Nouveaux partenariats!

Bird box

de Josh Malerman (2014)

16.5

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

Titre original : Bird box (2014)

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 18 Novembre 2015

2014 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 Septembre 2014

2014 Editions Calmann-Lévy

2014 [E-book] Editions Ecco

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Mai 2014 | ISBN : 9780062259677

2014 Editions HarperVoyager

2014 Editions Ecco

• Cajou Le 17 Septembre 2014 à 13:39
    Pour moi, un EXCELLENT roman, dans lequel je suis devenue l'héroïne et dans lequel j'ai angoissé angoissé et angoissé, du premier jusqu'au tout dernier mot ! Coup de coeur !!
  • tachas Le 19 Septembre 2014 à 12:58
    Mon dieu un coup de coeur ! Insoutenable au point même où j'en devenais presque paranoïaque au cours de ma lecture. Un vrai roman-torture comme je les aime.
  • abookaroundthecorner Le 28 Septembre 2014 à 15:17
    Attention GROS coup de coeur ! j'ai rarement été autant embarquée dans un livre ! on s'identifie aux personnages , on frissonne, on savoure chaque page, chaque mot ! un seul mot LISEZ LE vous ne serez pas déçu !!!
  • fangtasia Le 02 Octobre 2014 à 13:26
    Une déception pour ma part.
  • Nessa Le 07 Octobre 2014 à 22:14
    insoutenable, coup de coeur !!!!
  • LoloLecture Le 15 Octobre 2014 à 10:18
    Voici un roman effrayant! Super, quelle tension durant tout la lecture! Je n'ai pas pu lacher Malorie et ses enfants qui se débattent dans ce nouveau monde sans pitié peuplé de créatures... J'ai vraiment beaucoup aimé mais j'aurais aimé une autre fin...
  • clédesol Le 15 Octobre 2014 à 16:11
    Un roman où la tension existe du début à la fin. Un voyage dans la peur et la terreur de ce qu'on ne voit pas. Complètement addictif !
  • Joanskingdom Le 16 Octobre 2014 à 13:20
    Bon ben j'ai été un peu déçue de cette lecture. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus terrifiant et de plus angoissant
  • LadyChouux Le 20 Octobre 2014 à 12:08
    Une tension très palpable. Malorie est incroyable J'ai adoré !
  • Frankie Le 20 Octobre 2014 à 12:33
    Pas un coup de coeur comme beaucoup mais une très bonne lecture bien stressante ! J'ai peine à imaginer comment on peut descendre les yeux bandés une rivière qu'on ne connaît pas mais après tout pourquoi pas ! :)
  • D.Séverine Le 21 Octobre 2014 à 08:52
    Un roman duquel il est assez difficile de se détacher une fois qu'on l'a ouvert ! Une histoire qui nous hante et des personnages qui nous accompagnent partout où on se trouve. Je ne dirais pas que j'en ai fait des cauchemards, mais c'est clair qu'il m'était impossible de ne pas y penser quand les lumières étaient éteintes ! Un huit-clos bien stressant comme je les aimes !
  • Lucy13 Le 27 Octobre 2014 à 09:54
    Ah oui, effectivement, ce livre fout les chocottes !! Quelle ambiance angoissante et glaçante !! Si vous avez aimé l'ambiance du film " Les autres " avec Nicole Kidman, ou le livre " La mort des bois " de Brigitte Aubert, précipitez-vous sur " Bird Box " !!
  • BV90210 Le 27 Octobre 2014 à 16:53
    Coup de coeur pour moi ! Même si je reste un peu sur ma faim pour la fin du livre....
  • heleneducauteur Le 27 Octobre 2014 à 20:57
    Originale, son intrigue principale nous tient en haleine de bout en bout et nous offre de sacrées scènes flippantes. J’ai trouvé le mode de narration très malin : en nous dévoilant les grands axes de l’intrigue de manière éclatée en les entrecoupant avec la fuite de Marjorie et de ses enfants.
  • Stellabloggeuse Le 07 Novembre 2014 à 12:50
