Bébé dis-moi qui tu es
Philippe Grandsenne2007

17.2

Vivre avec sérénité les premiers mois avec Bébé. L'arrivée d'un nouveau-né entraîne ses parents dans une aventure pleine d'imprévus. Loin des théories et des idées préconçues, ce livre, écrit par un pédiatre, n'a qu'une ambition : celle d'aider les parents à regarder vivre leur bébé pour le comprendre tel qu'il est. "C'est avec passion que Philipe Grandsenne parle des nouveau-nés. Pour lui, l'objectif premier, c'est "Au bonheur des bébés"... Et cet ouvrage, si agréable à lire, donne des conseils intelligents, mais surtout donne aux parents la capacité de croire en eux-mêmes et en leur enfant.

2019 Editions Marabout (Poche Enfant)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782501135467

2013 Editions Marabout (Poche Enfant)

2007 Editions Marabout

• alizé Le 17 Mai 2012 à 20:45
    J'ai adoré sa façon d'écrire, on a l'impression qu'un ami pédiatre nous donne quelques conseils ! Bon conseils et bel esprit.
  • littlemeggy Le 22 Juin 2018 à 15:43
    De très bons conseils qui aident à appréhender le rôle de futur parent tout en étant déculpabilisant. Dommage que certains conseils ne sont plus trop d'actualité...
  • AdeleB Le 13 Juillet 2018 à 14:29
    Enfin une lecture qui appréhende la parentalité avec bienveillance !
  • Llhyn Le 23 Octobre 2020 à 23:43
    Déjà maman d'un enfant, j'aurais aimé lire ce livre lors de ma première grossesse, avant d'écouter les recommandations et conseils stressants des bien-pensants. Ce livre se résume en quelques mots : faites vous confiance et apprenez à écouter votre nouveau-né.
  • Lucie Lc Le 03 Juin 2021 à 18:25
    C’est un livre que je conseil durant sa grossesse et après ! Il est rassurant et aide réellement à mieux comprendre son bébé
  • Delphinema09 Le 20 Septembre 2021 à 13:23
    Un livre intéressant et plein de bons conseils mais attention, il date d'il y a 25 ans donc tout n'est pas toujours actualisé.
  • Les Pages Envolees Le 24 Avril 2024 à 13:41
    Livre vieillissant, certes une bonne approche du bébé dans le sens où il faut savoir l’écouter, que les caprices n’existent pas. Par contre, la vision du rôle du père est clairement obsolète et dommage aussi que les autres types de couples ne soient pas représentés. Bémol aussi sur le fait de commencer par dire que l’hyper-medicalisation de la naissance est une bonne chose. On en est revenu