Bjorn le morphir
Thomas Lavachery2005

Saga Bjorn

15.2

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de leur maison en rondins. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. A l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant exceptionnel. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un " morphir " ? Lui même en doute.

2017 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 9782211233729

2016 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 27 janvier 2016

2016 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium)

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 20 décembre 2010

2005 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

• Syl Cypher Le 06 Mai 2016 à 22:26
    Très bon livre pour les 8-13 ans, à mi-chemin entre l'historique, le fantastique et l'anthropologique. De l'aventure, du mystère, de l'humour, des dragons, des combats à l'épée et une belle histoire d'amour ! Tout y est pour que les enfants prennent goût à la lecture en passant un très bon moment !
  • Juliet Purple Fox Le 29 Janvier 2017 à 19:59
    Je devais le lire dans le cadre d'un cours ! Je l'ai choisi en ayant comme indication que le titre: " tient ça sonne viking on va essayer !" Eh bien je ne suis pas déçu ! Une super histoire mêlant amour, quête, combat, découverte,... Vraiment chouette ^^
  • LCB Le 05 Juin 2017 à 20:33
    Vraiment cool, il y a juste un truc qui m'a gêné, c'est le récit à la première personne, qui fait un peu journal de bord... Mais à part ça, je l'ai aimé !
  • elegiak Le 06 Mai 2018 à 09:11
    Une histoire simple mais très bien écrite et menée dans laquelle on suit un héro un peu "fade" à mon goût entouré de personnages assez variés. C'est une très bonne introduction à l'univers de la fantasy qui reprend beaucoup de thématiques intéressantes.
  • Raccoon Le 09 Juin 2020 à 18:59
    Chouette début, je n'ai pas été plus curieuse que ça de lire la suite, mais pour les 8-13 ans je recommande vivement !
  • Lesfeuillesd.automne Le 22 Novembre 2021 à 01:49
    Des vikings, de la neige, des épées, des créatures et même des Dragons, tout ça avec humour. Un roman jeunesse vraiment chouette à découvrir, je lirais la suite de leurs aventures avec plaisir même si je pense préféré en format BD
  • candylit Le 10 Février 2023 à 14:48
    J'ai trouvé le début du roman lent. L'auteur met en place le décor, les personnages, la personnification de la neige qui est un redoutable ennemi. La plume de l'auteure est de qualité sans être trop ardue. Le rythme du récit est lent, il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Le rythme s'accélère à la moitié du roman avec un peu plus d'actions et a capté un peu plus mon attention.
  • melodyy_ly Le 18 Juin 2023 à 17:33
    Je l'avais lu en 5e et j'avais adoré ! Mais je ne pense pas qu'en le relisant maintenant je vais autant aimé. En tout cas je recommande pour les jeunes collégiens !