Beautiful Dark, tome 1
Jocelyn Davies2013

14.6

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous...

Titre original : A Beautiful Dark, book 1 (2011)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurore Alcayde | 284 pages | ISBN : 2266223569

2013 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions HarperTeen

• Dragomir Le 10 Mars 2013 à 20:15
    Ecriture médiocre, personnages à claquer... Je n'ai pas réussi à lire 100 pages !! Bref, une grosse déception !
  • fangtasia Le 19 Mars 2013 à 14:56
    j'ai beaucoup aimé, je vais lire la suite avec plaisir ^^
  • Galleane Le 29 Juin 2013 à 22:19
    Beautiful Dark a été pour moi une réelle déception. L'intrigue est plus ou moins cousue de fil blanc, l'essentiel est déjà-vu, il n'y a rien de neuf à l'horizon et la mythologie est trop simple. Ce livre manque singulièrement d'originalité et d'une identité marquée.
  • Kincaid40 Le 28 Août 2013 à 19:48
    Une excellente découverte qui m'a fait passé un très agréable moment de lecture !
  • PommeBook Le 28 Août 2013 à 20:58
    Vu le sujet, le nombre de pages, le récit souffre d'un manque de profondeur au niveau des personnages, de l'univers et de l'intrigue. C'est cousu de fil blanc et on n'a aucune surprise, mais la fin nous donne tout de même envie d'en savoir davantage.
  • audette Le 13 Septembre 2013 à 15:03
    rien de neuf sous le soleil, mais c'est toujours plaisant à lire.
  • Fizwizbiz Le 26 Juin 2015 à 14:54
    Pas spécialement très recherchée, mais une lecture qui ne prend pas la tête. Parfait pour se détendre.
  • BettieRose Le 11 Janvier 2016 à 17:01
    Un premier tome qui manque de profondeur et une mythologie trop superficielle. Un triangle amoureux très fade mais une histoire qui donne malgré tout envie de connaître la suite, de comprendre les réels pouvoir de Skye et de voir le poids de ses décisions sur l’humanité. La fin est un horrible cliffhanger. Une couverture magnifique mais une intrigue qui est loin d’être à la hauteur.
  • Livresquement Teen Le 22 Septembre 2016 à 17:30
    Un bon livre pour passer le temps. Ce n'est pas transcendant et c'est du déjà vu mais je lirais la suite
  • Eirielle_chanael Le 16 Avril 2017 à 18:53
    J'ai bien ma lecture même si tout se devinait assez facilement j'ai été hapée et ai lu le livre d'une traite. Je vais enchaîner avec le deuxième car je ne m'attendais pas à cette fin. Ce livre a été une bonne surprise.
  • nisnis Le 09 Mai 2018 à 18:37
    Lu très rapidement. L'ensemble manque d'originalité mais la fin est surprenante...
  • em_books_07 Le 10 Avril 2022 à 16:28
    L'histoire est assez longue à se mettre en place (il faut + de 100 pages pour en savoir plus sur les perso principaux). Une fois que les 100 premières pages sont passées, l'histoire devient plus intéressante, et des sentiments s'en mêlent. J'ai beaucoup aimé le personnage de Devin. J'ai bien aimé ce livre, et j'ai hâte de découvrir la suite.