Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Black Lies

de Alessandra Torre (2016)

16.2

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Titre original : Black Lies (2014)

2016 Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 9782755623215

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 Avril 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Avril 2016

• Luxnbooks Le 01 Avril 2016 à 21:58
    Un roman captivant qui est surprenant, l'auteure réussit à déstabiliser son lecture en lui donnant des informations au compte goutte. Si au départ, j'ai eu du mal à me repérer dans le temps, progressivement j'ai fini par comprendre que c'était un choix de l'auteure. L'intrigue est très bien mise en scène et notre héroïne bien qu'un peu agaçante, est explique parfaitement ses choix.
  • LitBelLule Le 08 Avril 2016 à 20:44
    Une lecture surprenante et addictive. J'ai passé ma lecture à me poser mille et une questions et j'en suis contente. Je voulais être surprise. C'est chose faite !
  • Aurore62128 Le 11 Avril 2016 à 14:14
    Surprenant !!! je ne m'attendais pas du tout à cela et l'auteur m'a complètement bluffé ! Une intrigue extrêmement bien menée et une plus complètement addictive ! Bravo !
  • Lolelo55 Le 14 Avril 2016 à 13:22
    C'est une sacré surprise ce livre je ne m'attendais pas du tout à ca , j'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'écriture ... Bref j'ai adoré <3
  • MélieGrey Le 15 Avril 2016 à 16:43
    un très bon roman, que j'ai adoré, avec des personnages très attachants, et une intrigue bluffante. Je le recommande vraiment pour tous ceux qui aiment ce genre.
  • BookandCie Le 18 Avril 2016 à 12:17
    C’est tellement plus complexe qu’un simple triangle amoureux, tellement poignant qu’on en ressort tout chamboulé. A lire absolument..
  • emiliefreddy Le 20 Avril 2016 à 08:20
    Ne vous arrêtez surtout pas au début, il vaut vraiment coup d'être lu et apprécié pour sa trame qui ne laisse aucune suspicion quand à la révélation. Cela a changé mon ressenti sur les personnages, particulièrement Layana et toute l'histoire en général. Une belle découverte en tout cas.
  • FiftyShadesDarker Le 24 Avril 2016 à 11:25
    Une histoire bien trop longue au début, mais avec une fin a coupé le souffle. Une lecture en demi-teinte.
  • leslecturesdenini Le 26 Avril 2016 à 17:20
    Un peu perdue au début, mais ce livre se révèle une bonne histoire.
  • Deb-au-Livre Le 27 Avril 2016 à 12:02
    Non mais alors là... le secret de Brant c'est juste un truc de fou. Très bonne lecture.
  • FeeLiseuse Le 09 Mai 2016 à 09:46
    franchement j'ai essayé d'aimer, l'idée me paraissait bien. Finalement j'ai pas compris pourquoi l'auteure choisi de nous laisse,r nous, dans l'ignorance, le secret dure trop longtemps, ca m'a plombée ma lecture, rien n'est logique au final. mais la plume est génial, je lirai d'autres romans de cette auteure si l'occasion se présente
  • Titimour Le 01 Juillet 2016 à 00:34
    Très décevant... J'ai rapidement compris ce qu'il se passait mais c'est tellement décousu et désorganisé que ma lecture a été gâchée...
  • Yuiko Le 14 Juillet 2016 à 13:59
    Cette histoire m'a que moyennement plus. J'ai pas été conquise pas la plume de l'auteur ou son histoire
  • Ceriseee16 Le 23 Juillet 2016 à 21:55
    J'aime - J'adore - J’adhère
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Juillet 2016 à 19:32
    Ce livre est un ovnis. Dans cette lecture, rien ne se passe comme on peut l'imaginer en lisant le résumé. Layana et Brant sont deux êtres en souffrance avec au coeur de leur histoire, un secret. Et pour ce qui est de faire régner la tension sans rien révéler, je dois reconnaître que Alessandra Torres a un talent immense. Et le fait de faire raconter tout ça par Lyana rajoute une intensité folle!
