Avis Book Club

Beautiful, tome 1 : Beautiful disaster

Jamie McGuire (2013)

Titre original : Beautiful Disaster (2011)

Fait partie de la saga Beautiful

16.7

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

2014 Editions J'ai lu

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 22 Janvier 2014

2011 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise - Format : AZW

• Sabruhu Le 12 Juillet 2012 à 12:37
    ce livre m'aura bien retournée, j'ai pesté contre les persos principaux, certains éléments m'auront vraiment enervée mais j'ai tout de même adoré ma lecture!
  • Thychat Le 22 Novembre 2012 à 12:15
    Un livre hautement émotionnel dont il est très difficilite de se détacher, même après avoir lu la dernière page... Un véritable coup de coeur!
  • iwry Le 06 Janvier 2013 à 23:06
    Addictif, envoûtant et émotionnellement épuisant. Ça faisait vraiment longtemps que mon coeur ne s'était pas serré comme ça pour une lecture !
  • Milie Le 26 Mars 2013 à 12:52
    je suis vraiment tentée par ce livre! j'attend avec impatience le livre en francais qui sort le 2 mai 2013 normalement.
  • Lune et Plume Le 19 Janvier 2014 à 11:13
    N’hésitez pas à succomber à l’effet Maddox ! Un livre surprenant mais complètement addictif !
  • Tessa Le 20 Janvier 2014 à 14:51
    Une première partie géniale mais une seconde plus décevante. Dommage car j'ai eu un coup de coeur pour Travis <3
  • SoSweetySoCrazy Le 23 Janvier 2014 à 19:31
    L'histoire est vraiment bien mais les personnages sont agaçants, on a envie de les taper tellement c'est pénible, quel dommage !
  • Cookies Le 25 Janvier 2014 à 23:04
    J'en veux encore!!!!
  • Emy3489 Le 26 Janvier 2014 à 22:52
    MON GROS COUP DE COEUR ! Comment ne pas résister à Travis et son amour inconditionnel envers Abby <3 Jamie McGuire nous fait ressentir les émotions puissance 10, la scène ou Travis supplie Abby de lui revenir m'a juste dévastée ! Vite le tome 2 que je puisse voir l'histoire du point de vue de Travis ;)
  • Ame Le 29 Janvier 2014 à 22:33
    Déception totale. Les premières pages partaient bien et puis ça tourne vite au ridicule, à la facilité, aux clichés, dans la surchenchère. Le style trop directif ne rattrape rien.
  • tatie AC Le 30 Janvier 2014 à 10:25
    Une lecture trés agréable ,qui a été à la limite du coup de coeur!! Dommage que la deuxiéme partie du livre ne m'est pas autant embarquer que la première!!Néanmoins je le recommande vivement pour tous ceux qui veulent se lancer dans le New Adult!!!
  • Winifred Le 03 Février 2014 à 15:31
    Gros coup de cœur pour le livre et ces personnages. Ils sont attachants, excessifs et j'ai adoré ça. J'en redemande !!!
  • Poupa Le 06 Février 2014 à 08:07
    Très belle histoire même si l'héroïne méritait des pichenettes de temps en temps !! ;)
  • IYMP Le 06 Février 2014 à 10:09
    Coup de coeur pour cette merveilleuse histoire d'amour avec des hauts et surtout des bas. Puis faut dire que je suis tombée sur le charme complet de Travis. ^^
  • Metyuro Le 07 Février 2014 à 01:08
    Une première partie agréable et très captivante, une deuxième bourré de nian nian et d'exaspération pour ma part... et une troisième partie qui sauve les meubles ! Pas un coup de cœur donc, mais une lecture bien sympa, des personnages attachants et des émotions tant que tant... mais une suite n'est pas justifié à mes yeux...
  • gwen57 Le 07 Février 2014 à 16:02
    rien n'est crédible...du début à la fin.....et franchement ça ne fait vraiment pas rêver. ....
  • Fleurhana Le 11 Février 2014 à 15:34
    Impossible de rentrer dans l'histoire, les personnages sont clichés, les situations prévisibles, dès les premières pages on sait comment ça va se terminer et comment on va en arriver là. Quel dommage. Et puis le coup du bad boy tatoué et biker repenti au bout d'un moment faut changer de disque. Enorme déception, j'en attendais peut-être trop.
  • Cecelinou Le 11 Février 2014 à 20:42
    Une super histoire qui se lit vite et bien ! Des personnages attachants ! Mais un petit côté adolescent un peu gênant !
