Partenariats

Bel-Ami

15.2

Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour à tour l'initier aux mystères du métier, aux secrets de la mondanité et lui assurer la réussite qu'il espère. Dans cette société parisienne en pleine expansion capitaliste et coloniale, que Maupassant dénonce avec force parce qu'il la connaît bien, les femmes éduquent, conseillent, œuvrent dans l'ombre. La presse, la politique, la finance s'entremêlent. Mais derrière les combines politiques et financières, l'érotisme intéressé, la mort est là qui veille, et avec elle, l'angoisse que chacun porte au fond de lui-même.

2016 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 978-2290130230

2014 Editions Folio (Classique)

2014 Editions Magnard (Classiques & Patrimoine)

2013 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2012 Editions Folio (Classique)

2011 Editions Folio (Plus classiques)

2011 Editions Caractère (La bibliothèque du collectionneur)

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

Française Langue française | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Hatier (Classiques & cie - Lycée)

2010 Editions Hatier (Classiques & cie)

2010 Editions Hachette (Biblio lycée)

2009 Editions Flammarion (GF)

2009 Editions Belin / Gallimard (Classico - Lycée)

2009 Editions Pocket (Classiques)

2008 Editions Larousse (Petits classiques)

2008 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

2006 Editions Pocket

2006 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

2005 Editions Maxi Poche

1999 Editions Folio (Classique)

1999 Editions Flammarion (GF)

1999 Editions Pocket (Classiques)

1998 Editions Folio (Classique)

1996 Editions Carrefour

1993 Editions Grands textes classiques

1993 Editions J'ai Lu (Les classiques)

1993 Editions Maxi Poche (Classiques français)

1992 Editions Crémille

1966 Editions Le trésor des lettres françaises

2016 Editions Crescere

Italienne Langue italienne | 333 pages

• tachas Le 03 Août 2010 à 16:46
    un regal ! un coup de coeur !
  • Mypianocanta Le 10 Novembre 2010 à 13:19
    Etudié en seconde j'ai gardé ce roman dans ma bibliothèque parce que je l'adore pour son cynisme et son réalisme de la vie parisienne de l'époque. Un vrai régal à lire.
  • mclem Le 17 Novembre 2010 à 17:06
    un livre que j'etudie cette année , je ne sais pas quoi en penser n un belle oeuvre realiste mais un peu lente par moment . j'aime l epersonnage de duroy et tous ses traits de crcrères etranges ... :p
  • Taliesin Le 15 Décembre 2010 à 09:33
    J'ai détesté ce livre !! L'atroce impression d'avoir sous les yeux la version papier des Feux de l'amour ou de Amour, Gloire et Beauté !!!
  • Elinor Le 17 Décembre 2010 à 22:56
    Duroy est très agacant vers la fin, mais j'ai quand même bien apprécié ce roman !
  • Pitch Le 15 Janvier 2011 à 21:12
    Quel plaisir de retrouver Maupassant qui est décidément mon écrivain classique préféré. A chaque chapitre, Bel-Ami invente une nouvelle proie à saisir et c'est un plaisir de découvrir comment il arrive à ses fins.
  • Träumer Le 21 Avril 2011 à 19:32
    Un chef-d'oeuvre, tout simplement. Très agréable à lire!
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:20
    C'est un livre que j'ai étudié en seconde, je me rappelle qu'avec ma classe nous avions tous râlé quand nous avions appris qu'on devait le lire. Agréable surprise car j'ai apprécié cette lecture même si je n'aime pas du tout ce Bel-Ami.
  • dingue-de-livres Le 05 Décembre 2011 à 17:45
    Un véritable coup de coeur pour ce roman. Duroy est tout très agaçant, j'ai eu très envie de le claquer pour toute son comportement odieux. Surtout quand il tabasse Mme De Marelle. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai tout simplement aimait ce livre qui montre bien la société de l'époque.
  • lawliet Le 28 Décembre 2011 à 13:36
    Très bon livre, personnage principal détestable
  • Lady_M Le 08 Janvier 2012 à 11:49
    Très agréable à lire, dommage que dans cette édition je trouve les caractères un poil trop petit, sinon un bon dossier à la fin ! L'histoire en elle même est bien.
  • Linette Le 16 Février 2012 à 10:18
    Un anti héros auquel on ne peut pas trop s'attacher. Heureusement que la plume de Maupassant est la, mais je trouve que ce n'est pas son meilleur roman. Un peu trop lent.
  • MademoiselleLiberté Le 23 Avril 2012 à 22:12
    Un vrai chef-d'oeuvre! J'ai aimé comme je ne pensais pas! J'ai decouvert Maupassant à traver ce livre et j'en suis ravie. Je l'adore!!!
  • Marylou Le 26 Avril 2012 à 12:06
    superbe oeuvre ! j'ai beuacoup aimé !
