Bart is back
Soledad Bravi2016

14.8

En 2015 à Tampa, Floride, un chat enterré depuis cinq jours sort de la tombe à la stupeur de son propriétaire et à l'effroi de ses voisins. Les médias le surnomment aussitôt Zombie Cat. S'inspirant de ce fait divers réel, Soledad Bravi imagine, dans le droit fil des maîtres du New Yorker, une ode malicieuse à la vie et à la liberté.

2016 Editions Denoël

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 2207131971

• Eco Le 26 Mai 2016 à 17:12
    Un roman graphique intimiste par ses aspects formels (format, couleurs, dessin, typographie…), mais également par le caractère surprenant et attachant du héros. Soledad Bravi offre au lecteur une œuvre originale, à la fois rafraîchissante et cruelle. A lire !
  • Phebusa Le 26 Mai 2016 à 19:59
    En bref, j’ai apprécié ce roman graphique qui traite de la relation entre l’homme et l’animal avec de l’humour noir et des scènes assez glauques. Il propose aussi des réflexions intéressantes sur le monde contemporain.