Partenariats

Black Butler, tome 01

de Yana Toboso (2009)

16.1

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

Titre original : Kuroshitsuji, book 01 (2007)

2009 Editions Kana (Dark)

• MondeFlottant Le 29 Décembre 2010 à 13:05
    Grasphisme plaisant, j'apprécie l'humour et le style. Un bon shonen (qui se prête bien au doujin ;-).
  • ammarillys Le 28 Janvier 2011 à 21:30
    j'ai d'abord découvert ce héros beau comme un dieux, il faut le dire dans la série animée !!! Je me suit jetée sur les livre et là la magie a continuer , le graphisme incroyable, et beaucoup d'humour !!! je le conseil
  • Chacha^^ Le 11 Avril 2011 à 20:18
    Moi je l'ai d'abord découvert en manga et ensuite en anime l'un étant aussi génial que l'autre
  • Tsuki Le 14 Septembre 2011 à 12:26
    Un premier volume très prometteur, un graphisme très fluide et agréable, un humour bien présent même si un côté sombre est prêt à émerger !! Hâte de lire la suite =)
  • pimousse Le 23 Septembre 2011 à 21:44
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins de Yana Toboso sont superbes, j'aime beaucoup son style. Je lirais la suite avec un grand plaisir !
  • Gilsayan Le 13 Octobre 2011 à 19:13
    Un très beau graphisme et une histoire qui se promet riche en surprises.
  • DarkGarnet Le 26 Octobre 2011 à 10:57
    Un graphisme très sympa au service d'un scénario confus. On ne sait pas bien où veut en venir l'auteur, on croît d'abord qu'il s'agit d'une série humoristique pour se retrouver catapulté sans préambule dans un trafic de drogue sur fond fantastique. Je lirai la suite pour mieux cerner la chose...
  • Lounadu77 Le 21 Novembre 2011 à 15:41
    J'aime beaucoup malgré qu'il y ai quelques points que je n'ai pas trop compris... mais sinon il est vraiment super et les personnages sont très, comment dire... attachant
  • BlueMoon Le 08 Décembre 2011 à 20:38
    Très bon manga avec de beaux personnages et un scénario qui tient la route.
  • Once de Nuit Le 29 Décembre 2011 à 16:30
    Moi qui avais hâte de découvrir ce manga, je suis mitigée... Les dessins sont superbes, rien à dire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui m’ont semblé caricaturaux. Les dialogues assez clichés m'ont fait tiquer aussi, et le scénario ne m'a pas trop convaincue... Dommage !
  • Luna Le 18 Février 2012 à 21:54
    Je ne sais pas trop que penser de ce manga... La couverture et les dessins sont vraiment magnifiques mais je trouve l'histoire assez bizarre : je ne suis pas certaine de tout avoir bien compris ! On saute un peu du coq à l'âne. Mais bon, je lirais tout de même la suite !
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 20:34
    Très beaux dessins, l'histoire est intriguante et inquiétante à souhait, sans prendre des lourdeurs, grâce au rafraîchissement provoqué par les domestiques du Manoir Phantomhive. Un très bon manga.
  • Welnia Le 06 Juillet 2012 à 20:25
    J'ai encore une fois découvert l'histoire avec l'animé, mais ne voulant pas rester sur la fin de l'animé, je me suis lancé dans le manga. Et je ne regrette pas !
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 17:28
    De beaux graphismes, un univers qui me plait, et des personnages impressionnants. Que demande le peuple!!
  • BouQuiNeTTe Le 30 Octobre 2012 à 23:24
    Sebastian est impressionnant ! Les autres domestiques carrément loufoques ! L'intrigue reste intrigante à la fin de ce tome...
  • Thalyssa Le 03 Novembre 2012 à 23:12
    Graphisme impeccable mais scénario brouillon à trop vouloir jouer sur 2 tableaux opposés
  • Ninon Le 31 Décembre 2012 à 12:04
    Beaucoup d'humour avec du mystère, en espérant que ça continue comme ça au fil des tomes !
  • Ourlig Le 26 Janvier 2013 à 09:23
    Pas accroché du tout. le dessin qui oscille entre shonen et shojo (les trames), l'opposition entre les domestiques et sebastian qui vire au grotesque, j'ai laché l'affaire très rapidement.
  • leslecturesdelaeti Le 09 Mars 2013 à 16:53
    J'ai eu du mal à accrocher, je trouve que ça part un peu dans tous les sens et parfois je croyais qu'il manquait des pages car on passait subitement d'une chose à l'autre! Les dessins et l'histoire restent cependant sympa, je vais quand même essayer de lire les 5 premiers tomes histoire de me faire une idée plus juste.
  • BountyFrei Le 13 Mars 2013 à 12:47
    Un livre brouillon, mais qui semble prometteur pour la suite sachant que le premier tome sert surtout à poser les bases.
  • Aidoku Le 13 Septembre 2013 à 21:42
    Un manga esthétiquement magnifique, mais très mystérieux. On ne sait pas très bien quelle est l'histoire, on ne sait même pas quel est le genre. A deux doigt de passer à côté, le dernier chapitre relève carrément le niveau et ne provoque qu'une envie : continuer pour découvrir enfin qui est ce mystérieux majordome.
  • CroqueuseDeLivre Le 12 Décembre 2013 à 21:12
