Blackout Baby
Michel Moatti2014

14.6

Londres, février 1942. Encore traumatisée par le Blitz, la ville vit au rythme des couvre-feux. Dans les ténèbres de ce blackout, en moins de quatre jours, quatre femmes sont retrouvées mortes, atrocement mutilées. Abandonnés dans les rues les plus sordides de la ville, leurs corps sont accompagnés de messages codés. Alors que Scotland Yard semble totalement dépassé, Walter Dew, un "ancien" qui a travaillé sur l'affaire de Jack l'éventreur, va faire appel à Amelia Pritlowe pour traquer celui que la presse surnomme déjà le "Blackout Ripper"

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 7 avril 2016

2014 Editions HC

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782357201972

2014 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 351 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : B00O82VVJ0

• Joanskingdom Le 01 Octobre 2014 à 14:03
    Un très bon livre avec beaucoup de recherches et une très bonne intrigue. Et puis on retrouve Amélia Pritlowe
  • Camille Salomon Le 27 Avril 2015 à 21:35
    Deuxième roman de l'auteur dont l'intrigue retrace de nouveau l'histoire d'un psychopathe éventreur... Après Jack, voici le blackout ripper! Un régal, vraiment un auteur coup de coeur, deux romans qui vraiment valent le détour. Ils restent en mémoire bien après la fin de la lecture, voici ce que j'estime être un bon roman!
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Avril 2017 à 10:45
    Il semblerait que ce roman soit le deuxième tome d’une trilogie, et même si j’ai moins bien adhéré à celui-ci qu’au premier, j’ai tout de même très envie de découvrir la suite ! En effet, Michel Moatti a une plume envoûtante qui nous embarque dans une toute autre époque, nous intéresse à de réels meurtres, sordides, et qui ne nous laisse pas en paix sans avoir eu le fin mot de l’histoire.
  • Labouquineriecéleste Le 01 Février 2019 à 22:01
    Lecture mitigée pour ma part... j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et à me laisser embarquer. Heureusement, la deuxième partie du roman était tout de même bien plus rythmée !
  • LaurenaLJ Le 07 Août 2019 à 10:10
    Je ne suis pas complètement convaincue par ce récit... Si j'ai adoré le décor et tout l'apport historique de l'auteur, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'intrigue en elle-même. J'ai trouvé que ce roman manquait cruellement d'action, alors que je me suis ennuyée à de nombreux moments, et qu'en plus de cela la fin est plus que prévisible. Une lecture en demi-teinte pour ma part!