  • naddou21 Le 15 Février 2014 à 12:51
    coup de coeur pour ce livre que j'ai lue en une journée
  • LivresandCie Le 15 Février 2014 à 15:14
    Une bonne découverte toutefois loin du coup de coeur... Une héroïne girouette et une trame des plus classiques... Cela dit, un personnage masculin exceptionnel et une fin qui m'a plu. Je lirai la suite.
  • Hamisoitil Le 17 Février 2014 à 10:47
    Une lecture très sympathique pour ma part. On va attendre la suite
  • emilie08 Le 19 Février 2014 à 10:28
    Moi j'ai totalement adhéré à cette histoire et j'ai passé un excellent moment! Gros coup de coeur!!!!
  • angiblean Le 23 Février 2014 à 15:32
    Beaucoup d'émotion, de tension, l'histoire est sympa et on s'attache aux personnages. Une belle découverte.
  • Mandinou Le 24 Février 2014 à 13:47
    Je l'ai terminé samedi et j'y pense encore... J'ai tellement adoré que ça me travaille ! Certes il y a des imperfections mais je relirai ce livre sans hésitation, et j'ai vraiment hâte de lire le point de vue de Travis et "l'épilogue approfondi" !
  • jenny83 Le 24 Février 2014 à 20:54
    Un coup de cœur surtout pour le personnage de travis. J'ai hâte de lire son point de vue !
  • Azariel87 Le 25 Février 2014 à 12:54
    Grosse déception pour ce livre, Travis est le seul truc qui m'a plu dans ce livre, les autres sont juste insupportables, j'ai du me battre pour le terminer...
  • Slytheerin Le 26 Février 2014 à 00:19
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais loin du coup de coeur que j'avais envisagé. Abby est insupportable et passé un certain moment, l'histoire n'est plus crédible... Dommage parce que ça partait vraiment TRES bien, et Travis est un super personnage masculin.
  • Luna05 Le 01 Mars 2014 à 01:50
    Beautiful Disaster a été pour moi une véritable déception. Je m’attendais à ressentir des émotions, de la passion et de l’intensité mais rien de tout ceci ne m’a frappé de plein fouet mis à part l’amertume et l’agacement se disputant à l’ennui. Un héros excessif et pathétique face à une héroïne détestable formant un couple au combien torturé, fatigant et peu crédible.
  • le livre-vie Le 01 Mars 2014 à 12:05
    Un bon moment de lecture!
  • ferial Le 03 Mars 2014 à 00:06
    Alors comment dire ? J'ai trouvé la première moitié du livre GENIALE, excitante, prenante et Travis m'a conquise. Et dès qu'on dépasse la moitié, comment dire ? Tout devient tellement niais, Abby qui n'était déjà pas attachante devient carrément INSUPPORTABLE, Travis toujours adorable perd cependant un peu de son charme ... Et ces situations rocambolesques qui étaient parfois juste trop ridicules
  • ferial Le 03 Mars 2014 à 00:07
    Mais grâce à une excellente première partie, cette lecture aura été très agréable, sans la deuxième partie, elle aurait même été un GROS coup de coeur. Dommage ^^
  • ilnyak1pas Le 03 Mars 2014 à 14:05
    Travis ne m'a pas plus charmé que çà, Abby est supportable dans la limite du raisonnable, mais je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin. Addictif et répétitif, les montagnes russes en somme^^
  • Oleaka Le 05 Mars 2014 à 15:22
    Une énorme déception. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre. Abby est insupportable et Travis est un peu too much dans le rôle du bad boy possessif. Son intêret pour Abby vire carrément à l'obsession. Rien n’est crédible et je crois que j’ai passé mon temps à lever les yeux au ciel. Je n’ose même pas imaginer ce que donnera l’histoire du point de vue de Travis.
  • JessLivraddict Le 06 Mars 2014 à 11:58
    Beautiful Disaster ou comment un livre vous fait vivre une montagne russe d'émotions en près de 400 pages !
  • Miss Nothing Le 06 Mars 2014 à 21:55
    gros coup de coeur pour ce livre, j'ai adoré.... j'ai passé du sourire aux larmes, avec parfois l'envie de donner des baffes à Abby...mdr
  • prettybooks Le 07 Mars 2014 à 10:20
    Une histoire d'amour passionnée mais aussi destructrice. J'ai vibré au rythme de la relation Abby/Travis, et j'ai adoré suivre leur histoire, mais ce roman passe, pour ma part, près du coup de coeur en raison des répétitions trop nombreuses des indécisions de Abby et des séparations/réconciliations entre les personnages qui perdent vraiment de leur sens au fur et à mesure de l'avancée du roman.
