14.5

Un voyage fascinant au pays des épices, des saris et des mariages arrangés : des portraits de femmes à des moments importants de leurs vies, des secrets, des instants de bonheur ou de peine, des décisions lourdes de conséquences à prendre. Quatre nouvelles à la saveur exotique pour un périple en Inde inoubliable.

Les Nouvelles :
+ L'échographie (de "Chitra Banerjee Divakaruni")
+ Une liaison (de "Chitra Banerjee Divakaruni")
+ À flot (de "Anita Nair")
+ En sandwich ! (de "Bulbul Sharma")

2004 Editions France Loisirs (Histoires d'ailleurs)

• Darkness Turns Me On Le 18 Août 2012 à 21:17
    Voyage très exotique, découverte plus en profondeur de certaines traditions indiennes.
  • emilielily Le 07 Novembre 2012 à 17:47
    un livre qui nous fait découvrir une autre culture
  • majanissa Le 08 Novembre 2012 à 10:39
    Une belle découverte des coutumes indiennes. On imagine les épices, les saris, c'est dépaysant.
  • Virginia87 Le 27 Septembre 2013 à 20:03
    Intéressant de voir les points de rupture entre la tradition et la société moderne.
  • L'antre du bonheur Le 10 Septembre 2014 à 17:43
    Un très agréable voyage en Inde à la découverte de ses traditions :)
  • aubonheurdevat Le 21 Septembre 2014 à 17:27
    Quatre belles nouvelles nous faisant découvrir la culture indiennes (13/20)
  • Saiwhisper Le 09 Avril 2017 à 07:22
    Je ne peux pas dire que j’ai aimé ni détesté… D’ailleurs, il est possible que j’oublie cet ouvrage assez vite… Cela dit, j’ai apprécié la découverte dépaysante et instructive sur une société qui m’est presque inconnue… Ma préférence va au récit intitulé « À flot » d’Anita Nair.
  • Luna Le 08 Novembre 2018 à 09:29
    Un joli voyage au coeur de l'Inde et de ses contradictions. Un moyen sympathique d'en apprendre un peu plus sur la condition des femmes indiennes à demi-mots.
  • Ninicoucou Le 20 Février 2019 à 12:54
    Je n’ai hélas pas été transporté en Inde comme j’aurai été. Même si le sujet traite des femmes indiennes et est intéressant les histoires manquaient de quelque chose pour moi.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:39
    J'attendais beaucoup de ce livre mais j'ai été déçue. A chaque fois qu'une histoire se terminait, j'étais déçue.