    Une bonne lecture ! J'ai mis un peu de temps à entrer dedans, mais ensuite j'ai bien flippé, j'avais la sensation de "lire un film d'horreur" en quelque sorte. Tout est dans la suggestion, presque pas de gore, cela m'a plu. J'ai aimé aussi la narration, avec les deux "histoires" parallèles. Seul bémol, la scène de l'accouchement, pas crédible pour moi
  • grazou Le 10 Novembre 2014 à 16:37
    Lecture décevante : on m'avait promis de l'angoisse et au contraire, je me suis ennuyée !
  • C'era una volta Le 01 Décembre 2014 à 14:29
    Englouti en quelques heures. L'atout de ce roman tient dans l'inconnu et la peur qui en découle. Tension quand tu nous tiens!
  • bookspassion Le 01 Décembre 2014 à 11:31
    Pas aussi effrayée que je l'avais imaginé mais j'ai quand même passer un très très très bon moment. un livre que je recommande vivement !
  • Mlle Alice Le 27 Décembre 2014 à 00:26
    Extrêmement prenant, l'angoisse et l'attente sont à leur comble. L'ambiance est la grande réussite du livre.
  • Kayleigh Le 03 Janvier 2015 à 20:34
    Une bonne lecture mais pas un coup de coeur. L'idée est plutôt originale, certains passages sont plutôt stressant mais à part ça, rien d'exceptionnel. J'avoue que je suis restée sur ma faim notamment sur les créatures. J'aurais voulu en savoir un peu plus.
  • Les livres d'Alexandra Le 29 Janvier 2015 à 15:16
    Je classerai ce livre plutôt dans la catégorie suspens mais pas horreur! ça ne m'a fait peur à aucun moment. N’empêche que l'auteur nous mène bien en bateau et c'est le cas de le dire, cette histoire est bien écrit et super à lire. La fin peut-être frustrante pour pas mal de gens mais j'ai beaucoup aimé.
  • Crispix Le 30 Janvier 2015 à 17:35
    Je n'ai pas adhéré du tout. J'ai abandonné au bout de quelques pages. J'aurais peut-être dû insisté... Qui peut-être y reviendrais-je
  • Passion Le 06 Février 2015 à 13:30
    Huis clos intéressant. En revanche je ne le classerai dans le genre thriller, peut-être davantage dans la science fiction. Il est effectivement angoissant par l'origine inconnue du désastre. J'avoue être déçue de la toute fin.
  • Milo561 Le 09 Février 2015 à 20:07
    Des personnages vraiment intéressants, une histoire vraiment très bonne mais surtout cette fin qui m'a ému. Un très gros coup de coeur ! Cependant, j'avoue que j'aurais voulus qu'on voye plus le "présent".
  • Garbatine Le 13 Février 2015 à 00:58
    Ce livre m'a collé l'angoisse et je n'ai qu'une envie: rallumer la lumière. Seul bémol: ne pas connaître l'origine des événements.
  • livr0ns-n0us Le 18 Février 2015 à 13:10
    Vous cherchez un livre angoissant ? Vous êtes pile au bon endroit ! Bird Box m'a collé de sévères sueurs froides. La construction du récit entretien la tension et le suspense jusqu'au bout. Je suis moins fan des détails très gores qui m'ont parfois mise très mal à l'aise... mais rien à redire, c'est efficace !
  • kl0uny Le 26 Février 2015 à 10:08
    J'ai trouvé ce livre très bon, l'intrigue est très stressante, bien construite, mais j'ai été plutôt déçue de la fin, je reste sur ma faim.
  • roma1005 Le 27 Février 2015 à 20:53
    de bon moment de stress et d'angoisse mais pas le coup de coeur espéré...
  • madeinFrance Le 04 Mars 2015 à 22:25
    Si vous voulez ce soir ne pas dormir de la nuit lisez Bird Box! Grâce à ce livre j'aurais eu le droit à une jolie nuit blanche bien angoissante et beaucoup de sueurs froides. Rien à dire, c'est efficace ^^
  • Olimar77 Le 29 Mars 2015 à 10:06
    L'histoire est hyper prenante, on a du mal à décrocher, surtout vers la fin...Pour ma part, je trouve qu'il manque des choses pour que le livre soit un coup de coeur.
  • Sookie94 Le 02 Avril 2015 à 17:03
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est une histoire angoissante, prenante. Je suis restée malgré tout sur ma faim en le finissant, quelques pages en plus n'auraient pas été de trop. Un 16/20 pour BirdBox :)
