Billy Bat, tome 04
Naoki Urasawa2012

Saga Billy Bat Terminée

16.8

États-Unis, début des années 60.
Kevin Yamagata, le dessinateur de Billy Bat, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il s'est réfugié dans l'alcool pour échapper aux apparitions de la chauve-souris qui le harcèle et le pousse à dessiner des choses qui le dépassent : manipulé par un groupe de conspirateurs, un mystérieux Oswald serait sur le point d'assassiner le président…

Titre original : Billy Bat, book 04 (2010)

2012 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 238 pages

• Tachan Le 17 Octobre 2012 à 10:54
    J'ai préféré ce tome au précédent, mais j'ai toujours autant de mal à cerner les intentions d'Urasawa. Les mystères continuent de s'épaissir et rien ne semble dire qu'on aura un jour une explication. Sinon, il est toujours plaisant de suivre les coulisses des créations de Kevin, j'aurais juste aimé qu'on le voie plus. Donc un avis mitigé après 4 volumes.
  • hiekashi Le 19 Octobre 2023 à 12:34
    Le retour à la réalité est immédiat et quelque peu déstabilisant. Pendant une bonne partie du tome, je me demandais où l'auteur voulait nous emmener mais, grâce aux divers planches de Billy Bat, j'ai pu reprendre le fil de l'histoire. La place de la chauve-souris est de plus en plus importante et pesante, sans pour autant réellement en comprendre les motivations. Hâte d'en savoir plus.