Beau parleur
Jesse Kellerman2012

12.9

FAIBLE

Tout va mal dans la vie de Joseph Geist. Il est fauché, sa thèse de philosophie patine depuis des lustres et sa petite amie vient de le mettre à la porte. Alors qu'il frôle le désespoir, une annonce dans un journal retient son attention : « Cherche quelqu'un pour heures de conversation ». Un boulot de rêve pour Joseph ! Parler, c'est ce qu'il fait le mieux et Alma Spielmann s'avère l'employeuse idéale : vieille dame raffinée, érudite et généreuse qui l'invite même à loger dans sa somptueuse demeure. Seule ombre au tableau, Éric, son neveu bien aimé, un jeune homme paumé, énigmatique et manipulateur que Joseph prend en grippe instantanément. Pourtant, il est loin de se douter des conséquences néfastes que les manigances d'Eric auront sur le restant de ses jours.

Titre original : The Executor (2012)

2013 Editions J'ai Lu

2012 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 343 pages | ISBN : 2848931248

• Delph Le 03 Octobre 2012 à 12:03
    Un bon roman noir (mais pas un thriller) malgré un début assez long.
  • Soundandfury Le 03 Octobre 2012 à 20:22
    Il faut être patient avant d'arriver au coeur de l'histoire, qui n'a rien d'originale. Je pense que l'intérêt réside dans la réflexion qui peut s'ébaucher à propos de la personnalité du héros.
  • Rose Book Le 27 Octobre 2012 à 16:34
    Très déçue trop long à démarrer