Bénis soient les enfants et les bêtes
Glendon Swarthout1971

16.1

Ils sont six adolescents à s’être rencontrés dans ce camp de vacances en plein cœur de l’Arizona. Leurs riches parents ne savaient pas quoi faire d’eux cet été-là, et ils ont décidé d’endurcir leurs rejetons en les envoyant au grand air pour qu’ils deviennent de “vrais cow-boys”. Au sein du camp, ces enfants se sont trouvés, unis par le fait que personne ne voulait rien avoir à faire avec eux. Cette nuit-là, alors que tout le monde est endormi, ils ont une mission à accomplir, un acte de bravoure qui prouvera au monde entier qu’ils valent quelque chose. Et ils iront jusqu’au bout de leur projet, quel que soit le prix à payer.

Titre original : Bless the Beasts and Children, (1970)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Gisèle Bernier | 176 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782351785720

2017 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351785720

2014 Editions Simon & Schuster

• Au vrai chic littérère Le 15 Février 2017 à 18:05
    Une belle découverte proposée par Gallmeister. Un auteur qui situe toutes ses histoires dans l'ouest américain. Ici, une bande de gosses de riches, désœuvrés, vont accomplir un soir d'été un acte fou, mélange de courage et d'inconscience. L'écriture mêle le présent et les flash-back. Le suspense se développe et nous laisse haletant. Pour ceux qui ont aimé "Sa majesté des mouches" et "Stand by me".
  • mesechappeeslivresques Le 13 Mars 2017 à 15:59
    Une belle surprise avec ce récit initiatique fort, aux allures de road-movie. Ces six adolescents attachants et intrépides nous entraînent dans une folle épopée en plein cœur de l’Ouest Américain. Une histoire tendre et percutante.
  • Ilona Lecomte Le 25 Mars 2017 à 23:23
    Un western des temps moderne à bord de voitures volées.
  • Roxymoka Le 28 Mars 2018 à 15:51
    Petit livre qui touche au cœur, cette bande de gamins mal aimés dans ce camp de vacances d'été qui veulent sauver des êtres encore plus malheureux qu'eux !
  • Lilidzeu Le 20 Août 2018 à 16:27
    C'est avec une justesse inouïe que l'auteur nous décrit 6 enfants qui traversent des crises de l'âge. Ils sont si touchants et presque comme des frères on voudrait les claquer et les prendre dans nos bras. L'Amérique décrite y est belle mais cruelle, ça sent le road trip. J'ai aimé la critique de la société en faveur des bêtes, quelle beauté cet engagement.Une petite pépite, un gros coup de cœur.
  • Floflyy Le 24 Août 2018 à 20:51
    J'ai reçu ce livre alors que je n'en avais jamais entendu parler... Et qu'elle découverte. Un groupe de jeunes dont personne ne veut qui se retrouvent malgré tout ensemble au fond de l'ouest américain à devoir s'unir pour faire quelque chose d'important. Road trip, Roman initiatique, critique de la société, plaidoyer pour les animaux... Tout y est.
  • AmeLit Le 25 Novembre 2018 à 17:49
    A moitié convaincue. La thématique des animaux m'a vraiment parlé et j'y ai été très sensible. Toutefois, je me suis sentie très extérieure au roman de manière globale.
  • Nelle_EB Le 21 Septembre 2020 à 20:04
    Je ne crois pas avoir lu ce livre au bon moment, j'ai eu du mal à vraiment me mettre dedans et m'attacher aux personnages, ne serait-ce qu'à leur quête rocambolesque. En revanche, l'ambiance est bien là, et on prend plaisir à suivre cette bande d'ado sur les routes américaines. Un road trip à l'allure surprenante et une importance animale très intéressante.
  • Loloduf Le 17 Juin 2021 à 21:11
    Un récit initiatique où 6 adolescents riches mais psychologiquement atteints se regroupent au sein d'un camp de vacances et décident d'une action pour atteindre une forme de liberté. Beau récit
  • Callmesab Le 07 Octobre 2021 à 22:49
    Superbe surprise. Malgré un début en demi-teinte, ces petits gars m'ont vite embarqué dans leur noble aventure. En quête d'évasion, vous ne serez pas déçu.