Björn : Six histoires d'ours
Delphine Perret2016

17.6

Voici Björn.
Björn est de taille moyenne et de bonne densité. C'est un ours heureux, avec le poil collé par endroits, car il ne sait pas manger du miel proprement.
Björn vit dans la forêt avec la belette, le blaireau, l'écureuil, le renard, le hibou, le lièvre et la mésange. Il lui arrive toute sorte de choses.
Parfois aussi il ne lui arrive rien du tout.

Pépite des Petits 2016 (Salon jeunesse de Montreuil)

2016 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 16 septembre 2016 | ISBN : 9782369020653

• prettybooks Le 26 Août 2017 à 16:10
    La vie d'un ours en toute simplicité avec les jolis moments du quotidien. Un format d'album très particulier avec des dessins minimalistes. Il faut apprivoiser cet album qui croise plusieurs genres car c'est une petite pépite, mignonne comme tout et pleine de bienveillance.
  • Anouklibrary Le 03 Novembre 2017 à 18:09
    Une duologie d’album tendre qui met en scène Björn, un ours plus doux et plus mignon que les autres dans son quotidien et dans sa vie. C’est un régal pour les yeux, on se croirait durant quelques pages sur un petit nuage !
  • Yse Le 04 Janvier 2018 à 21:53
    Un gros coup de coeur pour ces histoires simples et douces. <3
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:10
    Un véritable coup de coeur pour ces petites histoires remplies de poésie. C'est tout simplement magnifique.
  • Lullypop Le 05 Janvier 2022 à 17:27
    Mignonnes petites histoires de Bjorn l'ours
  • Alexia JM Le 20 Février 2022 à 18:37
    Petit coup de cœur !
  • Camliou Le 06 Février 2023 à 17:54
    Des petites histoires courtes sur cet ours bien nonchalant et ponctuées d'humour ! Graphiquement très réussi !
  • Chloélit Le 28 Juillet 2023 à 21:33
    Mais quelle douceur ! Quelle tendresse ! Des petites historiettes, comme une plume, un oreiller, un câlin... « Bjorn » s’attarde avec sensibilité sur les petits riens du quotidien qui font pourtant la saveur des journées ! Une première lecture, empreinte de poésie, tout en bienveillance, à faire battre votre cœur, rire vos yeux et creuser vos fossettes !