Bienvenue au paradis
Bernard Werber2015

15.6

Le Paradis ? Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous au Jugement dernier. Il y aura un avocat (votre ange gardien), un procureur (votre démon) et un juge (de préférence impartial). Mais les valeurs au Paradis ne sont pas les mêmes que sur Terre. Anatole Pichon va en faire l’amusante expérience.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 2253087181

On en parle aussi sur le forum

• chaton Le 02 Juin 2015 à 11:29
    Décidément cet auteur n'arrêtra pas de me surprendre!! J'ai adoré et relire une pièce de théâtre après autant de temps c'était une super expérience !!
  • Sil Socrate Le 07 Septembre 2015 à 19:33
    Toujours du Bon Werber. La fin est surprenante. J'ai adoré
  • lostaddict Le 09 Septembre 2015 à 12:07
    J'aime toujours autant la vision de l'auteur de la réincarnation!
  • Batman Le 15 Septembre 2015 à 23:12
    Génial, je retrouve des éléments du cycle des thanatonautes dont je suis un grand fan ! Ça se lit très vite et c'est que du bonheur !
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:22
    Même si ce n'est pas mon oeuvre préférée on passe un excellent moment en lisant ce petit théâtre comique.
  • Gel Le 21 Août 2016 à 12:37
    Cette pièce de théatre que nous propose Werber reprend certains des thèmes qu'affectionne particulièrement l'auteur: la mort, la réincarnation, la pesée des âmes, les anges gardiens. J'ai apprécié mais ce n'est pas un coup de coeur. En effet, je n'ai pas ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage dont c'est le procès et du coup, il m'était difficile de m'inquiéter de son sort.
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:23
    Encore un excellent Werber plein d'humour sur l'au-delà, le karma et la réincarnation.
  • Poucet Le 01 Septembre 2019 à 18:32
    Même si Bernard Werber se répète un peu surtout quand on a déjà lu l'Empire des Anges, la lecture reste divertissante par son cynisme et le format théâtral. J'ai bien apprécié le duo de l'avocate et du procureur. C'est un livre qui peut plaire aux amateurs de la série The Good Place, puisqu'elle posséde un concept similaire.
  • Elizewyn Le 05 Mai 2021 à 11:58
    Une pièce marrante avec un sujet vraiment intéressant, mais malheureusement un peu trop traitée à la va-vite et avec quelques clichés que je n'ai vraiment pas apprécié, probablement du sarcasme, mais c'était quand même parfois un peu gênant.
  • Lady_Blue Le 24 Août 2021 à 12:00
    Je ne pensais pas que ça allait me faire autant rire ? Une pièce vraiment marrante qui nous fait porter un autre regard sur l'au delà :)
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Janvier 2023 à 14:30
    Une pièce de théâtre qui regroupe toutes les hypothèses de la vie après la mort, du jugement dernier, du but de notre existence sur Terre et enfin de la possible réincarnation. Que l'on y croit ou non c'est très intéressant et cela pousse à la réflexion. Et si c'était vrai ?