Bal de givre à New York
Fabrice Colin2011

13.8

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782253164661

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 2226193561

2011 [E-book] Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• Fée Bourbonnaise Le 14 Janvier 2011 à 09:24
    Coup de coeur !
  • Mathilde Le 18 Janvier 2011 à 17:14
    Un gros coup de coeur pour moi aussi !!
  • Ethernya Le 20 Janvier 2011 à 11:34
    Coup de coeur chez moi également.
  • dliredoc Le 23 Janvier 2011 à 20:59
    On se laisse emporté par un tourbillon qui nous mène par le bout du nez. J'ai beaucoup aimé.
  • Pikachu Le 27 Janvier 2011 à 15:23
    Un bon détour dans un univers brumeux et envoutant !
  • noryane Le 30 Janvier 2011 à 13:16
    un tres bon moment de lecture mais un peu déçue par la fin même si je me doutais du dénouement.
  • Florel Le 23 Février 2011 à 09:47
    J'ai pas aimé. Trop gnian-gnian, trop de description,.. J'ai eu du mal.
  • Cathy Le 27 Février 2011 à 14:15
    Une agréable lecture, de belles descriptions, une fin qui surprend même si on s'y attend.
  • alicia Le 27 Février 2011 à 16:59
    Pfiou, on y comprends rien du début jusqu'aux 5 dernières pages et d'un coup tout est illuminé ! J'adore !
  • mandorla Le 01 Mars 2011 à 12:50
    Au début de ce roman, on a l'impression d'être dans un conte de fée. Puis cel a devient trop "fleur bleue" pour moi. Je me suis lassée à la fin du roman. Tout s'acélère trop vite au final.
  • Mypianocanta Le 09 Mars 2011 à 14:00
    Un peu étrange et plutôt loin de ce à quoi je m'attendais mais j'ai passé un bon moment.
  • Hidile Le 03 Avril 2011 à 13:19
    J'ai beaucoup aimé. Coup de coeur.
  • rozetta Le 21 Avril 2011 à 13:16
    Un magnifique roman qui évite toutes les facilités du genre et ne tombe jamais dans le manichéisme. Un très beau moment.
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 02:00
    J'avoue que ce livre m'a laissée un peu perplexe mais il reste néanmoins un bon moment de détente.
  • petit-lips Le 29 Avril 2011 à 15:07
    Une immense déception !!!!
  • SpyReading Le 01 Mai 2011 à 00:29
    Un livre excellent. Une histoire envoûtante. Un coup de coeur !
  • Lulinette96 Le 03 Mai 2011 à 17:08
    Etrange et merveilleux, le coup de coeur du mois de janvier !
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 14:05
    J'ai moyennement apprécié le côté conte de fée moderne est sympathique mais y meler de la science fiction n'était selon moi pas un bon cocktail.
  • bubblegirl67 Le 07 Juin 2011 à 10:13
    Un livre assez bizarre qui prend tout son sens dans les toutes dernières pages. J'ai moyennement aimé.
  • nahe Le 15 Juin 2011 à 11:07
    L'impression de vivre un mauvais rêve dans un excellent roman !
  • knut40 Le 02 Juillet 2011 à 09:01
    Je suis déçue par ce Fabrice Colin ... L'histoire est très compliquée, on ne sait pas où on est, on ne sait pas où on va...C'est déstabilisant ! J'ai vraiment insisté pour aller au bout.
  • Yumiko Le 13 Juillet 2011 à 22:15
    Un livre qui déstabilise et où on ne comprend rien avant la fin. Je me suis trop sentie perdue et dépassée par les événements pour que ce soit un coup de coeur.
  • ggf_vacances Le 20 Juillet 2011 à 10:42
    trop court ce fut au final decevent car il est trop rapide sur sa fin meme si on ne s'attend pas vraiment a la toute fin
  • Stellade Le 11 Août 2011 à 16:05
    un livre qui prend tout son sens à la fin!! Une couverture magnifique.Un roman jeunesse qui se lit vite.Pas trop emballée.
