Battues
Antonin Varenne2015

16.5

Les hommes laissèrent les distances se creuser entre eux et commencèrent à marcher d'un pas plus long et rapide. La pente dans le dos et n'y croyant plus vraiment, ils accéléraient naturellement, distançant Rémi qui continua à s'user les yeux sur le moindre morceau de terre, la moindre tache de couleur aperçue. Il pensait à Philippe, roulé dans un tas de feuilles mortes, sur un humus pourrissant, à quelques mètres de lui, peut-être, et lui revenait le souvenir de l'odeur du sang qui se mélangeait à celle de la prairie fauchée ; la douleur qui le ramenait à la conscience en des chocs déments ; la folie des secondes, coincé sous la ferraille.
Il avait attendu, comme Philippe, peut-être, un oeil fiché au ciel, se demandant si quelqu'un allait lui venir en aide ou s'il allait crever ici.

2019 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9782358873604

2015 Editions Points (Policier)

2015 Editions La manufacture de livres (Roman noir)

• Smobydou Le 13 Février 2021 à 00:57
    Haletant ! Avec "Battues" Antonin Varenne nous fait évoluer dans une ville fondée sur des secrets. Une guerre froide entre deux familles. Un homme défiguré qui souhaite faire, ou se faire, justice. Une femme étrange qui revient après de nombreuses années. Un univers de mystère qui nous fait tourner les pages avec gourmandise jusqu'au dénouement final. Un roman noir de qualité.