  • Ccile Le 08 Mars 2014 à 12:03
    Avis mitigé en ce qui me concerne. L'histoire est sympa mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur. Je l'ai lu en VF alors c'est peut-être lié à la traduction.
  • estelle Le 20 Mars 2014 à 06:15
    J'ai beaucoup aimée, malgré le surnom d'Abby que je déteste.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 02 Avril 2014 à 19:12
    Une bonne petite lecture, mais sans plus...Le roman est très prévisible et j'ai trouvé que l'histoire part parfois un peu dans tous les sens...avec des situations un peu ridicules je trouve...
  • lilinice Le 08 Avril 2014 à 09:37
    Une histoire d'amour passionnelle, magnifique ! A lire !
  • niniebeauty06 Le 18 Avril 2014 à 16:30
    une romance très sympathique, agréable, malgré le côté trop jaloux et possessis de Travis qui m'a parfois agacé. Et leur jeu de séduction interminable et est un peu lassant à la longue... Néanmoins, bonne lecture, et le style est très fluide et dynamique dont je me suis laissé facilement emporté par cette histoire.
  • Dow Le 20 Avril 2014 à 19:29
    Une première partie au top, un peu plus déçu pour la deuxième mais c'est un roman à lire :)
  • cupinours Le 29 Avril 2014 à 15:11
    j'ai bien aimée même si le deuxième partie tourné un peu en rond et certains personnages étaient énérvant mais j'ai quand même passé un bon moment et j'adore Travis
  • cassie56 Le 02 Mai 2014 à 07:35
    j'ai adoré je suis tombée sous le charme du couple Abby/Travis
  • Asmn Le 04 Mai 2014 à 09:39
    J'ai dévoré ce roman, très addictif si j'avais pu le lire en une traite je l'aurais fait, il y a parfois des petites choses agacantes mais ca reste une belle romance.
  • Ptitephoebe Le 04 Mai 2014 à 13:19
    Il porte bien son nom ...
  • Love_sets Le 06 Mai 2014 à 19:19
    Un livre qui se lit bien. Petit coup de cœur spécial pour le personnage d'America :-) !
  • Roanne Le 14 Mai 2014 à 10:23
    Ce roman est terriblement mauvais, heureusement que j'ai réussi à en rire... ^^
  • Aury Le 15 Mai 2014 à 20:47
    Enorme Coup de Coeur ! <3<3<3
  • Lamagiedespages Le 16 Mai 2014 à 03:41
    A un moment donné je trouvais que la romance tournait un peu en rond, mais j'ai tout de même été embarquée dans cette histoire la plupart du temps, et j'ai bien aimé (la fin est un peu poussée quand même d'après moi ^^)
  • letempsd1vied1livre Le 17 Mai 2014 à 19:52
    Juste Magnifique " l'amitié fini toujours en amour" à méditer
  • Drunkenness Books Le 19 Mai 2014 à 11:12
    Beautiful disaster s'est révélé une très bonne surprise. C'est une romance contemporaine qui change des romans érotiques à la mode ou des histoires de vampires !
  • loulou6707 Le 20 Mai 2014 à 09:25
    J'ai adoré ce livre, addictif et très émouvant vivement le suite.
  • mariebodin Le 26 Mai 2014 à 18:58
    Livre trop addictif, et faut avouer que travis est le mec parfait par excellence, soit je lirais la suite même si quelques claques se perdent a vrai dire....
  • Fille-de-lecture Le 01 Juin 2014 à 17:50
    Travis : le point fort de ce roman. Abby : une fille qui m'a énervée avec ses hésitations = Un livre bon mais pas dans le genre que je préfère.
  • CelineRPBessonnet Le 05 Juin 2014 à 10:43
    Un livre qui m'a littéralement emportée, que j'ai dévoré avec plaisir. De très bons personnages, une histoire magnifique et touchante, bref, un vrai coup d e foudre que je suis heureuse d'avoir lu.
  • Marineee Le 26 Juin 2014 à 13:23
    Un des premier livre que j'ai lu après 50 nuances de Grey et là celui là un vrai coup de coeur pour moi ! Une belle histoire entre des être assez torturés mais pas de trop, il se lit très bien et personnellement j'ai vraiment eu des émotions !