  • ptitelfe Le 05 Septembre 2011 à 22:50
    Ce livre est vraiment bizarre. On devine ce qui se passe tout en restant choqué par la dernière phrase. Je sais pas trop si j'ai aimé...
  • Ganymede Le 09 Décembre 2011 à 17:12
    Un avis assez mitigé, on est complètement dans le flou jusqu'aux dernières pages, jusqu'à la toute fin... qui est d'ailleurs très (trop) rapide. Une lecture qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs je pense.
  • FrenchDawn Le 10 Décembre 2011 à 16:46
    Un énorme coup de coeur ! Dévoré en deux petites heures !! La fin est magistrale !
  • Stellabloggeuse Le 14 Décembre 2011 à 20:34
    Pas un coup de coeur, mais un très bon moment de lecture. J'ai apprécié cette atmosphère oppressante et mystérieuse, et la fin très réussi
  • heleneducauteur Le 15 Décembre 2011 à 13:54
    Pas un coup de coeur (car il y a quelques petis défauts : personnes pas assez travaillés et fin peu surprenante) mais pas loin d'en être un. J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère étrange et trouble de ce New York sublimé par la très belle plume de Fabrice Colin.
  • Frankie Le 15 Décembre 2011 à 18:38
    Je suis très mitigée à propos de ce livre, je n'ai pas vraiment été convaincue ni par l'histoire trop conte de fée ni par les personnages. C'est enigmatique tout au long du livre mais trop ado pour moi et le style est trop impersonnel. La fin est intéressante. Un bon point, ça se lit très vite.
  • tachas Le 18 Décembre 2011 à 15:08
    Un très bon livre ^^
  • Gentiane Le 18 Décembre 2011 à 18:54
    Des personnages sans profondeur. Un univers glaçant! Un livre construit autour de sa fin et de ses quelques pages
  • Lynda Le 11 Janvier 2012 à 09:31
    L'univers étrange et aseptisé de ce New-York m'a beaucoup plu, l'écriture aussi. L'histoire a beau être en quelque sorte prévisible, je suis déçue par ce final. Un symbole trop cliché qui me laisse de marbre, dommage.
  • HanaPouletta Le 15 Janvier 2012 à 17:59
    Ambiance troublante et décor magnifique. Petit bémol : le personnage principal.
  • Ida Le 26 Janvier 2012 à 05:12
    Coup de coeur, un livre qui vous laissera dans l'incompréhension juste qu'au bout !
  • SpyReading Le 31 Janvier 2012 à 21:04
    Juste excellent, un très bon roman !!
  • Maud Le 09 Février 2012 à 21:09
    Je n'ai pas vraiment aimé, je m'attendais à beaucoup mieux, c'est une déception...
  • EwilanLeurk Le 14 Février 2012 à 19:54
    Malgré une fin trop facile et un Wynter très contes de fées, c'est un livre magnifique qui mérite vraiment d'être lu.
  • Ewatoppno Le 29 Février 2012 à 11:39
    Une lecture agréable, mais beaucoup trop en dent de scie par contre ce qui est vraiment dommage. De bon éléments mal exploités ont fait que l'histoire était assez moyenne... Jusqu'à la dernière page qui nous révèle la chute du siècle, et qui remet tout en question.Chapeau pour ce retournement !!
  • Arwen64 Le 20 Mars 2012 à 17:42
    Un livre qui m'a laissé perplexe au début, je ne comprenais pas grand chose, malgré tout on se laisse prendre à l'histoire et la c'est la révélation! Un petit coup de coeur !
  • Lexy Le 09 Avril 2012 à 19:40
    Ce livre ne m'a vraiment pas emballé :/
  • naell Le 05 Mai 2012 à 12:38
    J'ai detesté, j'ai trouvé ça mal écrit. L'auteur a essayé de faire de belles phrases, mais ça ne rend pas crédible l'histoire. Toute cette histoire pour cette fin, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.
