Bienvenue ! : 34 auteurs pour les réfugiés
Collectif2015

13.8

Les mobilisations collectives et les prises de position citoyennes ont été aussi nombreuses en cette longue année 2015 que l’actualité a été terrible. La récente image d’un enfant échoué sur une plage a soulevé un haut-le-cœur international et accéléré la prise de conscience.
Après la sidération, il nous a semblé urgent de donner la parole à des hommes et femmes publics afin de constituer un recueil de textes et de dessins sur le thème de l’asile et de ceux qu’on appelle désormais les réfugiés.
Les Éditions Points ont décidé de prendre leur part de responsabilité, à la mesure de la violence des mots entendus et des images vues.

Tous les bénéfices de la vente de cet ouvrage seront intégralement reversés au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

2015 Editions Points

• The_JulieJules Le 31 Décembre 2016 à 02:27
    J'ai eu un peu de mal avec les premières nouvelles... mais finalement, il y en a beaucoup qui font réfléchir, et qui donnent envie d'aider ces personnes... Sorti en 2015, il est malheureusement toujours d'actualité...!
  • Apprendre 13 Le 27 Septembre 2017 à 21:31
    Bon livre de réflexion. Cependant j'ai trouvé les nouvelles et les dessins de qualité très inégale. Mais ce format permet également de découvrir des auteurs vers lesquels on ne serait sans doute pas allé.