comme dans Marked Men, Jay Crownover fait un super perso mâle, mais peut mieux faire pour le reste !
  • okeanos011 Le 09 Avril 2016 à 14:05
    L’intrigue de ce livre est très bien construite et j’en félicite l’auteur. On va de rebondissement en rebondissement ce qui fait qu’à aucun moment je ne me suis ennuyée , j’ai même regretté d’avoir tourné la dernière page. En fin de compte , ce roman sort du train train auquel je me suis habitué est c’est une bouffée d’air que je conseille fortement. La plume est subtilement bien utilisée!
  • Sandrabook Le 12 Avril 2016 à 14:08
    Un grand OUI pour moi, au début un peu perplexe sur le personnage de Bax je ne l’aimais pas trop, mais au final je suis tombée amoureuse de lui malgré son côté bad boy. Le style littéraire est très bien adapté au style de vie des personnages ;-) hâte de lire le deuxième tome. je vous le conseille !!!!
  • rosedesbois Le 13 Avril 2016 à 18:50
    J'ai adoré, c'est un coup de coeur :)
  • Tessa Le 16 Avril 2016 à 21:50
    La plume de l’auteure est super agréable, on a envie de tourner les pages, autant pour la romance que pour l’histoire de fond et j’ai hâte de découvrir d’autres personnages.
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Avril 2016 à 19:39
    Si il y a une chose que l'on doit reconnaître à Jay Crownover, c'est qu'elle casse les codes des romances habituelles chez Harlequin! Je suis tombée sous le charme de sa plume en lisant Marked Men. Et son talent en c'est pas démenti ici!
  • Cecilia_et_cie Le 01 Mai 2016 à 16:25
    Une belle plume, j'aime beaucoup. Une romance qui sort de l'ordinaire, c'est pas tout beau tout rose. Violence, meurtres, vols et autres viennent en toile de fond. Mais ça reste une belle romance comme j'aime.
  • Cammy Le 24 Mai 2016 à 19:42
    Amour Interdit a été une très bonne lecture dont le gros point fort est bien-sûr le personnage de Bax qui est plus complexe qu'il n'y parait même s'il ne veut pas laisser aux autres la possibilité d'entrevoir ses différentes facettes. L'histoire est sympa aussi, façon film de castagne américain avec des bagarres, du sexe et des insultes à tout va. La romance entre Bax et Dovie est touchante.
  • FeeLiseuse Le 18 Juin 2016 à 17:58
    J'ai passé d'agréables heures en compagnie de Bax et Dorie.. Pas une seule fois je n'ai levé les yeux au ciel, et j'ai même souri à plusieurs reprises.. C'est dire à quel point j'ai bien aimé en fait..Je pensais, vu le thème abordé, vu la couverture aussi, que l'ambiance allait être très sombre, presque glauque, et en fait j'ai été assez surprise par la plume de l'auteure.. Même avec
  • Half Bananas Le 11 Juillet 2016 à 20:31
    Une lecture qui fait passer le temps...Sans plus.
  • thelittlerainbow Le 17 Août 2016 à 12:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un genre que je ne lis que très rarement et ce livre m'a donné envie de suivre la saga et donc de continuer les romances :)
  • winnies89 Le 26 Août 2016 à 16:39
    Une lecture sympa. Mais je n’ai pas été passionnée par l’histoire.
  • IYMP Le 21 Septembre 2016 à 21:58
    Je suis passée vraiment pas loin du coup de coeur avec ce roman et on passe un très bon moment avec Bax et Dorie. Et bien que l'auteur nous averti que Bax va être difficile à aimer, il est loin de laisser insensible.
  • Rachel&book Le 30 Septembre 2016 à 22:09
    Dolie et Shane une sublime histoire. Pas un coup de cœur pour moi mais je me laisserai surement tenter par la suite un jour ^^
  • leslecturesdenini Le 05 Octobre 2016 à 21:41
    Malgré petits quelques défauts, ce 1er tome est une histoire unique, addictive avec des anti-héros attachants, je vais lire la suite car je ne peux pas laisser The Point.
  • littlemeggy Le 26 Novembre 2016 à 20:27
    J'ai adoré cette histoire ! L'écriture bien que simple est addictives. J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec plaisir
  • Ivi Le 19 Avril 2017 à 11:57
    Belle écriture, des personnages attachants surtout Bax
  • Maiwen Le 03 Mai 2017 à 12:46
    Une histoire impressionnante et pleines de rebondissements, souvent en rapport avec les yeux des protagonistes. Génial!
  • lanoenzo Le 19 Mai 2017 à 11:08
    j'ai vraiment adoré ce roman. On s'attache beaucoup a Bax ce bad boy au coté sombre qui tombe amoureux de Dovie une jeune fille sage. Ils auront beaucoup de pb ensemble mais l'amour va t'il les sauver ?
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 21:15
    Je ne suis pas très "Bad Boy" à l'origine mais la quatrième a attisé ma curiosité. Après lecture du T1, je ne suis pas sûre de poursuivre la série avec les autres tomes. J'ai cependant passé un agréable moment en compagnie de Bax et Dovie mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'aurai voulu.
  • DarkAthena59 Le 24 Juillet 2017 à 03:46
    J'ai commencé cette lecture un peu dubitative car même si j'apprécie la série marked men, j'avais quelques aprioris sur cette série plus sombre et sauvage. Et il faut reconnaître qu'on est servi. Bax est un dur de dur, The Point n'est pas vraiment l'endroit le plus plaisant du monde et la frontière du bien et du mal est plutôt floue. Très bon moment de lecture, plus que j'aurai cru.
  • DarkAthena59 Le 24 Juillet 2017 à 03:47