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Juillet 2016 à 19:32
  • Book_Ouioui Le 10 Août 2016 à 15:40
    A lire jusqu'au bout ! C'est un roman que j'ai voulu abandonner à maintes reprises mais heureusement l'heure de la révélation est arrivée. A ce moment tout a changé et j'ai frôlé le coup de coeur.
  • flory_lege Le 24 Septembre 2016 à 20:34
    Heureusement que les commentaires m'ont aidé à lire jusqu'à la révélation, sans cela j'aurais abandonné ce livre. Je trouvais Layanna froide et calculatrice, prête au pire pour garder Lee ... Après la révélation, on comprend mieux mais il reste quelques incohérences dans l'intrigue. Une bonne lecture avec un sujet peu commun qui surprend mais pas un coup de coeur.
  • Cecilia_et_cie Le 14 Novembre 2016 à 22:45
    Malgré un début lent et peu engageant, cette histoire a réussi à me captiver, même si j'avais deviné le "truc" dés les premiers instants. Une bonne lecture mais sans plus.
  • fairies972 Le 22 Novembre 2016 à 06:22
    J'ai failli abandonner pus d'une fois mais j'ai tenu bon et j'en suis ravie. C'était une bonne lecture une romance plutôt sombre une première pour moi avec des personnages très complexe je trouve et c'est justement ce qui fait le charme de ce livre
  • Papillon Voyageur Le 20 Février 2017 à 22:19
    Je croyais Black Lies léger et agréable, mais ce livre s'est avéré être profond et psychologique. Addictif, celui-ci se termine facilement en une soirée, malgré sa taille conséquente. Un début lent, mais une fin qui gifle.
  • LauLau love Le 11 Mars 2017 à 13:37
    Une histoire qui m'a bluffé... Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai adoré les personnages de Brant et Lee, ils m'ont beaucoup touché autant l'un que l'autre. Une histoire qui est très profonde et que je garderai en mémoire un bon bout de temps.
  • leslecturesdedoris Le 13 Mars 2017 à 10:03
    Un livre vraiment surprenant! Alors oui on juge, mais quand on comprend le "secret" (bien trop tôt pour moi qui l'ai compris avant la révélation), tout s'éclaire. Une plume très moderne et agréable, roman lu dans la journée tellement c'est addictif!
  • Maelan Le 08 Avril 2017 à 07:08
    Époustouflant. Un secret bouleversant maintenant jusqu'au bout quasiment et une héroïne mi agaçante mi manipulatrice mais surtout attachante. Jai commencé cette lecture en me disant que je n'accrocherais pas avec le côté "malsain" de tromperie mais au final j'ai adoré je n'ai pas pu m'arrêter de lire et quel courage au final pour l'héroïne. Lecture qui restera un de mes grand coup de coeur !!
  • Poneytte Le 07 Mai 2017 à 20:05
    TRES, mais alors vraiment très surprenant !
  • Metehera Le 30 Juin 2017 à 17:31
    Avis mitigé. DOMMAGE ! Pour une fois qu'on avait une histoire qui sortait de l'ordinaire ... Ce livre commence par une romance new adulte assez banale mais plus on avance dans l'histoire plus on sent qu'il se trame quelque chose de plus compliqué. Je salue l'audace de l'autrice d'avoir voulu aborder le dédoublement de personnalité mais malheureusement sa plume ne fut pas à la hauteur !
  • Metehera Le 30 Juin 2017 à 17:32
    Elle ne fut ni assez travaillé ni assez habile pour donner un rythme plus trépidant et contrer l'excès de romance qui enlève presque tout l'attrait de ce livre ! Si vous voulez lire un bon livre sur un sujet similaire , je vous conseille " Absences" de Lauren Oliver. En bref, ce livre est trop accès new-adulte pour moi et l'autrice n'as pas assez exploité l'originalité de l'histoire !