Black Sunday
Thomas Harris1993

14.4

Des millions d'Américains attendent l'événement sportif de l'année : le Super Bowl. Ils ne savent pas qu'une terrible menace pèse sur le stade où le président des États-Unis doit assister à la grande finale de football en présence de 85 000 spectateurs... Un groupe terroriste palestinien a décidé de signer, ce jour-là, l'attentat le plus sanglant de l'histoire. Tout entière dévouée à la cause, Dahlia, vamp fanatique, démoniaque et perverse, réussit à séduire et à manipuler Michael Lander, pilote d'un dirigeable de la télévision qui doit survoler le stade. Michael est fasciné par les explosifs. Michael est prêt à tout. Le voici tout-puissant. Enfin seul aux commandes d'un destin qui sera sanguinaire, unique, inoubliable. À moins que quelqu'un ne découvre son plan diabolique. À moins que quelqu'un n'arrête le compte à rebours avant...

1er roman de Thomas Harris, paru en 1975.

Source : Amazon.fr

Titre original : Black (1993)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 336 pages | ISBN : 226620890X

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 332 pages | ISBN : 226620890X

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 331 pages | ISBN : 226620890X

1993 Editions Albin Michel

2000 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9780340794906

• Sabora Le 03 Mai 2020 à 16:44
    Ambiance 24 Heures Chrono avec Kabakov, un agent du Mossad dans le rôle de Jack Bauer, et Michael Lander, un vétéran ancien prisonnier de guerre, dans le rôle du terroriste. Très bonne lecture, le suspens tient en haleine jusqu'à la dernière page.