Beasts of Olympus, tome 1 : Un amour de monstre
Lucy Coats2017

Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d’une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n’a ni la force d’Héraclès ni la (quasi) invincibilité d’Achille. Son pouvoir à lui, c’est de parler aux animaux. Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l’emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d’un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

Titre original : Beasts of Olympus, book 1: Beast Keeper (2017)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 160 pages

• Les_lectures_dune_maman Le 12 Janvier 2019 à 18:48
    Vraiment un super roman jeunesse. Je le recommande au tout petit mais même au plus grand :) On apprend bcp de chose sur les dieux Grecs et le personnages de Démon est très attachant.
  • sandra.r Le 10 Août 2019 à 12:48
    J'adore! Et ma fille de 11 ans aussi. Une très belle découverte! L'histoire est originale et pleine d'humour. Et les illustrations sont géniales!
  • DelSL Le 18 Février 2022 à 23:59
    Très amusant, assez facile à lire, avec des illustrations sympas. L'angle adopté (un demi-dieu chargé de s'occuper de toute la "ménagerie" mythologique) est original. Je lirai volontiers la suite. 17/20