Barbarie 2.0
Andrea H. Japp2014

12.4

FAIBLE

France, Canada, Etats-Unis.
Une explosion de meurtres violents gagne le monde.
Pourquoi ces crimes gratuits ?
La barbarie 2.0 est-elle en marche ?

Yann, analyste de données pour les services secrets se retrouve au coeur d'un complot où profit, science, pouvoir, puissance, manipulations s'imbriquent. Pisté, traqué, épié, il ne sait à qui se fier mais cherche coûte que coûte la vérité. Se cache-t-elle forcément où il le croit ?

"Barbarie 2.0" est un thriller terrifiant sur les dérives de demain, enjeux de pouvoir et d'argent. Science-fiction ou réalité ?

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 2081305070

• Garoupe Le 08 Octobre 2014 à 17:56
    "Fuir, combattre ou subir"... l'état des lieux et perspectives de Japp en matière de violence laisse peu d'espoir et propose parfois des idées à la limite du nauséabond... sont-ce les siennes ou ne sont-elles là que pour soutenir son propos général ? La limite est parfois ténue. Avec en plus trop de références et de statistiques.
  • joyeux-drille Le 09 Octobre 2014 à 13:30
    Techo-thriller, thriller scientifique, anticipation, réflexion sur le mal et la violence endémique du monde ? Il y a un peu tout cela dans ce roman qui marque le retour au contemporain pour Andrea Japp. Très documenté, trop pour certains, ce thriller met très mal à l'aise dans son côté inexorable. Pas de gentils, dans tout cela, juste la certitude d'un terrible combat à venir. On attend une suite.