Beauté, tome 2 : La reine indécise
Hubert et Kerascoët2012

Saga Beauté Terminée

15.7

La beauté de Morue ayant conquis le coeur du roi, la voilà donc reine. Mais elle s'avère rapidement incapable de s'intéresser aux affaires du royaume, et, malgré les efforts de la laide mais spirituelle princesse Claudine, le roi et la cour semblent plus soucieux de satisfaire à ses caprices que de s'occuper de la guerre en cours ...

2012 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 mars 2012 | ISBN : 2800151633

• hiekashi Le 05 Avril 2018 à 22:42
    Morue récolte ce qu'elle a semé. Tout se passe plutôt vite et elle réalise finalement que la beauté peut apporter plus d'ennuis que d'avantages. Vivement le dernier tome !
  • Isa De la Montalay Le 07 Janvier 2020 à 18:22
    Les machinations de la cour, l'extrême pauvreté du peuple et l'approche de la guerre rebattent les cartes. Le monde de Morue s'écroule ... Un tome sombre et cruel. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Tsu Le 24 Février 2020 à 09:43
    Une suite toujours sympathique, plus accès sur la vie à la cour et la guerre, où Morue se rend compte que sa transformation ne lui apporte pas que du positif, bien au contraire !
  • PrimeraRose Le 28 Mars 2020 à 10:51
    Un deuxième tome aux thématiques assez intéressantes, où le personnage principal prend conscience que le don de beauté tient peut-être davantage de la malédiction...
  • Poucet Le 18 Juillet 2021 à 16:20
    Les dessins et la mise en couleur sont excellents mais le comportement de Morue/Beauté m'échappe un peu, par rapport à Claudine qui réfléchit davantage. Par ailleurs, on retrouve la cruauté des contes de fées traditionnels.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:45
    La suite est tout aussi bien que le premier tome. On suit de plus en plus les réflexions de Morue qui remet en question son choix, c'est très intéressant
  • Zhaneva Le 07 Mars 2024 à 21:59
    Je reste sur ma première impression. L'histoire va trop vite et notre héroïne est très naïve, beaucoup trop même. Il n'y a pas vraiment d'évolution concernant son personnage et je me trouve à m'attacher beaucoup plus à Eudes et Claudine. J'ai aussi de plus en plus l'impression que la beauté est diabolisée et que la BD n'est pas vraiment un commentaire sur la vanité.