  • vanou81 Le 13 Juillet 2014 à 17:19
    jolie histoire d'amour
  • Mandy Le 13 Juillet 2014 à 17:42
    Une romance très différente, explorant un amour assez extrême, passionnel. Le personnage de Travis me poursuivra certainement pendant quelques semaines, tellement il aura marqué mon esprit. Dommage pour la fin moins puissante, pas du tout même calibre, mais je ressors de cette lecture très satisfaite !
  • gaxelle Le 22 Juillet 2014 à 21:17
    une belle histoire des personnages torturés auxquels on s attache. une histoire qui se lit toute seule
  • April the seven Le 28 Juillet 2014 à 16:27
    Une lecture que je suis loin de regretter, des personnages qui m'ont vraiment fait réagir, tant positivement que négativement. Une relation amoureuse tumultueuse et fascinante qui m'a fait vibrer
  • Alicezozo Le 02 Août 2014 à 16:09
    Grosse déception pour ce livre : je n'ai pas aimé Travis le moins du monde qui est honnêtement flippan et beaucoup trop macho quand il ne me fait pas simplement pitié. La héroïne est assez stupide, aussi. La sexisme de ce livre m'a assez choquée, et je ne le recommande donc pas à ceux qui (comme moi) cherche une histoire d'amour attendrissante mais pleine de passion, a la base.
  • lulubel Le 15 Août 2014 à 22:46
    Excellent ! si ce n'est pas un coup de coeur, c'est passé de très près ! Pas de scènes osées mais une romance qui sait combler le lecteur.
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:11
    Super !! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. J'ai à la fois aimé et détesté Travis. Je dis, vivement le tome 2 !!
  • juju35 Le 25 Septembre 2014 à 16:23
    J'ai dévoré ce livre, vivement le tome 2.....j'ai trop hâte!
  • Lulu-11 Le 02 Octobre 2014 à 07:18
    Un livre qui nous transporte et nous donne envie de ne jamais s'arrêter de lire ! Vivement la sortie du tome 2 !
  • Aline.R Le 06 Octobre 2014 à 13:09
    Une histoire addictif mais qui parfois m'a agacée surtout Abby je dois l'avouer. J'ai hâte de découvrir le point de vue Maddox !
  • tiboudne62 Le 10 Octobre 2014 à 23:57
    Un de mes coups de coeur de l'année. On me l'a conseillé et je l'ai conseillé, jusqu'ici, personne de déçu !!
  • Fulux Le 11 Octobre 2014 à 09:48
    Livre qui m'a fait passer un agréable moment, bien qu'à de nombreuses reprises, j'ai voulu arrêter de le lire, car Abby m'énervait à ne pas savoir ce qu'elle voulait.
  • jo219 Le 15 Novembre 2014 à 15:19
    Ce livre ne m'a absolument pas déçu, malgré quelques imperfections il reste très addictif, une très bonne lecture, je le recommande !!!!!
  • Chloe_book Le 20 Novembre 2014 à 21:06
    Un de mes livres préféré !!!!
  • Book illusion Le 21 Novembre 2014 à 10:57
    J'ai bien aimé mais j'hésite à me lancer dans le deuxieme
  • Elinwe Le 12 Décembre 2014 à 09:34
    Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais tout ça pour... ça ! L'histoire est plate, les personnages n'ont aucun charisme et Travis fait plus peur que rêver. Je suis d'accord avec Alicezozo : comment peut-on trouver un type aussi macho et flippant que Travis, attirant ?! Cette lecture m'a vraiment mise mal à l'aise.
  • Miettesdeclow Le 16 Décembre 2014 à 21:27
    Ce livre m'a bien détendu pendant ma période d'examen. Je l'ai lu en deux jours, l'histoire est prenante. Quelques passages sont un peu énervants mais sinon c'est assez divertissant.
  • Cristaldefee Le 18 Décembre 2014 à 21:37
    Un véritable coup de coeur
  • Flo-AND Le 04 Janvier 2015 à 18:18
    Un seul mot : addictif ! Je l'ai lu en moins de 24h. La soirée n'a aucun de moments mous, Travs est extraordinaire et tous les autres aussi. Bref j'ai hâte de lire ce livre un peu plus tard !
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 18:47
    Un roman qui m'a fait découvrir le genre NA et que j'ai adoré, toute fois il y avait selon moi quelques petites longueurs mais c'est quand même un coup de cœur pour moi.
