Bébé boum, tome 1
Josée Bournival2013

15.5

Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !
Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l’aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu’elle lui est infidèle.
Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d’un paquet d’emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d’amants…
Même après des années d’essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d’une grossesse avant qu’il ne soit trop tard. Plus qu’un enfant, il s’agit pour elle d’une indispensable rédemption.
Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d’hormones cocasses et de rebondissements incessants.

Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d’adopter… avec ou sans leur progéniture !

2014 Editions Kennes

2013 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2013 | ISBN : 9782897230777

2013 Editions Hurtubise

2013 Editions France Loisirs (Piment)

• Lovecats Le 19 Février 2014 à 03:39
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Des femmes différentes mais amies enceintes toutes en même temps. Passer d'un personnage a un autre fut agréable. L'attente, l'espoir très émouvant.
  • Mélodie_l'honoré Le 08 Mai 2014 à 18:25
    Ravie de m'avoir laissé tenter par ce livre. Une lecture très agréable, hâte de trouver d'autre livre dans ce genre
  • Gabyeva Le 02 Juin 2014 à 16:53
    Une écriture intelligente, intéressante et fluide. J'ai passé un bon moment avec tous ces personnages
  • Gabyeva Le 02 Juin 2014 à 16:53
  • Mlle Alice Le 11 Juillet 2014 à 15:18
    Un livre très agréable mais à conseiller surtout aux adeptes de la maternité
  • Kokorette Le 04 Novembre 2014 à 12:44
    Un livre sympatique, qui se lit rapidement, mais que je recommande surtout aux femmes ayant ou qui vont avoir un enfant. Aussi parfois le langage québécois n'est pas toujours facile à comprendre. J'ai vu qu'un tome 2 existe, je ne sais pas s'il est sorti en France ni si je vais le lire.
  • amyly Le 21 Février 2015 à 17:07
    Un livre très agréable à lire. Les femmes enceintes ou les mamans se retrouvent forcément a travers les différents personnage. Le passage d'une histoire a l'autre se fait très bien et est vraiment captivant. Hâte de lire le tome 2 !
  • pemalalu Le 14 Août 2015 à 21:48
    j'ai eu du mal à commencer l'histoire, je l'ai laissé de coté pour en lire d'autres, peut être que ce n'était pas le bon moment car quand je l'ai repris , je l'ai beaucoup aimé , avec ces 4 femmes enceintes totalement différentes....les rebondissements.....hâte de lire le tome 2 que j'ai dans ma pal !!
  • Louloutediary Le 08 Décembre 2015 à 15:07
    Cette histoire fut sympathique, mais j'ai été parfois gênée par les expressions employées. En effet, cette éditions étant québécoise, certains mots ne sont pas les mêmes qu'en France, ce qui m'a parfois freiné dans ma lecture.
  • D.Séverine Le 06 Février 2018 à 07:55
    Un premier Tome qui a su me charmer avec tous ses personnages attachants et hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé ces histoires de grossesses en commun. J’ai apprécié toutes ces façons différentes d’appréhender la future venue d’un bébé. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Lili, Frédérique, Esther et Jeanine. A lire pour un bon divertissement garanti.
  • bri_breizh Le 11 Janvier 2019 à 09:42
    Un 1er tome dévoré rapidement de par la fluidité d'écriture. Les petites expressions québécoises et les tournures de phrases ponctuent la lecture d'humour et j'ai beaucoup apprécié. Quant à l'histoire, j'ai adoré, j'ai ri et j'ai été étonnée ! Étant actuellement enceinte, ce livre était parfait pour moi.
  • Aelit@ Le 12 Mai 2019 à 22:00
    Des personnages attachants qui vivent ensemble un moment particulier de leur vie. J'ai adoré ce livre que j'ai lu en étant moi-même enceinte. Entre fou rire et émotion, je recommande cette lecture à 100 %
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 17:43
    Suivit des différentes façon de vivre sa grossesse
  • Solaine Le 27 Novembre 2021 à 13:10
    Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Un peu long à certains moments. Tout se joue avec les personnages. Pour moi, cela aura été du 50/50 et c'est déjà un peu limite pour apprécier pleinement ma lecture.