  • Cookies Le 09 Mai 2012 à 21:18
    J'ai eu beau imaginer ce que tout cela pouvait bien dissimuler je me suis retrouvée soufflée à la fin !
  • Fely Le 24 Mai 2012 à 20:28
    Une fin à laquel on ne s'attendait pas! Coup de coeur!
  • HeyitsKarima Le 10 Juin 2012 à 00:49
    Etrange... très étrange. Il y a parfois certaines longeurs, les personnages reste flous et parfois se qui se passe semble totalement démesuré et suréaliste, mais l'auteur à réussi à me captiver. Sans être fan je n'ai pas pu le poser avant de le finir.
  • Middie Le 09 Juillet 2012 à 20:04
    Enorme déception !
  • hinata Le 13 Juillet 2012 à 12:53
    Ce roman fût donc une très bonne découverte et une agréable surprise, je retenterai sûrement l’expérience (lire du fantastique), j’ai vraiment bien aimé!
  • Lily01 Le 08 Septembre 2012 à 11:55
    Un Roman super bizarre. Tous le long du livre on se pause pleins de questions même trop par moment. Beaucoup de chose sont incohérentes et n’ont pas de sens. Et lorsqu’on voit la fin ca parait tellement simple limite bateau. Je ne pourrais pas dire que j’en suis déçus j’ai apprécié malgré le Bazard. Mais il y a quelque chose d’inachevé ou de mal ficelé qui fait que je ne l’apprécie pas autant que je le voudrais.
  • Luna Le 14 Octobre 2012 à 11:32
    Une histoire trop fleur bleue et sucrée pour moi que je n'ai pas trouvé crédible du coup. Cela dit c'est tout de même une agréable lecture.
  • NyrA Le 16 Octobre 2012 à 12:16
    Moi qui n'aime pas beaucoup la littérature jeunesse, j'ai trouvé ce bouquin pas trop mal. Au moins ça change des autres livres du même genre ! Par contre la fin est trop facile, et si on ne devine pas l'explication exacte, ça reste très prévisible.
  • Nellarium Le 17 Octobre 2012 à 10:32
    Mouais... sans plus, ça m'a pas emballé plus que ça !
  • Millervia Le 22 Octobre 2012 à 17:59
    J'ai vraiment été transport par l'histoire, le décor et les personnages. Et la fin .... Je voulais que l'histoire continue !!
  • Garbatine Le 26 Octobre 2012 à 13:41
    Histoire étrange, une romance pas crédible. Un roman sans plus, à qui il manque un petit quelque chose pour en faire un bon bouquin.
  • skyangel Le 03 Novembre 2012 à 12:30
    On semble attraper l'histoire en cours de route lorsqu'on commence ce livre, un monde un peu différent du notre, des personnages, des évènements qui pousse à l'interrogation bien qu'on ne sait pas trop ou l'auteur nous emmène. Puis , (en ce qui me concerne) on comprend un peu de la vérité qui nous est caché et là on a envie de savoir. Une fin à demi attendue mais qui surprend et touche. Pas mal
  • lavoixdulivre Le 11 Novembre 2012 à 18:57
    Un coup de coeur dans une ambiance sybilline ?
  • Slytheerin Le 12 Novembre 2012 à 01:14
    Rapide à lire, mais très étrange. Tout s'accroit au mesure de la lecture, roman agréable, bon moment !
  • Setsuka Le 24 Novembre 2012 à 22:24
    Trop étrange, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire. C'est trop surréaliste, je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. En plus, Anna est tête à claque et Wynter est trop mou...
  • bibliopassion Le 25 Novembre 2012 à 09:29
    Les mystères de ce romans s'épaississent avec ce qui semble être des révélations mais tout reste flou jusqu'aux dernières pages où enfin tout s'éclaire (ou pas) !
