Billy Bat, tome 01
Naoki Urasawa2012

Saga Billy Bat Terminée

16.6

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais immigrés aux États-Unis, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée "Billy Bat" mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur à qui il a peut-être inconsciemment volé l'idée. Une fois sur place, il est rapidement happé par une spirale d'événements curieux qui ont pour dénominateur commun le motif de la chauve-souris...

Titre original : Billy Bat, book 01 (2009)

2012 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 198 pages

• Tachan Le 24 Mars 2012 à 18:50
    Excellent surprise à la lecture de ce 1e tome. On retrouve tout ce qui fait la saveur d'Urasawa, avec un petit plus : le côté surnaturel de l'affaire. J'apprécie aussi beaucoup le partie de se servir de la BD de Billy comme composante de l'histoire. J'ai été particulièrement happée par cet univers.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:37
    Extraordinaire ! Le manga est en cours de publication au moment où j'écris ce commentaire (2013). Urasawa nous transporte dans son univers où l'on a plaisir à retrouver des personnages historiques, c'est un vrai régal !
  • Midorii Le 23 Février 2016 à 12:19
    Naoki Urasawa renoue avec le thriller dans cette nouvelle série. L'histoire prend rapidement un tournant inattendu et on est impatient de lire la suite.
  • SarahDivergente Le 06 Mars 2016 à 12:21
    J'ai vraiment adoré cet univers, je n'ai pas pour habitude de lire des mangas et j'ai été agréablement surprise :)
  • elzelina Le 07 Février 2017 à 21:11
    Excellente découverte et très bon 1er tome ! Hâte de découvrir la suite
  • Myss_tyk Le 20 Juin 2018 à 23:02
    Un bon 1er tome rempli de mystère. J'ai beaucoup aimé les pages de Billy bat qui se mêlent au récit. La physionomie des personnages qui se ressemblent beaucoup d'une histoire a l'autre me dérange par contre. Je lirais la suite avec plaisir en espérant que cette histoire «fantastique» parvienne à garder sa cohérence au fil des tomes.
  • hiekashi Le 29 Septembre 2023 à 17:06
    Je continue ma découverte des titres d'Urasawa et, comme d'habitude, on est directement plongé dans le bain. J'aime énormément l'insertion des pages de bande-dessinée de Billy à travers l'histoire, ça rajoute vraiment quelque chose. J'ai eu le sentiment d'être plus rapidement guidée et de voir vaguement où l'auteur veut nous emmener mais j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Nastasia Le 07 Novembre 2023 à 10:04
    Naoki Urasawa nous propose un bon tome introductif pour cette nouvelle série. Il y a beaucoup de potentiel. Maintenant, j'attends de voir dans quelle direction le deuxième tome va nous emmener.
  • Manni Le 16 Novembre 2023 à 17:08
    Encore une histoire à l'intrigue complexe prête à perdre son lecteur. Beaucoup d'humour avec le personnage de BD Billy Bat. Un personnage principal entraîné dans des problèmes et des histoires qui le dépasse. Cet auteur a toujours su m'étonner par sa narration, et ce tome 1 semble plus que prometteur pour la suite de l'histoire. Encore du grand Urasawa.