  • Laura261003 Le 19 Janvier 2015 à 15:36
    Ce roman est un vrai coup de cœur! Comment ne pas tomber sous le charme de Travis Maddox *.* J'ai hâte de lire Walking Disaster, pour avoir le point de vu de Travil! :) ?
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 12:55
    bonne surprise
  • Boreas Le 11 Février 2015 à 21:07
    Le livre est sympa mais j'ai trouvé Abby un peu trop tête à claques à mon goût ! Mais ça se lit vite...
  • fée-tish Le 15 Février 2015 à 19:02
    J'ai adoré cette histoire jusqu'au 2/3 et après tout simplement trouvé que le livre aurait pu s'arrêter là. Mais je lirais la nouvelle et la version de Travis avec plaisir :)
  • melicia Le 04 Mars 2015 à 17:02
    Coup de coeur
  • Lule Adore Les Libellules Le 17 Avril 2015 à 02:47
    J'ai A.D.O.R.E ! Je l'ai lu d'une traite.
  • Astrid Le 17 Avril 2015 à 15:17
    J'ai adoré bien que les 100 dernières pages du bouquin m'ont semblé inutiles. La deuxième partie de ce roman a décridibilisé l'histoire, selon moi. Cependant, j'ai absolument été plongée dans la romance d'Abby et Travis qui sont des personnages que j'ai énormément affectionés, sans oublier bien sûr America et Shep.
  • okeanos011 Le 18 Avril 2015 à 13:03
    Je ne souhaite pas en dire trop donc, pour conclure, je dirai que l’idée de l’amour au premier regard et du poker sont bonnes car plutot originals, le style de l’auteur est plutôt addictif avec une écriture assez fluide. Les personnages sont eux, tout aussi excessif en tout,qu’énervant, mais c’est un plaisir de les découvrir.
  • jessaddict Le 03 Mai 2015 à 21:46
    Une romance addictive et explossive !! ^^
  • cheyenne13 Le 06 Mai 2015 à 19:52
    j'ai apprecie cet histoire d'amour, un couple que tout oppose au début, et une complicité à la fin..sacrée abby,travis...lire la suite
  • chiica Le 11 Mai 2015 à 22:39
    Gros coup de cœur! J'ai vrai.ent et
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 22:40
    Ce livre à été un gros coup de cœur pour moi , c'est un livre qui pour moi restera l'une de mes meilleures lectures
  • GaëlleD Le 21 Mai 2015 à 12:10
    Ce roman n'a pas été un coup de coeur mais je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu très rapidement car j'ai vraiment été totalement prise par ma lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages malgré les moments où ils m'ont énervée (qu'est-ce qu'ils peuvent être susceptibles et réagir n'importe comment!). Même s'il tombait un peu dans le vu et revu j'ai passé un très bon moment de lecture!
  • cloclo3942 Le 26 Mai 2015 à 21:43
    Un énorme coup de coeur, je l'ai adoré, c'est l'un de mes romans préférés
  • Bibli En Blog Le 17 Juin 2015 à 20:52
    Une relation qui ne m'a pas faite rêver mais qui m'a fasciné ! Un page turner efficace grâce à son potentiel dramatique et ses personnages dysfonctionnels. Des héros avec des passées intéressants, surtout celui d'Abby que j'ai adoré. Et bien entendu une relation qui ne peux laisser personne indifférent, tant par son caractère inconditionnel, que par son coté intense et dévastateur.
  • Toun Le 19 Juin 2015 à 11:52
    Ca aurait pu être intéressant, malheureusement la manière de traiter les personnages est bien trop superficielle et caricaturale. Je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout de peur que mes yeux ce retourne définitivement a force de les lever au ciel. Domage le sujet était prometteur.
  • Scratchie Le 05 Juillet 2015 à 23:45
    Lecture sympathique mais loin d'être un coup de coeur
  • Julia Pan Le 22 Juillet 2015 à 07:59
    Non ça ne révolutionne pas le genre, oui il y a des défauts et des longueurs ... mais qu'est ce que j'ai aimé ce n'est pas un coup de coeur mais c'était très agréable à lire et pour une l’héroïne ne m'a pas complètement désespérée enfin pas tous le temps en tout cas ^^
  • Steph Lejournaldunefan Le 01 Août 2015 à 08:13
    En lisant certains commentaires, j'avais des doutes concernant ce livre. Cependant, je ne regrette pas de l'avoir lu. Bien que l'écriture soit simple et parfois répétitive niveau vocabulaire, les personnages n'en sont pas moins attachants. Blessés, ils n'imaginent pas trouver l'amour à la fac.