  • Marionnette Le 27 Novembre 2012 à 09:43
    Je suis restée sceptique tout au long de ma lecture mais heureusement la fin relève le niveau.
  • mushu Le 05 Décembre 2012 à 15:41
    On se laisse mener par le bout du nez avec des interrogations mais la découverte et le style de l'auteur sont captivants.
  • Lire délivre Le 13 Décembre 2012 à 09:45
    Un très bon Fabrice Colin ?
  • Manuellachicklit Le 16 Décembre 2012 à 16:58
    Un bon commencement mais une sorte de délire qui par en vrille.Et j'ai eu beaucoup de mal à savoir à quel époque nous nous situons.
  • chaton Le 03 Janvier 2013 à 10:20
    Une très jolie histoire qui démarre comme un conte de fée mais qui prend une autre tournure au fur et à mesure des pages et une fin absolument géniale !! Coup d cour de ce début d'année 2013!!
  • meldc Le 24 Janvier 2013 à 15:44
    une déception pour moi, je n'ai pas vraiment aimé le twist final et je n'ai pas réussi à adhérer aux personnages. Trop de mystère tue le mystère
  • titepomme Le 29 Janvier 2013 à 11:44
    Grosse déception avec cette lecture
  • JohanneL Le 05 Février 2013 à 09:40
    Histoire déroutante, suspense au rendez vous mais très déçue par la fin, dommage !
  • Loliepelote Le 04 Mars 2013 à 00:30
    Je n'ai pas du tout aimé... une grosse déception, car je m'attendais quand même à un peu plus que ça.
  • Sunflower Le 21 Mars 2013 à 21:07
    Un peu deçue au début, je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai assez bien aimé. La fin est juste MAGNIFIQUE !
  • ramettes Le 28 Mars 2013 à 15:43
    Moyennement apprécié. Il y a eu pourtant des passages qui m'ont plu. La fin est surprenante !
  • Lou17 Le 20 Mai 2013 à 14:36
    Un vrai coup de coeur, la plume de l'auteur est magnifique, j'ai adoré !
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:55
    Le debut est assez dur mais la fin est pas mal!
  • EnjoyLive Le 21 Juillet 2013 à 21:23
    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais cela reste une histoire très jolie et sympatique.
  • Les livres de Dune Le 31 Août 2013 à 09:50
    Un énorme coup de coeur...
  • LaProfLicorne Le 22 Septembre 2013 à 00:00
    J'ai adoré ce roman. Je ne m'attendais certainement pas à ça, mais j'en suis rester bouche-bée.
  • madeinFrance Le 10 Octobre 2013 à 18:31
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais plus on avance et moins on comprend ce qui m'a poussé à terminer le livre. Au final la fin est juste extra. On est très loin du livre que je pensais découvrir et c'est une belle surprise =)
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:40
    Au début je n' accrochai pas , et je me suis vraiment mise dedans à partir du bal de givre .... C 'est mysterieux , onirique , addictif .... Très original , j' ai beaucoup aimé !
  • Roscane_prn Le 05 Décembre 2013 à 18:02
    Un bon livre, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus spectaculaire. Peut-être y a-t-il un manque de contenu au niveau des personnages et de l'univers, car tout s'enchaîne rapidement. J'aurais aimé être encore un peu baladée ;)
  • Fille-de-lecture Le 10 Janvier 2014 à 17:58
    Une déception à tout les niveaux ! Une héroîne à laquelle j'ai été incapable de m'attacher, un monde vide et trop bizarre, et une fin très facile à deviner.
  • Grizelda Le 19 Janvier 2014 à 08:58
    Ennuyeux à souhait ! Trop jeunesse à mon gout. Et confus, sans vraiment de logique, des ajouts qui n'ont pas lieu d'etre des explications qui n'arrivent jamais. On sort de là gelée par une lecture froide.
