Barthélémy Styx, tome 2 : La Terre des légendes
Anne Rossi2014

14.6

Parvenus sur la terre des Légendes, Barthélémy et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines. Ils rencontrent Ehecátl, la quatrième Clé, un prophète aveugle.
L'adolescent constitue la clé de voûte du système de communication avec les esprits qui protège l'île des Légendes. Conscient du danger que présente l'accumulation d'esprits assoiffés de sang, il demande leur aide : ils doivent refermer les portes ouvertes avant la fin du cycle qui se profile. Malheureusement, les habitants de la Terre des Légendes, des descendants des aztèques, n'entendent pas renoncer à leurs pratiques. D'autre part, Cuyo Triana, la clé de l'eau, refuse d'accepter son pouvoir. Quant à Barthélémy, le côté obscur l'attire de plus en plus.
Dans ce monde dur et impitoyable, ils vont affronter des animaux dangereux, des éléments hostiles, des esprits déchaînés et surtout, leurs propres démons intérieurs.
Parviendront-ils à s'accorder pour refermer les portes avant que tout ne bascule ?

2014 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 271 pages | ISBN : 9782367401638

• alucine Le 14 Octobre 2014 à 15:27
    Une duologie parfaite pour tous ceux qui sont en quête d’aventure ! Roman initiatique avec de la magie, des repères culturels, de l’amitié, de l’amour… bref on ressort de cette lecture riche et assouvi, j’ai beaucoup aimé !
  • Sharon Le 30 Octobre 2014 à 22:25
    J'avais qualifié le premier tome d'efficace, le second l'est plus encore. Les amateurs d'aventures ne peuvent qu'être ravis.