  • sophix42 Le 08 Août 2015 à 14:06
    Vraiment très bien commencé mais décevant sur le dernier tiers. Les peronnages sont de plus en plus niais et stupides.
  • Pikiti bouquine Le 25 Août 2015 à 19:31
    j'ai adoré... même si j'ai trouvé quelques longueurs par moment... mais dans l'ensemble c'est un SUPER livre! et une magnifique histoire!
  • clow Le 26 Août 2015 à 16:20
    Enorme déception pour ma part, j'ai trouvé les personnages niais, excessifs et pathétiques. L'histoire est longue et grotesque, j'ai du me battre pour le finir...
  • Garbatine Le 31 Août 2015 à 16:05
    Lecture agréable, mais sans plus. C'était tellement prévisible, une grosse impression de déjà lu.
  • B00kAddicT_4EveR Le 02 Septembre 2015 à 15:59
    Une romance fort sympathique !! Des personnages attachants et torturés, un amour compliqué, une bonne dose d'humour et le tour est joué!! J'ai beaucoup aimé ce livre. Seuls petits bémols, une héroïne un peu pénible par moment et un style très jeunesse. Mais l'ensemble était agréable malgré tout !!
  • Sookie94 Le 14 Septembre 2015 à 20:10
    Alors, j'ai apprécié ma lecture les 200 premières pages mais ensuite, qu'est-ce que les personnages étaient... contrariants! Travis est tellement impulsif, excessif, c'est vraiment agaçant! Et puis, tout se passe très vite alors qu'ils ne se connaissent pas plus d'un an. Bref, ce livre a plus fini par m'exaspérer qu'à m'enthousiasmer.
  • Vaniiille Le 07 Octobre 2015 à 23:48
    Ce livre est juste excellent !! Travis et Abby <3 Recommandé à 100% ! L'écriture de Jamie McGuire est parfaite
  • LulaBouquine Le 09 Octobre 2015 à 12:29
    Un réel coup de coeur!! J'ai adoré l'histoire, l'écriture de l'auteur, le couple Abby/Travis ainsi que les personnages secondaires qui sont finalement pas tant secondaires que ça, bref j'ai adoré!!
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:17
    Un début vraiment pas mal, mais qui perd de son rythme au fil des pages... Beaucoup de longueurs et de passages un peu lourds, la fin est un peu maladroite. Travis ne m'a pas beaucoup plu pour le coup. Pas super...
  • Layla.bookaddict Le 16 Décembre 2015 à 15:50
    Véritable déception ! Avec autant de bons avis, je m'attendais à une perle, et non. Des personnages agaçants et puérils, un style d'écriture digne d'une très mauvaise fanfiction, une histoire clichée qui traîne en longueur pour je ne sais quelle raison. Malgré un début prometteur, Beautiful Disaster a été un enchaînement de déceptions. Je me suis littéralement forcée à le finir.
  • Lauriane27 Le 27 Décembre 2015 à 20:59
    Un coup de coeur, bien qu on retrouve le côté fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui devient trop présent dans bon nombre de livres
  • Latornadedespages Le 09 Janvier 2016 à 14:24
    J'ai vraiment adorée ce livre surtout Travis même si quelques passages sont un peu clichés j'ai trouvé que son personnage était vraiment bien et je trouve que comparer à certains livres il arrive vite à changer vite de comportement pour celle qu'il aime, j'ai vraiment bien aimée cette lecture
  • maga64amatricebooks Le 23 Février 2016 à 18:33
    Une histoire qui se laisse lire mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé l'histoire d'amour lassante au milieu du livre. Les comportements de Travis m'ont parus un peu exagérés.
  • JuLyla Le 25 Mars 2016 à 14:45
    J'ai adoré la 1ère partie, un peu moins la suite. Une lecture simple, sans prise de tête, avec un Travis Maddox tout à fait attachiant... !
  • Deb-au-Livre Le 25 Mars 2016 à 22:16
    Attendez, que l'on soit bien ok sur ce que je viens de lire. Ce mec à un sérieux problème de jalousie, violence et de possession. Ma lecture à été plutôt sympathique, mais juste non. Je trouve pas que son enfance à été suffisamment torturer pour excuser un comportement pareil. Ex: Hardin est un connard, il est hyper possessif via Tessa, mais son passé est plutôt pas mal dérangé.