  • Lizouzou Le 26 Avril 2015 à 14:23
    Un gros coup de coeur ! :)
  • Alodis Le 09 Juin 2015 à 22:23
    J'ai du passer à côté.. j'accrochais pendant la première centaine de pages mais par la suite je me suis ennuyée.. et je suis restée sur ma faim. Dommage.
  • Storytlr Le 12 Juin 2015 à 12:06
    Très bon thriller/science-fiction dans lequel la tension est véritablement palpable et monte crescendo, je suis passée à un cheveu du coup de coeur ! Je pense surtout que j'aurais aimé en savoir plus sur ces créatures et que le fait de rester sans réponse est un peu frustrant. Mais jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas !
  • julih Le 13 Juin 2015 à 09:05
    très déçue!! Je me suis ennuyée j'ai voulu le finir pour connaitre la fin et le pompom c'est que je n'ai eu aucune réponse à mes questions bref lecture vite oubliée
  • Mell18 Le 05 Juillet 2015 à 10:05
    Je n'avais jamais lu un livre pareil avant ! J'ai eu des frissons ! Certes il n'y a pas de réponses à nos questions mais j'ai tout simplement adoré !
  • Chloé Plume de Chat Le 20 Juillet 2015 à 23:33
    Bird box ou comment faire travailler son imagination et ses émotions !
  • Exuline Le 30 Juillet 2015 à 12:28
    Un coup de cœur, je n'arrive pas à le dire, mais une vrai découverte c'est inévitable. Trop de frissons, trop de sursauts lorsque un bruit se faisait entendre dans ma maison, addictif, c'est sûr, étonnant, sans conteste, original, clairement, à recommander, foncer.
  • Thrilleraddict Le 09 Août 2015 à 23:04
    une fois commencé, impossible de le lâcher, véritable coup de coeur du début à la fin qui laisse place à l'imagination
  • Clo-chette82 Le 11 Août 2015 à 22:49
    A la fois captivant et lassant. On a aucune réponse sur ce que sont les soit disant créatures. Un tome 2 aurais été bienvenue. L'histoire dans le passé est beaucoup plus intéressante que celle dans le présent qui se passe sur la rivière tout le long du livre au final on s'ennuit
  • DarkToy Le 24 Août 2015 à 10:55
    Cette lecture, bien que frustrante à cause de son manque de réponses, tient ses promesses en nous offrant pas mal de frayeur. Un bon survival, qui change des autres romans du genre!
  • Shill Le 24 Août 2015 à 22:09
    Un roman angoissant, un page-turner de qualité. J'ai accompagné Malorie dans son périple que ce soit dans la Maison ou en dehors. ce livre est une perle qui se lit d'une traite
  • Slytheerin Le 01 Novembre 2015 à 15:25
    Intense, palpitant, lugubre... Un univers post-apocalyptique dans lequel l'auteur nous plonge en nous privant et privant ses personnages de la vue. Une très bonne expérience (et angoissante aussi) !
  • June Le 05 Novembre 2015 à 09:43
    Tout le génie de ce livre repose sur la suggestion.L'imagination est mère d'angoisse, d'amplification de nos peurs profondes. Un livre à la frontière de l'horreur et de la dyspopie qui résonne finalement comme une ode aux puissantes ressources de l'être humain.
  • Juin23 Le 07 Novembre 2015 à 12:38
    Quel livre angoissant. Incroyable comment de simples mots peuvent faire peur. J'aurais aimé avoir plus de réponse à la fin, par contre. Et sinon gros coup de cœur pour le personnage de Tom, il m'a "rassuré" autant qu'il rassurait Malorie.
  • fleurile Le 09 Novembre 2015 à 13:02
    bonne lecture. Je pensais être plus effrayée mais non. Ce roman a plus un tournant psychologique qu'effrayant.
  • Stytii Le 23 Novembre 2015 à 01:09
    Très bonne lecture, ça se lit hyper vite et ça va crescendo. Je ne me suis pas ennuyer une seconde. Un peu frustrée par la fin mais je recommande vivement.
  • Gloomy-Story Le 14 Décembre 2015 à 11:54
