Black Cendrillon
Jean-Claude Derey1999

15.0

Jeanne Baguirmi est-elle vraiment une "erreur de calcul du grand ordonnateur céleste" ? A vingt ans, elle se retrouve bonne à tout faire chez un Libanais de N'Djamena. Mais il a "le tort de la confondre avec un melon d'eau qu'on pétrit et qu'on renifle". Elle le tue d'un coup de fer à repasser... Et tombe aussitôt entre les pattes du commissaire Idriss Salamat qui lui propose un marché : il passera l'éponge si elle se met au service du diplomate Jonathan Gray, qu'elle espionnera pour le compte des autorités tchadiennes. Lorsque Jeanne arrive chez les Gray, elle est confrontée à un couple étrange : un play-boy viril et une mégère anorexique cohabitent dans une maison où rôdent la folie et la mort...

1999 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er avril 1999 | ISBN : 2743604824

• ellalecrivain Le 01 Novembre 2019 à 20:57
    J'ai eu deux attentes pour ce livre: lire de l'espionnage au Tchad puis lire un livre romantique. Mes attentes ont été contrariées. Il est plutôt question d'une obsession amoureuse, de l'image des noirs perçus par les blancs expatriés. En toile de fond l'atmosphère politique du pays dans les années 79. J'ai eu de la peine pour la cendrillon noire qui voulait vivre un conte de fée.