  • Sarah Cara Le 21 Janvier 2014 à 11:45
    trop déroutant pour moi, j'ai subi l'histoire plus qu'autre chose
  • Ocee Le 24 Février 2014 à 22:57
    Une grosse déception, un livre sans réele intrique, des personnages sans caractères, un livre brouillon.
  • mamzellebulle Le 12 Juin 2014 à 15:29
    Un coup de coeur, j'avais bien imaginé quelque chose comme ça mais j'ai quand même bien apprécié le dénouement assez surprenant!
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:19
    De ce que je m'en rappelle, j'ai trouvé ce livre très bizarre.
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:33
    J'ai bien aimé
  • de-pages-en-pages Le 28 Juillet 2014 à 21:42
    J'ai apprécié ce livre malgré que je ne sois pas fan du jeunesse. Une romance déroutante où on en comprend les aboutissants uniquement pendant les toutes dernières pages. Belle surprise pour moi
  • Orchidée20 Le 29 Août 2014 à 18:27
    Déception pour ce livre, décidément je les enchaînes. J'en ai franchement marre des personnages trop naïfs comme Anna, quand à Winter je l'avais pas senti depuis le début. J'ai trouvé ce roman trop descriptif. En plus de ça j'ai été dépassé par les événements à un point ou je n'appréciait plus rien de l'histoire et je me suis vraiment forcée pour le finir. J'ai trouvé la fin trop facile.
  • Orchidée20 Le 29 Août 2014 à 18:29
    L'amnésie du personnage et ses souvenirs qui reviennent en même temps d'un seul coup pour moi ne font pas réaliste pour une amnésique.
  • Cyan Le 10 Septembre 2014 à 18:19
    Un peu bizarre, mais plutôt addictif.
  • Le roux qui lit Le 12 Septembre 2014 à 17:24
    Bizarre oui! Mais Fabrice Colin ( Mon auteur préféré ) Nous laisse toujours sur notre faim.
  • Le roux qui lit Le 12 Septembre 2014 à 17:27
    Tout comme 49 jours ou La seconde vie! Bal de givre a New York nous fait planer! Seul B-mole : L'amnésie du personnage principal. Sinon TRÈS BON ROMAN!
  • Linelo Le 26 Octobre 2014 à 10:53
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai failli abandonner. Mais je savais que la fin était surprenante et ça valait en effet le coup de le lire jusqu'au bout !
  • lulublue Le 11 Novembre 2014 à 15:18
    J'ai dû m'accrocher pour finir ce livre et réussir à lui trouver un sens, mais j'avoue que même après l'avoir terminé, je n'ai pas vraiment tout compris ... J'ai compris l'histoire et la fin évidemment, mais il m'a manqué du fond pour que ce livre soit une belle lecture ... J'ai encore l'impression qu'il manque des choses à la vie d'Anna et ça me frustre!
  • Summerbook Le 06 Mai 2015 à 10:53
    Très jolie histoire! J'ai aime la façon dont c'est raconté.... Il manquait tout de même quelque chose pour être un. Coup de coeur
  • Lourinki Le 08 Mai 2015 à 21:20
    Pas mal du tout ! Ça traîne un peu à certains moments, mais dans l'ensemble c'est plutôt palpitant. Le côté Harlequin est un peu agaçant, mais en connaissant l'auteur on se doute que l'aspect eau de rose n'est qu'une apparence, d'autant que les éléments fantastiques apparaissent très vite dans le récit.
  • paraty62 Le 23 Mai 2015 à 10:39
    un livre original et poétique, qui se lit rapidement et nous fait passer un bon moment.
  • AllTimeReading Le 11 Juin 2015 à 20:51
    Enorme coup de coeur!!
