Biographics De Vinci
Andrew Kirk2017

16.5

La collection Biographics vous fait découvrir les grands artistes et penseurs de notre histoire. À travers des infographies ludiques, chaque titre décrypte la vie et l’œuvre d’une figure majeure qui a marqué à jamais notre culture.

Vous savez sans doute que Léonard De Vinci (1452-1519) est italien, peintre de La Joconde et homme d’esprit universel de la Renaissance.
Mais savez-vous :
- Qu’il est végétarien, inventeur d’une recette de sauce aux herbes ?
- Que certaines de ses idées sur la nature préfigurent avec quatre siècles d’avance la théorie de l’évolution de Darwin ?
- Qu’il se livre à une compétition féroce avec son grand rival Michel-Ange ?
- Qu’il conçoit un lion mécanique pour François Ier et propose à un autre mécène la construction de chars d’assaut ?
- Qu’un attachement particulier le lie à sa Joconde, qu’il transporte avec lui dans tous ses déplacements ?

Cette biographie visuelle de Léonard De Vinci vous plongera au cœur de l’univers de l’artiste.

2017 Editions Armand Colin

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2200618352

• isalitdeslivres Le 20 Juillet 2019 à 10:34
    Une bonne introduction aux grands personnages de l Histoire avec des schémas des images et une excellente mise en page !