Batman Noël
Lee Bermejo2012

16.1

La nuit de Noël, Batman traque un petit malfrat à la solde de son pire ennemi. Cette course-poursuite va l’amener à rencontrer trois visions du passé, du présent et de l’avenir, et à s’interroger sur les tenants et aboutissants de sa croisade contre le crime.

2012 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Winckler | 112 pages | ISBN : 9782365771269

• einoha Le 17 Décembre 2013 à 00:41
    Absolument superbe ! C'est culotté, original, intelligent et très bien écrit ! J'adhère à cette version revisitée du conte de Dickens !
  • Nastasia Le 07 Avril 2015 à 15:36
    Une relecture intéressante du conte de Dickens, bien que pas transcendante.
  • SophieDz Le 22 Décembre 2017 à 17:45
    Une réécriture sympa de Dickens, et des dessins magnifiques. Un très bon volume!
  • Journaldunebouquineuse Le 11 Mars 2021 à 10:32
    Comme souvent, Lee Bermejo propose des dessins hyper qualitatifs. Allier Scrooge et Batman était un pari risqué mais réussi !
  • Thunderstorm Le 14 Décembre 2022 à 07:38
    Une excellente reprise du vieux compte de Noël. Batman est encor plus grincheux que d'habitude, il se renferme complètement sur lui-même. Et le Joker quand à lui est plus déchaîné que jamais, près à tout pour exécuter sa terrible vengeance. Joyeux Noël (jetté un coup d'oeil sur la date ou j'écris ce commentaire).