  • L'ivre de rêves Le 22 Novembre 2015 à 15:37
    Un livre qui m'avait beaucoup déçue... Pas d'émotion, beaucoup de choses illogiques et de questions sans réponses à la fin du livre. Je n'en garde pas un très bon souvenir...
  • My Bae Books Le 26 Novembre 2015 à 21:03
    Malheureusement, je n'ai pas accroché du tout au début... Je le trouvais plat, autant en action qu'en émotions
  • Abracadabra Le 03 Janvier 2016 à 16:18
    Je n'ai pas vraiment accroché: l'écriture est trop alambiqué, l'intrigue est trop mystérieuse pour accrochée, les personnages ne sont pas assez développés et la fin m'a laissée de marbre. Bof, bof, bof...
  • Les lectures d'Elise Le 16 Janvier 2016 à 18:30
    J'ai adoré cette lecture, malgré quelques points négatifs, des choses qui vont trop vite, un "monde" qui aurait pu être beaucoup plus détaillé. Ce livre aurait mérité d'être plus long et plus complet mais l'histoire en elle même est bien trouvé, avec un fin qui nous scotche même si dans les toutes dernières pages on se doute du final. Un très bon moment
  • LauLau love Le 02 Février 2016 à 20:05
    Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai trouvé cet univers très intéressant. J'ai quand même trouvé quelques longueurs à certains passages mais une très bonne lecture malgré tous.
  • alex1001 Le 17 Février 2016 à 20:37
    C'est un livre qui m'a coupé le souffle. Le début, bien qu'étrange, est précipité mais reste addictif. On arrive à se plonger dans ce New York imaginaire très surprenant. Trame classique avec des bons et des méchants. Hors l'auteur manie l'art de nous tromper à la perfection jusqu'au dernier chapitre du livre.
  • Confessdunelectrice Le 20 Février 2016 à 16:43
    Ce roman devient addictif au fur et à mesure ! On ne comprends pas tout , l'auteur ne fait que nous tromper pendant toute la lecture du livre. C'est un très bon roman ! L'histoire est juste givrante !
  • Gabelaine Le 21 Février 2016 à 11:42
    Grosse déception. Je n'ai pas du tout été emballée par ce roman. Sans intérêt pour moi...
  • LaCrollee Le 05 Mai 2016 à 15:58
    C'est vraiment bizarre, on ne comprend pas toujours très bien ce qui se passe, c'est un peu du WTF, jusqu'à la chute inattendue. Mais du coup, seule la dernière ligne du livre m'a permis de l'apprécier :-/ Bof bof quoi!
  • Metehera Le 03 Janvier 2017 à 14:33
    Le seul mot qui me vient à l’esprit concernant ce livre est : « étrange ». Vraiment très étrange ! Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Au début on presque l’impression de lire une histoire sur la vie d’une adolescente normale à deux ou trois détails près. Puis l’histoire, « fleur bleue », se mue en une espèce de thriller/dystopie sans jamais vraiment en être. Et le pompon est la fin...
  • Owlygirl Le 09 Janvier 2017 à 16:23
    Mouais je suis vraiment partagée, cet épilogue arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe pour démêler toute cette histoire...
  • Delphinema09 Le 15 Janvier 2017 à 11:17
    J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite, surtout le début et surtout la romance. On a parfois l'impression que l'auteur a coupé certaines scènes pour que cela aille plus vite. Cependant, j'ai aimé le rythme que prend le récit dans la troisième partie, je ne pouvais plus lâcher mon livre, et j'ai adoré la fin qui est assez époustouflante.
  • doresila Le 27 Mars 2017 à 08:16
    Pas un coup de coeur car certains passages manquent de développement à mon gout, mais une bonne lecture quand même.
  • PaulineCo Le 08 Avril 2017 à 14:02
    Pas facile d'avoir un avis tranché sur ce roman... Pendant 250 pages on se dit "je comprends rien, ou est-ce qu'on va?". Puis on commence à voir où veut en venir l'auteur. Et finalement, la révélation finale qui nous laisse perturbé, voire mal à l'aise. Difficile à juger, mais un roman à lire car joliment écrit et qui laisse pantois et chamboulé.