  • Julia Le 24 Juin 2012 à 13:31
    Quelle écriture !!! Contrairement à la majorité, j'ai au contraire bien aimé le personnage même si son égoïsme n'a aucune limite. Et si je respecte les avis de chacun, j'ai du mal à comprendre la comparaison avec les feux de l'amour, puisqu'au contraire, Georges est incapable d'aimer.
  • Kyeira Le 25 Juin 2012 à 14:25
    J'ai du lire à deux reprises ce livre pour l'étudier en cours. La deuxième fois fut plus simple, mais je déteste toujours autant Duroy. Néanmoins je trouve sa progression remarquable et cohérente, nous en informant plus sur la société de l'époque. J'ai.. apprécié, avec un peu de recul.
  • Loversinjapan Le 02 Juillet 2012 à 10:34
    Très bon livre !
  • enola03 Le 18 Octobre 2012 à 17:30
    J'ai eu beaucoup de peine à le terminer. Même si l'histoire est originale, la lecture est rendue pénible et longue par des passages descirptifs sans fin.
  • Hérémiti Le 24 Octobre 2012 à 22:34
    J'ai détesté le personnage de Duroy, je le trouvais tout simplement exécrable. Bonne histoire en somme même si je n'en garderai pas un très bon souvenir.
  • LesChroniquesdEmilie Le 20 Novembre 2012 à 15:30
    Je n'ia pas trop aimé ce livre. Je trouve que Duroy est un personnage détestable et je n'aime pas trop ça. Ce n'es tpas trop ce que j'apprécie
  • Lavinia Le 10 Décembre 2012 à 02:41
    Je l'ai relu il y a quelques mois et étonnament.. Je me suis attachée à Duroy. Un très bon roman, vraiment.
  • SphèreOlivres Le 28 Avril 2013 à 13:00
    Un classique que j'avais adoré ! Mon premier classique d'ailleurs
  • Seraphina Le 15 Mai 2013 à 12:50
    un des premiers livre lu a l'école et je crois que c'est le seule livre que j'ai lu deux fois, j'ai beaucoup aimé
  • yuya46 Le 19 Juillet 2013 à 16:36
    Une surprise pour moi ^^
  • LaLibrosphere Le 21 Août 2013 à 17:30
    J'ai adoré ! Un grand classique à lire absolument, qui dépeint très bien la vie Parisienne de l'époque !
  • Clairdelune Le 05 Octobre 2013 à 18:01
    Un ouvrage beaucoup trop lent, j'avais gardé de meilleurs souvenirs de Maupassant. L'ouvrage retranscrit bien la vie parisienne et les vices de la société mais je n'ai pas accroché aux personnages et le tout gardait malheureusement trop de longueurs.
  • Loraillou Le 12 Novembre 2013 à 21:03
    J'ai adoré ce livre qui dépeint avec brio l'ascension d'un jeune opportuniste à travers sa manipulation des femmes... un très bon roman
  • Storytlr Le 10 Février 2014 à 10:39
    Excellent classique, très simple à lire et qui dépeint parfaitement l'ambition sans limites d'un jeune homme vaniteux.
  • AuCoinDuFeu Le 12 Mars 2014 à 16:49
    Je n'ai pas accroché, j'ai détesté le personnage principal et bien que j'adore le style, l'histoire ne m'a pas emmenée avec elle.
  • dark dead Le 09 Avril 2014 à 16:25
    J'ai adoré ce livre , bien que Georges Duroy n'a aucune limite pour reussir et qu'il est mauvais envers les femmes.
  • Oceaneca Le 05 Novembre 2014 à 11:52
    Un classique agréable avec une écriture fluide et une intrigue plaisante à suivre dont le héros m'est restée malheureusement quelques fois antipathique.
  • Les gourmandises dEly Le 22 Novembre 2014 à 12:03
    Un bon classique tout de même, le premier livre de Maupassant pour moi. Je n'ai pas été déçu, c'est un bon texte qui se lie assez facilement.
  • DoesZare Le 06 Mars 2015 à 18:23
    J'ai detesté le personnage de Duroy et pourtant j'ai adoré ce livre, il fait parti de mes classiques de références !
  • Drunkenness Books Le 08 Mars 2015 à 20:16
    Scandales politiques, manipulations, trahisons, corruption, Maupassant n’épargne en rien le monde de la presse. Dans Bel-Ami, il nous montre ainsi, grâce à un roman particulièrement réaliste et empreint d’ironie, des liens entre politique, presse et capitalisme qui, plus d’un siècle après, sont encore d’actualité.
  • BlueMoon Le 30 Mai 2015 à 01:03
    Un livre intelligent qui nous montre le parcours d'un homme manipulateur, rusé, intelligent ! Une histoire cruelle, malsaine et malveillante, qui nous montre un monde corrompu où un jeune homme se hisse dans la société en parlant d'amour à celles qu'il convoite. Ce n'est pas mon préféré de Maupassant, mais j'ai tout de même beaucoup aimé !
  • whiteangel00 Le 31 Mai 2015 à 14:53
    Un classique qui me faisait grandement envie, malheureusement pas à la hauteur de mes attentes. Histoire intéressante mais trop de longueurs du coup j'ai décroché.
  • Thrilleraddict Le 09 Août 2015 à 22:59
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, impossible d'en sortir
