Partenariats ce soir à 20h !

Bénis soient les enfants et les bêtes

de Glendon Swarthout (1971)

16.4

Ils sont six adolescents à s’être rencontrés dans ce camp de vacances en plein cœur de l’Arizona. Leurs riches parents ne savaient pas quoi faire d’eux cet été-là, et ils ont décidé d’endurcir leurs rejetons en les envoyant au grand air pour qu’ils deviennent de “vrais cow-boys”. Au sein du camp, ces enfants se sont trouvés, unis par le fait que personne ne voulait rien avoir à faire avec eux. Cette nuit-là, alors que tout le monde est endormi, ils ont une mission à accomplir, un acte de bravoure qui prouvera au monde entier qu’ils valent quelque chose. Et ils iront jusqu’au bout de leur projet, quel que soit le prix à payer.

Titre original : Bless the Beasts and Children, (1970)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Gisèle Bernier | 176 pages | Sortie : 2 Février 2017 | ISBN : 9782351785720

• Au vrai chic littérère Le 15 Février 2017 à 18:05
    Une belle découverte proposée par Gallmeister. Un auteur qui situe toutes ses histoires dans l'ouest américain. Ici, une bande de gosses de riches, désœuvrés, vont accomplir un soir d'été un acte fou, mélange de courage et d'inconscience. L'écriture mêle le présent et les flash-back. Le suspense se développe et nous laisse haletant. Pour ceux qui ont aimé "Sa majesté des mouches" et "Stand by me".
  • mesechappeeslivresques Le 13 Mars 2017 à 15:59
    Une belle surprise avec ce récit initiatique fort, aux allures de road-movie. Ces six adolescents attachants et intrépides nous entraînent dans une folle épopée en plein cœur de l’Ouest Américain. Une histoire tendre et percutante.
  • Histoire de briques Le 25 Mars 2017 à 23:23
    Un western des temps moderne à bord de voitures volées.