    Un coup de cœur du début à la fin ! Une ambiance sombre et mystérieuse, des personnages attachants, une intrigue très originale. Le livre à lire :)
  • hazelcentaur Le 03 Janvier 2016 à 19:32
    Une ambiance très anxiogène, dans laquelle on se sent complètement prisonnier avec les personnages. J'ai en revanche quelques réserves sur certains personnages, un peu clichés, et la frustration que l'on ressent une fois le livre refermé... Mais c'est une lecture rapide avec une histoire extrêmement bien construite
  • la dinde Le 12 Janvier 2016 à 13:53
    alors pour moi, n'as pas eu le grand frison , un peut deçue car m'attendais a plus flipper , mais bon reste un bon roman
  • LeslieBookAddict Le 01 Février 2016 à 23:46
    Très bonne lecture d'un genre post-apocalyptique avec une dose d'horreur et de suspense.
  • melanzan Le 03 Février 2016 à 15:16
    Gros gros coup de coeur, pour moi parmi les meilleurs livres lus en 2015... j'ai vraiment eu de la peine à quitter l'ambiance et l'héroïne, très attachante.
  • Dead_Grimes Le 17 Février 2016 à 00:45
    Très bon roman ! Une ambiance oppressante et anxiogène avec une écriture précise et détaillée, notamment pour les angoisses des personnages et l'horreur de certaines scènes. L'histoire est bien trouvée et digne d'un film de Stephen King ! Malgré quelques répétitions narratives, ce livre est une réussite et vous plongera dans un monde lugubre où voir est interdit pour pouvoir s'en sortir.
  • Free Le 25 Mars 2016 à 09:04
    J'ai vraiment adhéré au concept du mixte entre un monde post-apo et un huis clos basée sur l'impossibilité de regarder ce qui se passe à l'extérieur. Le mélange des deux donne une ambiance lourde, pesante et je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau de Malorie. L'écriture simple ne m'a pas dérangé outre mesure, bien au contraire, je préfère un style efficace plutôt qu'alambiqué inutilement...
  • MzelCla Le 21 Avril 2016 à 22:40
    J'ai bien aimé ce livre ! L'environnement, le mélange avant-pendant, le fait que l'auteur laisse place à l'imagination du lecteur ! Par contre je n'ai pas trop trop apprécié le style d'écriture ce qui est dommage !
  • Bibliozoé Le 10 Mai 2016 à 00:39
    Tension insoutenable qui frôle le coup de coeur! Je lis rarement de livres anxiogènes, mais j'ai été subjuguée. A lire d'une traite, sans s'arrêter! Certains passages tombent un peu à plat et certaines questions restent sans réponses... Je reste quelque peu sur ma fin, mais néanmoins c'est un roman à dévorer! Nuit blanche en perspective...
  • AuroreBouquine Le 12 Mai 2016 à 20:48
    Très sincèrement, j'ai passé un super bon moment de lecture, ça, il n'y a pas à dire. Ce roman signe un nouveau coup de cœur et je ne peux que vous le recommander.
  • enforme Le 21 Mai 2016 à 18:31
    Mitigée. Je l'ai terminé pour connaître la fin et en fin de compte je reste sur ma faim !!! Pas un thriller mais plutôt une fiction. Y aura-t-il une suite ??
  • Thalia Le 31 Mai 2016 à 23:06
    Le côté apocalyptique est réussi, l'ambiance très palpable et l'histoire happante. Et même si la fin est un peu frustrante, elle reste logique donc aucun regret.
  • Tiboudouboudou Le 02 Juin 2016 à 16:47
    Je viens de le finir et je dois dire que je ne peux pas m'empêcher de regarder anxieusement dehors, on ressent totalement la terreur de Malorie et c'est limite communicatif. Le passage sur le fleuve m'a un peu fait sortir de l'histoire mais j'ai passé un excellent moment (quoi que légèrement angoissant ^^).
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:04
