Beyond the Lipstick
Muriel Douru2016

17.3

Illustratrice, blogueuse, coquette, écolo, végétarienne, lesbienne, maman, engagée... Autant d'étiquettes différentes qui collent à la peau de Muriel Douru, mais qui, quoi qu'en disent la société, ses codes et ses lois, peuvent coexister sans problème ! A partir de son expérience personnelle, des témoignages de son entourage, Muriel Douru dénonce les clichés qui tendent à faire croire que les lesbiennes sont toutes des garçons manqués, ou que les féministes n'aiment pas les hommes ; elle dénonce les actes homophobes, gratuits et liberticides qui pourrissent le quotidien de beaucoup, elle s'insurge contre le décalage existant entre les idées et la réalité, notamment en terme de PMA, et bien d'autres choses encore. Pour elle, un objectif : faire changer le regard des gens sur l'homosexualité : un sujet majeur, car elle concerne toutes les familles, y compris celles qui ont manifesté contre le mariage pour tous !

2016 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 2501110153

• Cleophis Le 02 Août 2016 à 00:49
    Une petite ouverture sur le monde homosexuel et les difficultés rencontrées. Instructif
  • Samlamot Le 09 Août 2016 à 11:45
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre et découvrir les difficultés liées à l'homosexualité au quotidien.