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 12:40
    Alors moi qui ne fait pas trop dans le romantique, j'ai adoré ce livre. Je ne pouvais plus lâcher la lecture à tel point que je l'ai fini en moins d'une journée. Quelle fille ne rêverait pas d'un mec qui l'aime aussi passionnément? Parfois ça devient un peu trop niais mais on se laisse quand même charmée par Travis Maddox.
  • Juin23 Le 08 Avril 2016 à 22:08
    Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel que pendant cette lecture. Travis est d'une violence sans nom ... mais qui rêve d'un mec comme ça ?! Et tout le monde semble trouver sa violence normale si on en croit toutes les filles qui lui tournent autour. Quant à Abby, je n'ai jamais vu plus énervante, égoïste et changeante. Une relation plus malsaine que ça tu meurs.
  • Idees-A-Lire Le 10 Avril 2016 à 21:19
    Un bon roman, malgré quelques points négatifs notamment sur les personnages : entre Travis, ultra-violent et jaloux maladif, et Abby qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est une relation plutôt étrange qui nous est proposée... Mais le roman reste bon, surtout grâce à cette écriture addictive et ces montagnes russes des émotions que l'auteur provoque.
  • missChapi Le 01 Mai 2016 à 10:09
    Ce livre est comme une montagne russe, c'est impressionnant! J'ai accompagné les personnages au fil de ma lecture, j'ai pu les détester comme les adorer.. C'est woaw.
  • leslecturesdenini Le 25 Mai 2016 à 20:16
    Après un début sans rythme, j'ai failli abandonner. J'ai bien fait de persévérer car j'ai passé un bon moment malgré les réactions immatures des personnages dues à leur jeune âge. Ce genre n'est pas pour moi.
  • florasoraya Le 04 Juin 2016 à 08:54
    Mon dieu, c'est du déjà vu, c'est bourré de cliché et c'est pas du tout crédible, vers la fin j'en avais vraiment marre. Le seul point positif c'est que le livre est assez rythmé il se passe plein de choses même si c'est inintéressant.
  • Aurore Mushi Le 22 Juin 2016 à 14:48
    Un roman addictif, qui se lit avec plaisir. Malgré quelques passages un peu gnian gnian, on s 'accroche très vite aux personnages et on se plonge dans l'histoire du début à la fin !
  • Petite-lune Le 03 Juillet 2016 à 11:09
    Un premier tome plutôt intéressant, j'ai bien apprécié la mise en situation de l'histoire. Je trouve quand même que ça traîne un peu en longueur par moment, mais chaque personnages est bien travaillé, la lecture est agréable.
  • MercyThompson Le 18 Juillet 2016 à 16:02
    Je suis tellement habituée aux bad boy que j’ai été un peu déçu du personnage de Travis. Je pensais vraiment qu’il cachait quelque chose de plus profond. Ce déséquilibre entre les personnages m’a un peu déçue mais j’ai passé dans l’ensemble un agréable moment.De plus le roman ne ressemble en rien aux autres romances que j’ai lu, ce qui m’a beaucoup plu.
  • bookavy Le 27 Juillet 2016 à 18:09
    J'ai adoré ce livre. Sans surprise j'ai vraiment accroché au personnage de Travis. Coup de cœur pour cette histoire
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 13:02
    J'ai adoré ce livre! Je ne l'ai pas lâché. J'ai hâte de lire la suite!
  • Kryst_L Le 17 Août 2016 à 14:29
    Gros gros coup de coeur pour ce livre... L'écriture de Jamie McGuire est totalement addictive, impossible de lâcher ce roman. J'ai tout aimé : l histoire, les personnages, les personnages secondaires... vraiment je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment de lecture ????????
  • Aliybooks Le 18 Août 2016 à 12:39
    En conclusion, Beautiful Disaster, c'est le genre de roman qui, malgré toutes ses faiblesses, ne se lit pas, mais se dévore et qu'on apprécie. C'est le genre de roman qui nous amène à passer d'une émotion à une autre et surtout nous fait vibrer. Je le recommande vivement à tous les amoureux de romance.
  • Ametlu Le 11 Septembre 2016 à 11:51
    Une déception pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de cliché et que l'histoire était trop prévisible. J'ai bien aimé le côté poker car original mais je trouve que c'est trop resté en surface malheureusement. L'histoire des personnages n'est pas assez exploité. Sinon ça se lis vite et facilement.