    Mon coup de cœur absolu. Depuis que je l'ai lu, aucun livre n'est arrivé à sa cheville... Et je l'ai lu en février 2015 !!! Un livre poignant, électrisant, angoissant.... La fin "ouverte" ne m'a pas déplu du tout et je ne m'attendais pas à moins ..... Pour ceux qui se plaignent (^^): Comment pourriez vous découvrir à quoi ressemble des "choses" qui vous pousse à vous tuer au moindre regard ?!
  • CelineA92 Le 16 Juin 2016 à 22:19
    Je viens de tourner la dernière page de ce livre, un goût d'amertume m'envahit, c'est l'histoire d'une mère mais avant tout d'une jeune femme, un huit clos plein de noirceur, étouffant jusqu'à la fin.
  • Wonder-Word Le 18 Juin 2016 à 19:30
    Un livre qui n'a pas su me charmé mais qui mérite d'être découvert, surtout pour le huis clos qui apporte vraiment une originalité à l'histoire qui sinon n'aurait pas eu d’intérêt particulier.
  • cribeyre Le 20 Juin 2016 à 11:04
    Une belle découverte très plaisante à laquelle on aimerait avoir une suite
  • Livresquement Teen Le 26 Juillet 2016 à 20:34
    Une lecture qui sort complètement de mon registre et pourtant que j'ai adoré ! L'histoire est intriguante et nous pourse toujours plus loin. Peut être déçu de la fin qui ne répond pas à MA question que je me pose depuis le début
  • Alanysfolle Le 06 Septembre 2016 à 08:50
    Un énorme coup de coeur qui tient en haleine du début à la fin! Un page turner plus qu'efficace qui nous fait vivre un flot constant d'émotions! Une tuerie donc ;)
  • estelbooks Le 16 Octobre 2016 à 10:45
    Un très bon roman angoissant qui donne la chair de poule. Malorie est une héroïne attachante qui fera tout pour sauver ses deux enfants. Un gros coup de coeur
  • Legrandsecret Le 04 Novembre 2016 à 16:49
    C'était une très bonne lecture! Dès le premier chapitre, on est happé dans l'histoire. Je me suis très rapidement poser des questions sur les personnages et la situation présenté; en bref un super page-turner :) J'ai adoré !
  • Leslivresdestelle Le 05 Novembre 2016 à 15:59
    J'ai adoré ma lecture! Ça faisait un moment que je navais pas eu un coup de coeur livresque. Ce livre se lit d'une traite. L'histoire est passionnante. Pour moi ce sera 17.
  • Trish88 Le 09 Novembre 2016 à 20:49
    Ce livre est tout simplement GENIAL! Un vrai coup de cœur littéraire! Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'histoire de Malorie, j'ai eu beaucoup de mal à refermer le livre avant de connaître la suite!
  • Hyaline Le 12 Novembre 2016 à 19:03
    Coup de coeur pour ma part, ça m'a énormément plu ! J'ai voulu connaître tout de suite la fin du livre et j'ai rapidement été emportée par les personnages, l'histoire et l'angoisse qui se dégage de cette écriture ! Un premier roman réussit pour Josh Malerman.
  • Marinette Le 21 Décembre 2016 à 10:20
    C'est un roman post-apocalyptique que je conseille à tous les fans du genre. Le conseil que je vous donne étant de ne pas lire le résumé juste avant.
  • LauLau love Le 22 Décembre 2016 à 18:34
    Ce roman est absolument génial, j'ai vraiment été surprise!!! J'ai complètement été emporté par l'histoire que l'auteur met en place, j'ai été submergée par des émotions complètement contradictoire et la lecture n'en a été que meilleur!! Je le recommande vivement!!!
  • Lectures de Fann Le 24 Décembre 2016 à 15:42
    quelle histoire angoissante !!! on se met vraiment à la place de l'héroïne et on tremble... j'ai adoré cette lecture, même si je me doute que certains seront frustrés par la fin, personnellement ça ne m'a pas du tout empêchée de tirer un bilan très positif de cette lecture!
  • Callysse Le 26 Décembre 2016 à 12:53
    Josh Malerman a eu une idée très originale avec ce roman. C'est lent sans être ennuyant, c'est triste même s'il y a toujours de l'espoir et c'est angoissant par moment. On frissonne lorsqu'on se met à la place des personnages mais on n'est pas terrorisé et j'ai apprécié cela. Mon seul regret : le manque de développement des personnages secondaires.
