Barakamon, tome 14
Satsuki Yoshino2017

Saga Barakamon Terminée

17.1

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Titre original : Barakamon book 14 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9791032700846

• marine_livraddict Le 17 Juillet 2019 à 17:00
    Excellent, vraiment excellent! Je n'ai pas arrêté de rire, il y a tellement de situations cocasses! ça fait du bien! Alors que Seishû doit préparer son avenir en tant que professeur de calligraphie, il y a toujours quelque chose pour contrecarrer ses plans et c'est trop drôle! J'en redemande! <3
  • Gel Le 21 Janvier 2020 à 17:37
    Cela reste très sympa, avec des situations farfelues et cocasses...Le petit travers est que la tonalité de la série m'empêche de prendre tout à fait au sérieux le choix de carrière du maître calligraphe (difficile de croire à son business plan par ex. tellement il y a de running gags autour de celui-ci). Je suis curieuse de lire la suite surtout concernant l'évolution de sa relation avec son agent