Béni soit l'atome et autres nouvelles
René Barjavel1999

15.6

Anicette a le sourire doux comme d'aurore. Genête est un trésor pur, le germe à la pointe de l'amande dans le noyau du fruit à la plus haute branche. Péniche, lui, est un naïf aux grands pieds, solitaire au milieu des bois, incapable d'apprendre le pas des militaires. Celle-ci encore est fée, bénie de Dieu mais tourmentée d'innocents désirs.
A eux, cœurs purs, les secrets révélés de L'amour: son éternelle et pleine félicité.
Quant aux terres : ergoteurs, jaloux, envieux, confits d'absurdité et de savoir, toujours en quête d'une improbable et vaine perfection, à eux les guerres sans fin, les cataclysmes et les misères d'Une stupide condition humaine...
Mais dans la poudre et le sang, à coups de canon et d'explosions atomiques, aujourd'hui, demain, sur terre, au ciel ou dans les mains miraculeuses d'une fillette, le même destin s'accomplira jusqu'à son terme...

2015 Editions Librio (Imaginaire)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er juin 2015

2003 Editions Librio (Imaginaire)

1998 Editions Librio

• Shub-Niggurath Le 21 Janvier 2016 à 12:22
    Des nouvelles qui flirtent plus avec le fantastique qu'avec la science fiction. Sympathiques à lire, la dernière toutefois a un gout d'inachevé !
  • angelakoala Le 13 Avril 2023 à 16:21
    Très sympa! Depuis le temps que je voulais finir ce livre, les nouvelles se suivent et ne ressemblent pas. Certaines sont plus prenantes que d'autres.