  • VibrationLitteraire Le 20 Janvier 2017 à 08:32
    J’ai beaucoup aimé cette lecture et l’ambiance angoissante qui s’en dégage. Les personnages sont attachants, le suspense est haletant et on ne peut qu’être effrayé par la suite des événements. Dommage que la fin m’ait déçue de par ses trop nombreuses incohérences.
  • MaToutePetiteCulture Le 21 Janvier 2017 à 15:53
    Un roman post apocalyptique complètement fou et très angoissant ! Une belle réussite !
  • Poupidou1727 Le 22 Janvier 2017 à 11:23
    Ce roman hypocalyptique est très intéressant car il excelle à nous faire ressentir ce que traverse l'héroïne. On a limite la même impression d'enfermement et d'angoisse qu'elle . J'ai trouvé sa force de caractère, et l'instinct de survie pour sauver ses enfants admirables. Un beau portrait de femme !
  • francebouquine Le 14 Février 2017 à 14:12
    Angoissant, addictif, très bon thriller et original en plus! J'ai adoré bien que la fin m'a un peu déçue, peut-être pour faire place à une suite...
  • antreguillemets Le 17 Février 2017 à 06:56
    OUF ! simplement excellent ! on retient son souffle jusqu'à la fin !
  • Milly jess Le 22 Février 2017 à 15:18
    Un roman sombre, froid et angoissant qui nous glace le sang à certains moments .On suit le long chemin de Malorie remplit de moments effrayant, glaçant, morbide, cruel qui m'a donné des frissons et même fait peur plusieurs fois. En bref, un roman que j'ai énormément aimé même s'il m'a fait grave flipper et angoissé surtout le soir :p
  • Ysnay Le 18 Mars 2017 à 19:01
    Un livre stressant voire parfois angoissant. Juste ce qu'il faut à mon goût. Il se lit très bien malgré quelques longueurs. Je reste un peu sur ma fin... Peut-être l'auteur envisage-t-il une suite ?
  • Elyssandre Le 31 Mars 2017 à 22:45
    Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Beaucoup de longueurs, pas de frissons, peu de réponses, etc. Et pourtant, une fois dedans, je n'arrivais pas à décrocher. Je suis assez mitigée...
  • Saiwhisper Le 25 Avril 2017 à 05:27
    Josh Malerman a réussi à susciter la peur sans que l’on sache ce à quoi ressemble ce qui fait peur… À aucun moment, on ne va voir ces choses qui sont les responsables de ce chaos. C’est immersif, oppressant et additif ! Hélas, je suis frustrée de ne pas avoir de réponses sur les monstres. J’ai la tête pleine de questions et d’hypothèses… Je réclame une suite ! ^^
  • oyaja54 Le 01 Mai 2017 à 10:49
    Je pose ce livre et j'en ressors essoufflée. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est originale, on se retrouve plongé(e) dans une ambiance oppressante, un huit-clos insoutenable avec des flashs back pour comprendre le présent. L'écriture est simple mais se laisse vite emportée. J'aurais aimé en apprendre plus sur les créatures et la raison de ce post-apocalyptique.
  • Shirley Vonkarot Le 06 Juin 2017 à 16:35
    J'ai adoré! J'ai mis du temps a finir les dernière page car j'avais peur d'une fin bidon mais non ! Ca ce lit bien ! Si vous aimez le post-apo comme moi c'est un livre a lire ^^
  • Tome44 Le 10 Juin 2017 à 00:12
    Très bonne lecture ! J'aime beaucoup ce genre ambiance glaciale, on se met très vite dans la peau de malorie l'écriture et simple les pages se tourne très vite c'est addictif. Ma note global pour se livre sera de 18/20.
  • bebenoah Le 21 Juin 2017 à 15:06
    J'ai beaucoup aimé ce roman, je n'aimerais pas me retrouver dans ce monde.
  • Cece44 Le 23 Juin 2017 à 00:43
    Bonne lecture, très prenante, l'écriture est très facile à lire, par contre j'ai vraiment été déçue par cette fin la, je n'ai eu aucunes réponses à mes questions. Et je n'ai pas du tout eu peur.