Batman : L'énigme de Red Hood
Judd Winick, Doug Mahnke et Tom Nguyen2016

17.5

Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu'un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l'effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l'ancien alias du Joker : Red Hood.

(Contenu : Batman #635-641, #645-50 and Batman Annual #25 + Red Hood : The Lost Days)

Titre original : Batman : Under the Hood (2006)

2016 Editions Urban Comics (DC Classiques)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 29 avril 2016 | ISBN : 9782365778725

2011 Editions DC Comics

2006 Editions DC Comics

• SophieDz Le 15 Septembre 2017 à 08:19
    Un énoorme coup de coeur! Je le mets au même niveau que Batman: SIlence. Si je devais mettre deux "micro-bémols" ce serait le dessin, un peu inégal (pas surprenant quand il y a plusieurs dessinateurs en même temps), et l'acte 3, qui plutôt que de conclure l'histoire, fait un retour sur les origines du personnages... Mais malgré tout, c'était un vrai régal!
  • Cellassis Le 20 Avril 2019 à 21:54
    Un gros coup de coeur su ce livre, qui met en scène un Gotham très sombre, un Batman (et tous les personnes qui gravitent autour de lui) épuisé et torturé, etc. C'est un de ces livres où il n'y a pas véritablement de gentil/méchant (comme souvent avec Batman). Les dialogues et l'histoire sont très dynamiques, voir comiques, sans que cela ne desserve les enjeux ou le ton du livre.