Partenariats

Belgravia

de Julian Fellowes (2016)

15.6

Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une des plus tragiques de l'histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l'intendance du duc de Wellington. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l'aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges...Amours contrariées, intrigues entre classes sociales, sans oublier le rôle des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Dowton Abbey.

Titre original : Belgravia (2016)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte et Valérie Rosier | 528 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782264070005

2017 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier et Carole Delporte | 572 pages

2016 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier et Carole Delporte | Format : AZW | Sortie : 29 Juin 2016

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | 476 pages | Sortie : Juin 2016 | ISBN : 2709656949

• Capucine Le 11 Juillet 2016 à 11:22
    J'ai adoré Downton Abbey et là.... J'arrive pas à décrocher. Pourquoi faut il qu'un week end ne dure que deux jours.
  • lydls Le 09 Mars 2017 à 21:12
    Si vous aimez Downton Abbey, vous vous régalerez avec Belgravia !
  • Mikici Le 19 Juillet 2017 à 21:55
    Delicieux avec un scone, de la marmelade et un bon thé of course!
  • Anouklibrary Le 24 Juillet 2017 à 16:14
    Une histoire où s’entremêle des secrets de familles. De nombreuses thématiques sont abordées en lien avec le contexte historique mais qui ne permettent pas de faire de la place aux sentiments ni aux rebondissements et à la fin du roman, c’est une histoire relativement longue et sans action qui s‘achève.
  • La__pompadour Le 21 Août 2017 à 22:03
    Un super roman. Si vous aimez Downton Abbey vous adorerez. On adore l'Angleterre victorienne décrite par Fellows ! lu en trois jours ????
  • Zazezizozu Le 29 Août 2017 à 10:17
    Lecture bien fade, sans surprise. On trouve tellement mieux dans le genre...
  • Cyan Le 19 Septembre 2017 à 17:51
    Je n'ai pas pu le terminer...
  • Blue Orange Le 04 Octobre 2017 à 09:50
    Un peu déçue par cette lecture que j'ai trouvé longue. Les dialogues notamment m'ont déçue, moi qui m'attendais à trouver le même ton que Downton... Les personnages sont sympathiques mais tous un peu caricaturaux. En bref, on reste un peu sur sa fin.
  • eemmabooks Le 11 Octobre 2017 à 16:44
    Un roman historique agréable à lire, un bon rythme. On y découvre la noblesse londonienne, ses us et coutumes, les ascensions et chutes sociales, les histoires entre les maitre et leurs domestiques. L’histoire est sympathique, parfois un peu trop lisse et gentille, le roman reste agréable.
  • Petit Bonheur Du Jour Le 23 Octobre 2017 à 17:48
    Un roman où l'on se plonge avec délice dans la noblesse anglaise du 19ème siècle où les non-dits, la recherche du prestige et les coutumes pouvaient être difficiles et implacables. Cela m'aurait plu que la fin soit un peu plus aboutie.
  • Good Books Good Friends Le 09 Novembre 2017 à 11:14
    Plutôt gentillet, je ne m'en souviendrai plus dans 2 semaines. Cela-dit, il se lit vite et plutôt agréablement.