  • Eirielle_chanael Le 10 Juin 2017 à 22:53
    Je trouvais cette histoire vraiment étrange et j'avais compris quelque chose qui m'a mis la puce à l'oreille. Mais toute cette histoire devient vraiment limpide et prend tout son sens dans la dernière phrase du livre, qui m'a d'ailleurs donné des frissons. J'ai bien aimé ma lecture malgré quelques longueurs dans les descriptions. C'est une jolie histoire.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Janvier 2018 à 00:59
    Même si tout le sens de cette histoire vient à la dernière page du livre ça n'a pas réussi à me faire apprécier cette lecture.
  • lulu231198 Le 21 Janvier 2018 à 16:24
    J'ai été embarqué par le mystère malgré la rapidité et l'incompréhension du début. En fait c'est une très bonne lecture même di j'ai commencé à avoir des doutes dans la 3ème partie. Mais au final la révélation est très bien amenée et surprend tout de même. L'auteur a aussi une très bonne plume !
  • Chouette80 Le 31 Janvier 2018 à 19:32
    Whaou... si je m'attendais à une telle fin... je suis... toute retournée...
  • greatcoffeetragedy Le 14 Juin 2018 à 18:23
    Je ressors assez perplexe de ma lecture. Le livre se lit très rapidement, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (que je n'ai pas apprécié plus que ça), et la troisième partie du livre arrive pour moi comme un cheveu sur la soupe.. Dommage
  • Mana-Kaer Le 20 Décembre 2018 à 21:34
    Tout ça pour... Ça ??? Je comprends mieux la note basse et les commentaires qui parlent de déception. Ça se lit vite mais la révélation finale est pas ouf, c'est dommage.
  • Aureloch Le 04 Janvier 2019 à 12:37
    Pour le coup, je n'ai absolument rien compris à cette histoire. Pour certains, la fin a répondu à leurs questions... Moi, pas du tout, au contraire :)
  • Maureen books Le 05 Avril 2019 à 23:02
    Ce n'est clairement pas ma lecture de l'année mais franchement c'est plus la fin qui m'aide à donner mon ressenti. Je me suis demandée où l'auteur voulait nous emmener et surtout si c'était réelement du fantastique ou du steampunk. Je suis restée sur ma fin et suis restée perplexe.
  • la_chasse_eaux_livres Le 08 Décembre 2019 à 12:08
    Dès les 1ères pages ont sens que l'auteur essaye de nous maintenir dans une brume neigeuse sans réussir à maintenir les indices aux stades de traces de pas dans la neige. Un lecteur aguerri se prendra plutôt les pieds dans d'immenses blocs de glace qui le conduiront rapidement à la solution de l'enigme. La révélation finale est elle, à mes yeux, complétement déplacée.
  • Une Lectrice de plus Le 29 Décembre 2019 à 11:55
    Un peu déçue de ce livre, l'intrigue est assez plate sur les deux tiers du roman. Seule la troisième partie m'a vraiment plus (celle avec des rebondissements). Cependant, la chute est assez intéressante, c'est d'autant plus dommage de ne pas l'amener et d'y faire référence indirectement dès le début.
  • Histoire Eternelle Le 16 Janvier 2021 à 00:19
    Première fois que je ressors d’une lecture aussi perdue.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 27 Février 2021 à 15:25
    En résumé, un ravissement, une lecture hors du temps, une immersion totale, un univers époustouflant, un roman d’une grande qualité littéraire qui m’a donné la sensation de boire à la source d’une fontaine dont je n’avais pas envie qu’elle se tarisse. L’urgence de lire et de savoir ce qu’il va se passer est omniprésente.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 12:32
    Un roman adolescent que j'avais beaucoup aimé.