  • Riku Wolf Le 14 Septembre 2016 à 18:15
    Une lecture qui fut très agréable pour ma part. Cependant je peux comprendre qu'on y adhère pas. L'histoire entre Travis et Abby est parfois à se taper la tête contre les murs mais c'est ça que j'ai adoré finalement. Sans parler de toutes les émotions par lesquelles on passe, haha.
  • Storm Le 23 Septembre 2016 à 19:49
    Une lecture très décevante pour ma part. Abby est une girouette en plus d'être insupportable et Travis est bien trop excessif. L’histoire est clichée et la fin m'a fait lever les yeux au ciel.
  • angele Le 25 Septembre 2016 à 21:20
    Histoire hyper cliché et pourtant mega addictif avec des personnages très attachants !!! Étonnamment un gros coup de cœur
  • sjacquel Le 24 Octobre 2016 à 08:25
    J'ai adoré le personnage de Travis. Hâte de lire la suite.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:34
    Je suis sous le charme, j'ai adorer. J'ai bien hâte de lire la suite et d'avoir l'avis de Travis.
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:55
    Décevant et un peu cliché à mon goût, je m'attendais à mieux. Après pour moi l'histoire est bien menée jusqu'au chapitre 10/12 mais après j'ai trouvé que l'histoire se dégradait et Travis était trop passionné et la fin- désolé pour le mot- ridicule ! Mais je reconnais que la lecture était agréable et que j'ai quand même pris un certain plaisir à le lire.
  • cc990210 Le 12 Novembre 2016 à 20:16
    Ce livre me fait quitter ma zone de confort mais je ne le regrette pas du tout (vive les distopies quand même). Mais je dois avouer que cette abby m'a fait rager par moment. Au cours de ma lecture, j'avais envie de la secouer pour remettre ses idées en place ou juste qu'elle arrête de se prendre la tête. je veux bien que les filles sont parfois insupportables, mais on est pas toutes comme elles !
  • illie7Dz Le 12 Décembre 2016 à 17:30
    C'est rare que je lise un roman avec joie et bonheur à ce point ! Toutes les émotions étaient présentes. Entre joie, rire, suspens, peur, amusement, pleurs et j'en passe. J'ai adoré les personnages, plus particulièrement LE COUPLE Travis&Abby.. Travis est mon grand coup de coeur. Pour Abby je rejoins les autres, j'avais envie de lui mettre des gifles au début(juste au début!). Réel coup de coeur!
  • The Wave Le 20 Décembre 2016 à 15:44
    Un bon début, mais au final une grosse déception ! Une histoire pas crédible du tout, clichée, avec des personnages exaspérants. Vraiment dommage car le roman commençait bien.
  • Dudu la liseuse Le 28 Décembre 2016 à 23:12
    Une belle romance pleine d'émotion !
  • Nathmyo Le 07 Janvier 2017 à 23:42
    J'ai vraiment adoré cette saga même si certaines situations sont rocambolesques. C'est tres bien ecrit et j'avais du mal a arrêter ma lecture
  • Le Savoir-lire Le 23 Janvier 2017 à 16:54
    J'étais à la limite de sauter des pages pour savoir ce qui allait arriver, tellement l'intrigue était bien ficelée et les personnages à croquer :) . Ce premier tome fait apparaître une romance comme on en voit tous les jours : une amitié puis de l'amour; et pourtant on ne tombe pas dans la banalité avec Abby et Travis; c'est chaud, explosif et si tendre que ça fait rêver. Du bonheur ! :)
  • Emy3489 Le 27 Janvier 2017 à 14:07
    Relecture et toujours autant amoureuse de Travis, j'adore ce roman et cette auteure.
  • Ceriseee16 Le 27 Janvier 2017 à 22:28
    J'ai mis 14 car j'ai eu du mal au début mais ensuite travis a conquis mon cœur
  • Cicil00 Le 04 Février 2017 à 15:06
    Un roman Young Adult comme on les aime. Une histoire addictive, de l'amour, de l'action, un peu de suspens. J'ai beaucoup aimé mais malheureusement, je n'ai pas cessé de faire des rapprochements avec la série After... Je trouve qu'ils sont assez semblables.
  • alapagedesuzie Le 26 Février 2017 à 21:14
    Il est facile de se plonger dans l'intrigue. C'est un livre qui se lit rapidement et où il n'y a aucun temps mort. Mais ne vous attendez pas à un roman révolutionnaire car ce n'est pas le cas. Nous restons dans les grands clichés...je t'aime, je t'aime plus, je t'aime...bref de la vraie Romance (avec un grand R) pour jeune adulte.