15.5

Il existe des territoires où le progrès n’a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L’Afrique, berceau de l’humanité, en fait partie.
Chamans, Mambos, Sangomas… Autant de sorciers qui œuvrent dans l'ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens Dieux, démons et loas.
Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand.
Ainsi, le jeune punk Mika sera initié malgré lui aux secrets du vaudou, en plein carnaval de la Nouvelle-Orléans, et devra composer avec l'esprit des morts, le terrible Baron Samedi et son armée de gamins buveurs de sang.
À Marseille, des meurtres rituels obligent le capitaine Dilaniti à renouer avec ses racines, le Swaziland, un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions liées au Muti, culte tribal qui vampirise la population.
Au Maghreb, les djinns, esprits nés d'un feu sans fumée, peuvent posséder les vivants. La grossesse avait chassé celui qui résidait en Leila. Entourée de son fils et de son mari, la jeune femme devrait être heureuse. Pourtant, un regard brûlant pèse sur son âme.
Trois auteurs reconnues de la nouvelle génération s’associent pour vous conter ces légendes africaines… À leur manière… Trois romans courts, violents et sans concessions, aux accents sauvages de ce continent insoumis.

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2015

2015 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9791090627703

• Ganeshâa Le 14 Avril 2015 à 16:41
    Trois nouvelles uniques dans leur genre, du gore mais bien fait. Découverte assurée d'ambiances et de mondes parfaitement dépeints.
  • Dawn Le 25 Avril 2015 à 19:26
    Trois excellents romans courts, des univers maîtrisés, des frissons horrifiques, nuancés, forts, et perturbants parfois. A découvrir ^^
  • Cece.Bookine Le 16 Juillet 2015 à 16:12
    Ce recueil est une excellente surprise, proche du coup de cœur en fait, dommage que la troisième et dernière nouvelle m’ait moins plus que les deux autres. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires sombres, les mystères et la sorcellerie !
  • Elhyandra Le 23 Août 2015 à 20:58
    Beau voyage dans les superstitions africaines, grandiose
  • Camille Salomon Le 12 Mai 2016 à 08:49
    Un réel coup de cœur, j'ai mis du temps à le lire car je n'avais pas envie de le lâcher ! C'est sombre, glauque, gênant... On nous transporte dans trois univers bien différents et pourtant, il existe en chacun de ces lieux la même force mystique... A découvrir absolument !
  • Carolivre Le 07 Avril 2018 à 14:48
    Un recueil fort et perturbant. Âme sensible s'abstenir!
  • mosaik Le 06 Septembre 2018 à 18:13
    la première histoire avait bien démarré mais la fin ne m'a pas plu du tout. les 2 autres autre étaient pas mal en revanche
  • Nelle_EB Le 26 Janvier 2020 à 18:15
    Achat hasardeux que je ne regrette absolument pas ! Très trash, très glauque, beaucoup de vaudou, de créatures mystiques et énooooormément de sang ; les âmes sensibles devraient passer leur chemin, mais pour les autres, c'est un régal ! Trois styles très différents pour trois histoires sombres et terriblement prenantes. Coup de cœur sur la première, et un recueil de courts romans très réussi !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 03 Février 2022 à 09:31
    Trois histoires vraiment intéressantes, et tellement glauques et horribles ! Elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir ! J'ai personnellement bien aimé ce côté, même si j'avouerai que c'était parfois trop pour moi !