Big Sur
Jack Kerouac1979

13.6

Le héros de ce roman, Jack Duluoz ou Ti jean, n'est autre que Jack Kerouac, l'auteur de Sur la route. Au bord de la folie, le Roi des Beatniks cherche à fuir l'existence de cinglé qu'il a menée pendant trois ans et part pour San Francisco. Il se réfugie au bord de la mer, à Big Sur, dans une cabane isolée. Après quelques jours de bonheur passés dans la solitude à se retremper dans la nature, Duluoz est à nouveau saisi par le désespoir et l'horreur. Aussi revient-il à San Francisco où l'attendent le monde, les beatniks, l'érotisme. Mais il ne retrouve pas la paix pour autant.

1979 Editions Folio

1979 Editions Folio

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 9782070370948

2011 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 212 pages | ISBN : 9780143119234

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:25
    J'ai apprécié cette introspection du roi des beatniks (les références bouddhistes parsemées m'ont attiré) entre le choix de vivre de manière urbaine à cuver des litres de bière et porto doux, et celui de se ressourcer au fin fond de la nature.
  • isalitdeslivres Le 13 Novembre 2016 à 13:15
    Mon premier kerouac je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime les descriptions la spontanéité de l auteur la rage de vivre mais certains passages me laissent perplexe. Je pense en lire dautresr histoire de me faire une meilleure opinion
  • mandarine souris Le 18 Mai 2019 à 09:51
    Le roman le plus émouvant et le plus authentique de Kerouac selon moi. Mon préféré !
  • naturalcurious Le 08 Octobre 2019 à 21:06
    Un beau voyage introspectif mais sans plus.