  • evaa Le 28 Septembre 2015 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un très bon classique!
  • floflo79 Le 07 Octobre 2015 à 16:37
    Lecture obligatoire pour la classe de seconde, j'ai tout de même apprécié ce livre. Pas exceptionnel, mais assez facile à lire, pas ennuyant... Bref, un bon livre. Et pour ceux qui n'aiment pas le personnage de Duroy : une oeuvre peut être bonne même si le héros est un ****** ! Prenez "Orange Mécanique" par exemple
  • Delkinger Le 25 Novembre 2015 à 19:41
    A ma grande surprise, j'ai apprécié ce livre !
  • La Teigneuse Le 29 Novembre 2015 à 21:28
    un très bon classique, plein d'orgueil, de manipulation!
  • Papillon Voyageur Le 08 Décembre 2015 à 20:16
    Merveilleux classique conseillé à tous !!
  • Pamperika Le 15 Février 2016 à 21:28
    Un petit coup de coeur, la plume de Maupassant est vraiment agréable à lire, et l'intrigue très prenante ; j'ai littéralement dévoré le livre !
  • laetiti Le 17 Mars 2016 à 17:19
    Pas le meilleur de Maupassant. Je déteste George Duroy.... Je le conseille quand même..
  • Toms_reads Le 23 Mars 2016 à 17:51
    Un livre auquel on ne peut que s'attacher. Une écriture plaisante et une histoire amusante sont au rendez-vous !
  • Analire Le 24 Avril 2016 à 13:00
    L'auteur met en scène un personnage bien transparent, qui arrive à gravir les échelons sociaux, pour arriver à l'apothéose de sa réussite. Une ascension extraordinaire qui dénonce les travers de la presse au temps de Maupassant.
  • Chrichrilecture Le 03 Mai 2016 à 06:17
    Bien Roman un peu l'on Bel ami est plein d’ambition, le livre est plein de rebondissement mais on se doute trés vite de la fin dommage
  • EderRusterH Le 04 Juillet 2016 à 14:31
    Un classique très intéressant, mais assez peu agréable pour moi. Le regard très incisif sur le rôle de la presse, en toile de fond de la volonté égoïste pour l'ascension sociale, de Maupassant, donne beaucoup a réfléchir. Sur le pouvoir des médias de l'époque mais aussi actuelle. En ce qui concerne le personnage principal, nuls doutes qu'ils en existe de pareil de nos jours encore.
  • BookCo Le 31 Juillet 2016 à 13:38
    Un classique interessant grâce aux questionnements sur les differentes époques mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable... A lire car c'est un bon classique mais peut-être un peu trop long...
  • Nadja1679 Le 08 Janvier 2017 à 15:16
    Très bon classique de la littérature française. Il nous montre l’ascension d'un homme manipulateur dans la société du 19ème .Ce roman mêle politique , journalisme et séduction. A découvrir ou redécouvrir.
  • Frenzia Le 14 Janvier 2017 à 21:15
    Le personnage principal, une vraie tête à claque, mais alors quel régal ce roman ! L'histoire mêle à la fois, l’argent, la politique, la presse, le rôle de la femme. En somme, Maupassant dénonce les vices d'une société parisienne au 19ème siècle, faite de corruption, d'adultère & de scandales. Un roman très intéressant que je conseille à tous !
  • Natmo49 Le 10 Avril 2017 à 14:03
    "Bel-Ami" n'est pas mon Maupassant préféré mais il n'en reste pas moins un bon classique. Les vices et bassesses de "Bel-Ami" sont habilement présentés de façon à le rendre de plus en plus détestable, amenant le lecteur à se demander jusqu'où cet être abject sera capable de pousser l'infamie. Politique, abus de pouvoir, scandales de la presse au 19ème, adultère....Un roman toujours d'actualité !
  • polgielle Le 25 Avril 2017 à 07:01
    Cynique, un anti-héros détestable, et une très bonne satyre de ce genre de personnages, de la presse et de la politique ainsi que de leurs liens.
  • lectriceanonyme Le 15 Mai 2017 à 01:48
    Je ne garde point un bon souvenir de cette lecture. George Duroy est tout à fait exécrable et le reflet des vices et de l'infamie dont l'être humain est capable. En somme, une véritable diatribe de la société toujours d'actualité mais dont le style et l'histoire ne m'ont guère captivé.
  • mangeur de culture Le 15 Juin 2017 à 19:49
    Un bon classique dynamique et bien écrit malgré un personnage détestable. Le roman Une Vie est selon moi plus réussi.
  • MissLalieBook Le 02 Juillet 2017 à 15:56
    Ce n'est pas mon genre de lecture, je l'ai lu pour le français mais je dois avouer que c'est un classique j'arrive à "tolérer" et j'aime assez les personnes même si je ne les trouve pas plus attachant que ça, et la plume de Maupassant est vraiment pas mal ! Et je dois avouer que j'adore la fin du roman qui permet de définir assez le personnage.
  • elisemrc Le 10 Août 2017 à 12:18
    Un bon classique facile a lire !