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui est très original. Sebastien et Ciel sont tous les deux des personnages mysterieux qu'on a envie de connaitre au maximum, les trois subordonnés de Sébastien sont juste hilarants ( Cela m'etonne que Ciel ne les ai pas viré tellement ils sont maladroits ^^) Ce premier tome va en douceur et nous plonge au fur et mesure dans les tradition de Londres. La fin e
  • Drunkenness Books Le 22 Août 2014 à 20:56
    Les graphismes sont très beaux et le coup de crayon net et précis. On alterne avec entre humour et noirceur avec beaucoup de subtilité. Je suis impatiente de retrouver Ciel et son diabolique majordome dans le tome 2 !!!!
  • Altaira Le 03 Mars 2015 à 17:25
    Les dessins sont sublimes et j'ai beaucoup apprécié les personnages ainsi que l'humour un peu décalé!
  • KyuuV Le 16 Juin 2015 à 22:57
    Une intrigue forte, que l'on découvre au fil des tomes. Les personnages, les dessins et les rapports à d'autres époques m'ont énormément plu. Rien de tel qu'une petite pause manga pour couper des romans habituels.
  • celine-m Le 11 Octobre 2015 à 12:14
    1er tome prometteur. Dessins superbes d'une grande finesse. Scénario ac de belles touches d'humour, très appréciable. L'intrigue en elle-meme était bien meme si m'a semblé assez rapide et je ne suis pas sure d'avoir tout saisi, ni d'avoir vraiment compris le rôle de certains perso et le pourquoi du comment de tout cela. M'a semblé un peu "confus"/pas "clair" par moment. Je lirais le 2.
  • Emma V Le 13 Octobre 2015 à 16:40
    Moi qui ne suis vraiment pas très manga, j'ai plutôt bien aimé grâce aux personnages et à l'humour de l'auteur. Les dessins sont bien sympas aussi.
  • anya wulfric grindelwald Le 24 Décembre 2015 à 20:56
    c'etais un gros gros coup de coeur que j'ai eu il y a 3 ans de cela peut être , et sa n'en fini pas ! les personnages sont plus qu'attachant et l'univers plus que mystérieux qui nous poussent à aller toujours plus loin , avec un très bon coup de crayon et un humour à la fois noir et décalé , l'auteur nous à pondu 20 veritables chef-d'oeuvres !! ps : je recommande pour les amateurs de mangas!
  • Passions d'Alessia Le 29 Janvier 2016 à 15:38
    Coup de coeur en animé ! J'ai donc voulu tester les livres et j'en suis très contente :)
  • Nituti Le 14 Mai 2016 à 19:30
    Mon manga préféré de tous les temps ! Il est tellement parfait... Et Sebastian... Gros coup de cœur.
  • Pandachouw Le 14 Août 2016 à 10:18
    Premier tome que j'ai trouvé décevant, je ne voyais pas trop où l'auteur voulait nous emmener, c'était, je trouve, long à démarrer, ce n'est qu'à la fin qu'il y a un petit peu d'action. J'ai les deux prochains tomes alors je vais voir ce que cela donne par la suite.
  • Talasi Le 12 Septembre 2016 à 18:37
    Les dessins sont sympas, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il s’en dégageait. Mais le tout est un peu classique. Des personnages principaux un peu stéréotypés et des personnages secondaires idiots et gaffeurs (trop ?), assez caricaturaux. Ce premier tome est aussi un peu brouillon, mais comme pour moi un 1er tome sert à poser les bases et est rarement excellent, j’ai un peu de mal à me prononcer.
  • Natsibaia Le 30 Décembre 2016 à 14:57
    Un style graphique et une histoire sombre comme je les aime ! On se plonge dans une Angleterre industrielle tinté de paranormal sans aucun problème. On découvre des personnages travaillé et détaillé les uns après les autres, et on en redemande toujours plus ! Un coup de cœur pour moi.
  • winnies89 Le 05 Février 2017 à 17:23
    Je me demandais où l'histoire allait nous mener, mais après la dernière partie, j'ai hâte de lire la suite !
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:34
    Un manga avec un univers et un graphisme gothique mêlant l'époque victorienne et le japon ! Il y a du fantastique, de l'humour et de l'historique ! Aussi bien que l'animé !
  • unemalledeslivres Le 18 Avril 2017 à 16:59
    Un univers super sympa avec de l'humour, du fantastique et des personnages intrigants. J'ai hâte de voir l'histoire s'étoffer un peu.
  • alivrouvert Le 03 Juin 2017 à 11:03
    Manga d’aventures, les deux héros se retrouvent toujours au milieu de situations farfelues et en sortent toujours vainqueurs. Série en 23 tomes, le 24 sort en septembre 2017.
  • Lythrum Le 11 Juin 2017 à 12:59
    Ce n'est pas la première fois que je le lis, et j'aime beaucoup, malgré des anachronismes qui me font grincer des dents.
  • Lunartic Le 04 Août 2017 à 16:00
    Un shônen phare, l'un de mes grands favoris, un univers gothique et victorien qui m'a ensorcelé. Le mélange entre noirceur et humour noir, mais aussi déjanté, absurde, se fait à merveille. On passe des larmes d'effroi ou d'émotions de par le dur passé de la plupart des personnages, aux fous rires les plus dingues et grotesques. Univers mystérieux et palpitant, je ne peux qu'adorer.